difficultés du bts ci

brian

New Member
Salut à tous.
Voila j'ai arrete mes etudes il y a 5 ans et j'aimerais reprendre l'année prochaine en bts ci. Le souci est que j'ai un niveau vraiment tres faible en anglais contrairement a l'espagnol, pensez vous que je puisse quand meme reussir malgré cette grosse faiblesse.
 

titelfe

New Member
brian link=topic=104457.msg1180232#msg1180232 date=1266311877 a dit:
Salut à tous.
Voila j'ai arrete mes etudes il y a 5 ans et j'aimerais reprendre l'année prochaine en bts ci. Le souci est que j'ai un niveau vraiment tres faible en anglais contrairement a l'espagnol, pensez vous que je puisse quand meme reussir malgré cette grosse faiblesse.

Bonjour, cela fait 5ans que tu as arrêter, j'espère que tu trouveras un bts qui accepte (je sais qu'a partir d'un certain age dans mon établissement ils n'acceptaient pas, ils ont refusés une personne de 26ans qui voulait reprendre les études si je me souviens bien (c'était au cours de l'année bref passons :wacko: ).

Oui tu peux venir en BTS CI, ce que tu peux faire lors de ta première année pour t'améliorer c'est te renseigner et te fixer comme objectif de passer ton stage dans un pays anglophone (stage a l'étranger obligatoire pour la promo de BTS CI1).
Pour améliorer ton niveau, tu peux soit recherché tes anciens cours, soit t'aider de site comme anglaisfacile.com et regarder la rubrique "anglais" sur ce forum.

En espérant t'avoir renseigné.
Cordialement

titelfe

ps : si cela ne te dérange pas, quel âge as tu?
 

brian

New Member
Je te remercie des infos, cest cool. Par ailleurs ca va je n'ai pas encore atteint la fameuse barre des 25 ans, j'ai 23 ans! :dance:
 

titelfe

New Member
brian link=topic=104457.msg1182486#msg1182486 date=1267082597 a dit:
Je te remercie des infos, cest cool. Par ailleurs ca va je n'ai pas encore atteint la fameuse barre des 25 ans, j'ai 23 ans! :dance:

Ahlala j'espère que tu ne pense pas que depuis 18ans tu te fais "vieux" (j'ai un exemple après je ne pense pas que ce soit une généralité),
bon je dérive un peu là, je me recentre sur le sujet.

Bon courage alors pour ta reprise d'études alors :smile:

cordialement
titelfe
 

Pinksky

New Member
coucou Brian!
Alors ne t'inquiete pas pour l'age, par contre cela dépend si tu veux faire cette formation en école publique (lycée) ou école privée, car j'étais dans le meme cas que toi l'an dernier: 23 ans, dans la vie active ayant arreté mes études quelques années avant. J'ai fait plusieurs demandes dans les lycées et aucune réponse positive pourtant j'avais eu de bons résultats au bac (surtout dans les langues). Mais peut etre aussi du au fait que je suis sur Paris et qu'il manque de place dans les établissements. Je me suis donc dirigé vers les écoles privées et là rassures toi meme avec un niveau faible en anglais tu seras accepté, car ils prennent tout le monde (la moitié de ma classe n'a pas le bac...) alors choisis bien ton école car celle où je suis c'est un peu la cata (aucune aide pour les stage et manque d'organisation, profs souvent absents, etc).
Bon courage! :wink2: