demande d'aide pour un groupage export en maritime

stellou8591

New Member
voila, je passe E5 dans 3 semaines et je suis en panique total car il y a un cas que je ne sais vraiment pas présenté.
Il s'agit d'un groupage export vers la tunisie, et j'ai au moin 10 positions!!!! Je n'ai pas le temps de présenté chaque document!!
Comment pourrais je faire?

D'habitude etes vous tombés plutot sur des cas d'importation ou d'exportation ??
Dites moi importation svp !! lol

Merci pour votre aide !!
 

YoRuN

New Member
Hello,

D'une façon générale il est plus intéressant d'étudier des dossiers d'importations, parce que tu as des taxes, des canas, enfin des termes qui n'apparaissent pas à l'export.

Pour ton problème, il se trouve que moi aussi j'ai décidé de présenter un groupage, mais à l'importation. J'ai décidé de choisir seulement une position, en présentant tout de même le connaissement et le manifeste du conteneur. J'ai choisi mon client en fonction des spécificités de sa marchandise afin de disposer de documents qui sortent un peu de la norme (ex : un DAA pour l'importation de vin et un D48 pour le dédouanement alors qu'il manque des documents).

A toi de voir ;-)
 

stellou8591

New Member
je crois que je vais faire ca aussi seulement le probleme c'est que je n'ai aucun manifeste de conteneur... :(
la seule chose ke j'ai, c'est pour un cas le manifeste de l'expédition....
 

jessie81

New Member
yorun a raison présente seulement un élément de ton groupage qui a une caractéristique intéressante: moi j'ai un groupage aérien export et j'ai choisi un colis dangereux... le manifeste est utile pour voir ts les éléments du groupage :wink: