demarche projet fidelisation clientele

rachou766

New Member
Bonjour, je suis en BTS Assistant de gestion. j'ai choisi la fidelisation de la clientele dans une petite ébénisterie pour mon projet, mais est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ma démarche projet?? Dois-je faire une étude de marché??
Merci d'avance
 

phiphine72

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

J'ai le même soucis

Normalement cette après midi on voit le projet en cours. Si j'en apprend plus je vous tiens au courant
 

rachou766

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

alors, en avez vous appris plus long???
 

phiphine72

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

A vrai dire non!
On a fait nos 5 première pages de présentation de l'entreprise et on commence la deuxième partie du projet, cette semaine, sur la présentation du projet.
Donc je n'en sait pas plus malheureusement.
Désolé
 

rachou766

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

EST CE QUE TU POURRAIS m'envoyer tes 5 pages pour m'aider stp et si tu veux je t'envoie les miennes pour que l'on puisse s'aider. je trouve notre projet vague.
mon adresse mail: r.cahard@laposte.net
merci d'avance
bonne soirée
 

Minibunny

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Salut !

Moi aussi les pages de présentation m'intéresseraient beaucoup ! Je galère grave sur cette partie, ça me semble tellement compliqué :(
phiphine72: je t'ai envoyé mon adresse email en MP si jamais tu veux bien me faire partager aussi ta présentation !!

Je trouve ça bien, que vous puissiez faire votre dossier en cours ! C'est un vrai suivi et ça doit être efficace pour monter un bon dossier, et surtout pour avoir des réponses immédiates à vos questions.

Merci d'avance pour l'aide
 

cess70

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Salut,

Pourquoi vous fêtes pas une étude de satisfaction des clients??
 

Minibunny

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Oui une enquête serait un bon projet !!
En plus le logiciel de dépouillement d'enquête fait partie de la liste des logiciels à utiliser ;)
Au CNED on a utilisé Ethnos, et c'est vraiment pas compliqué comme logiciel, en plus on peut facilement exporter les analyses dans un fichier powerpoint pour faire une présentation.
 

nanoue90

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour,
Je suis également en train de réaliser mon projet sur la fidélisation de la clientèle, mais les idées me manquent...
J'ai réalise une enquête de satisfaction avec ETHNOS, mais je ne peux pas faire que cela?
Avez-vous d'autres idées ?

phiphine peux-tu m'envoyer les pages de présentation? Je te laisse mon mail en mp.

Merci beaucoup.
 

cess70

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour,
Je suis en 2ème année Bts assistant de gestion et g un livre de pérennisation qui est bien fait je trouve.
Il y a un chapitre sur la fidélistaion de la clientèle.
Il y a une partie sur les méthodes et les outils d'évaluation de la fidélité, est-ce que ça pourrait vous interéssez??
Les sous titres sont au cas ou :
- l'enquête : principal outil de mesure de la satisfaction (avec l'enquête de satisfaction)
- le traitement et l'analyse des réclamations
- le compte rendu des visites (reporting terrain) des commerciaux
- les programmes de fidélisation :
- programme d'accueil
- clubs utilisateurs
- cartes de fidélité
- lettre, e-mail, magazine et sites internet
- Programmes à points
- Blog, forums de discussion
- Cartes d'anniversaire, cadeaux de faible valeur
- Coupon de réduction
- Mercatique relationnelle
Voila ce qu'il y a sur cette partie, après si vous voulez plus d'info je pourrais scanner les pages de mon livres??

Bonne journée ;)
 

Minibunny

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Une fois ton enquête faite, il te faut faire une interprétation et une analyse des résultats.
Ensuite tu peux travailler à faire des propositions d'améliorations ou d'actions correctives pour améliorer la satisfaction des clients.
 

ElodieBTSAG

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Une fois ton enquête faite, il te faut faire une interprétation et une analyse des résultats.
Ensuite tu peux travailler à faire des propositions d'améliorations ou d'actions correctives pour améliorer la satisfaction des clients.

C'est a dure MinibunnY ?
 

Minibunny

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Normalement, dans Ethnos tu peux faire toute une analyse en croisant les statistiques, en produisant des graphiques...
De tout ça il va ressortir que les clients sont contents de ceci et pas contents de cela. Donc là tu pourrais proposer des idées pour améliorer leur satisfaction.
Ce ne sont que des suggestions, car je ne fais pas moi-même ce type de projet. J'espère t'avoir aidé tout de même :)
 

ElodieBTSAG

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Normalement, dans Ethnos tu peux faire toute une analyse en croisant les statistiques, en produisant des graphiques...
De tout ça il va ressortir que les clients sont contents de ceci et pas contents de cela. Donc là tu pourrais proposer des idées pour améliorer leur satisfaction.
Ce ne sont que des suggestions, car je ne fais pas moi-même ce type de projet. J'espère t'avoir aidé tout de même :)


Ok merci ! moi je travail avec Sphinx, on a pas vu Ethnos. Je vais m'y mettre et voir ce que je peux en faire ...
Merci !
 

Klausiz57

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

salut exuse moi de te déranger mais t'aurais un exemple d'enquête de satisfaction ? on a vue aucun logiciel que ce soit sphinx ou Ethnos donc un peu le bordel ... je fais mon projet sur la fidelisation clientèle j'ai pensé à faire un tableau de bord, un questionnaire puis une analyse mais bon je ne pense pas que ce soit suffisant ... et tout sur excel ou word ça fait pas top
 

ophelie10

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour je fais mon stage sans une agence immobilière pensez-vous que le projet d'enquête de satisfaction est correcte???aidez moi svp