dees com

melanyy

New Member
bonjour,

je voudrais savoir si je risque d'être pénaliser pour rentrer en DEEScom sachant que je viens d'un bts nrc?
est-ce quelqu'un sur ce forum à fait ce parcours ou bien à des information sur ce sujet.
merci
 
L

luna75

Guest
si Marquis passe par là... je pense qu'il dirait que non !! :biggrin:

vu que ce diplôme n'est pas reconnu et que bien souvent (euh tout le temps même :biggrin:) ce sont des écoles privées hors contrat qui le prépare, du moment que tu as un porte-monnaie rempli ca passe !!

un conseil si vraiment tu n'es pas prise en licence pro (je suppose que ca reste ton 1er choix n'est ce pas ?)
essais de faire le DEES en alternance !! ca te reviendra beaucoup moins cher !!! et tu auras l'expérience en plus :wink2:
 
L

luna75

Guest
d'ailleurs Marquis une question...
quand on se rend compte comme ca que notre orientation a été loupée (donc fin du BTS...)
ne vaut-il mieux pas repasser un BTS (ici communication par exemple) sachant qu'il y a le bénéfice de certaines matières ou bien tenter directement un DEES (si toutefois notre dossier n'est pas accepté en licence pro) ?
 

melanyy

New Member
trés bonne question Luna75!
C'est absolument ce que je vis, j'ai "loupé" mon orientation et aujourd'hui je sais que je veux faire de la Communication.
Et effectivement je me suis posée la question pour refaire un bts communication des entreprises mais j'ai 21 ans et 2 ans de plus en BTS risque de faire bcp ...

Voila Marquis75 à toi de nous éclairer !!! :smile:

merci d'avance
 

melanyy

New Member
à oui et licence pro est mon premier choix bien sûr mais il n'y quasiment pas de licence pro communication en alternance elles se font généralement à l'initiale

mais si tu connais des écoles qui font la lp com je suis là ...
 
L

luna75

Guest
va déjà faire un tour du côté des IUP http://www.cefi.org/CEFISITE/CE_IUP.HTM
je ne sais pas trop s'ils prennent que des BTS CE en particuliers mais bon la pêche aux infos ne peut pas faire de mal  :wink2:

sinon au passage contact ton rectorat pour savoir de combien de matières tu seras dispensés si tu passe un BTS CE grâce à ton BTS NRC...
[sub](je pense que tu peux prétendre au français et à l'éco droit là mais bon à confirmer quand même)[/sub]
car si tu en as pas mal... tu peux peut être prétendre à préparer le reste des UV sur 1 an !!
 
L

luna75

Guest
je viens de trouver un Bachelor of Arts en communication à distance en Suisse !!
(bon d'accord c'est la Suisse :zarbi: mais ca sort du centre d'étude à distance correspondant à notre CNED)
donc ca doit valoir quelque chose je pense !!
 

Ca peut vous intéresser