Divorce et infidèlité, une mode ?!

Lily Dreams

Best Member
Smitty link=topic=62763.msg658084#msg658084 date=1183739938 a dit:
Les gens se moquaient du libertinage de [CERTAINS] couples homo il y a 10 ans :D mais finalement ils sont devenus pareils, voir pire.

J'préfère préciser quand même... :angel: Perso, avec ma compagne, y'a pas de PACS en vue pour le moment, mais franchement, ni l'une, ni l'autre, n'avons envie d'aller voir ailleurs. Reste à voir si avec le temps, cela continuera, mais ça fera bientôt trois ans que ça dure comme ça, donc bon... :happy:
 

liloone

Best Member
Mes parents se sont séparés alors que je n'avais que 6 ans ..... c'était bien mieux comme ca .... ma mère était très malheureuse et moi aussi !!!

Vive l'alcool !!!! :mad: :tickedoff:

Moi je pense aussi que les personnes ont moins "peur" de divorcer car il y a une évolution des mentalités.
Avant on restait ensemble meme si on ne supportait plus car sinon on risquait d'être mal vu ... maintenant on s'en fiche !
 
L

Laura77

Guest
le divorce : oui une mode mais qui coûte chère!
l'infidélité : une mode, c'est sûr mais qui ne coûte rien.

Les couples d'aujourd'hui se lassent très vite, ils sont à l'ère du zapping. Comme ils zappent les chaînes de tv, ils zappent les gens : "jen ai marre de cette nana, tiens je change!dégage!", "j'en ai marre de ce mec, casse-toi!".
Les gens font aussi tout trop vite sans réfléchir et zappent aussi l'autre trop vite. Ils sont très individualistes, les hommes comme les femmes.c'est pour parler d'une manière générale biensûr.
le mariage est très à la mode aussi et comme ils se marient juste pour la robe et faire une grosse fête, le charme retombe vite et ils parlent parfois de divorce seulement 1 an après le mariage. Bref, ils ne sont pas mariés pour de bonnes raisons.

Pourquoi j'en tire ces conclusions? parce que mes parents sont mariés et très amoureux depuis 35 ans, leurs amis aussi, on a très peu de gens divorcés autour de nous et peut-être aussi parce que ce sont des gens simples, qui se prennent moins la tête, qui ne sont pas nés à l'air du zapping et qui apprennent à aimer l'autre malgrès ses défauts. Ils ne croient pas au prince charmant et ils ne se posent pas de questions, ils s'aiment et c'est tout!

mes grand-parents ont failli divorcé mais ma mère pleurait tellement qu'ils sont resté ensemble pour elle jusqu'à ses 20 ans. Qui ferait ça aujourd'hui?
 

arcenciel24

New Member
Laura77 link=topic=62763.msg668053#msg668053 date=1184691721 a dit:
le divorce : oui une mode mais qui coûte chère!
l'infidélité : une mode, c'est sûr mais qui ne coûte rien.

Les couples d'aujourd'hui se lassent très vite, ils sont à l'ère du zapping. Comme ils zappent les chaînes de tv, ils zappent les gens : "jen ai marre de cette nana, tiens je change!dégage!", "j'en ai marre de ce mec, casse-toi!".
Les gens font aussi tout trop vite sans réfléchir et zappent aussi l'autre trop vite. Ils sont très individualistes, les hommes comme les femmes.c'est pour parler d'une manière générale biensûr.
le mariage est très à la mode aussi et comme ils se marient juste pour la robe et faire une grosse fête, le charme retombe vite et ils parlent parfois de divorce seulement 1 an après le mariage. Bref, ils ne sont pas mariés pour de bonnes raisons.

Pourquoi j'en tire ces conclusions? parce que mes parents sont mariés et très amoureux depuis 35 ans, leurs amis aussi, on a très peu de gens divorcés autour de nous et peut-être aussi parce que ce sont des gens simples, qui se prennent moins la tête, qui ne sont pas nés à l'air du zapping et qui apprennent à aimer l'autre malgrès ses défauts. Ils ne croient pas au prince charmant et ils ne se posent pas de questions, ils s'aiment et c'est tout!

mes grand-parents ont failli divorcé mais ma mère pleurait tellement qu'ils sont resté ensemble pour elle jusqu'à ses 20 ans. Qui ferait ça aujourd'hui?

Cela fait plaisir de voir des gens rester ensemble après des " crises ".
Je pense que dans chaque couple, il y a des moments de friction, ce que aujourd'hui les gens ne supportent pas.
Il faut dire aussi qu'aujourd'hui la femme travaille aussi ( tant mieux ) et est donc plus indépendante.
Autrefois, la femme ne travaillait pas et ne percevait pas de rente ou de pension en cas de divorce : plus que gênant !
Il est vrai que maintenant que pour une simple broutille, les gens souhaitent se séparer, alors que souvent ce n'est qu'une question de communication. En plus, si l'un des deux ne fait que zapper la télé, alors bonjour les dégâts.
Encore un grand :aplause: à tes parents de rester ensemble. J'apprécie cette fidélité :wub
 

tite puce

Best Member
Pourquoi rester ensemble quand on ne s'entend plus ou qu'il n'y a plus d'amour? Juste pour les enfants? J'ai toujours trouvé cette idée des plus stupides, se gâcher la vie à ce point !! Il suffit de faire les choses intelligemment et les enfants s'y feront.

Ce n'est pas une mode seulement beaucoup se marient sur des coups de tête ou même pour les impôts.
Même en couple je vois de plus en plus de personnes qui tombent amoureuses à nouveau sans l'avoir cherché et voilà comment le couple disparait.
Les non mariés également se séparent de plus en plus, l'amour unique je n'y crois pas, il y a toujours une autre personne qui peut nous convenir car "l'être unique" n'existe pas.
 

Cindy2007

New Member
tite puce link=topic=62763.msg668258#msg668258 date=1184702567 a dit:
Pourquoi rester ensemble quand on ne s'entend plus ou qu'il n'y a plus d'amour? Juste pour les enfants? J'ai toujours trouvé cette idée des plus stupides, se gâcher la vie à ce point !! Il suffit de faire les choses intelligemment et les enfants s'y feront.

Ce n'est pas une mode seulement beaucoup se marient sur des coups de tête ou même pour les impôts.
Même en couple je vois de plus en plus de personnes qui tombent amoureuses à nouveau sans l'avoir cherché et voilà comment le couple disparait.
Les non mariés également se séparent de plus en plus, l'amour unique je n'y crois pas, il y a toujours une autre personne qui peut nous convenir car "l'être unique" n'existe pas.

Je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas diaboliser le divorce.
De plus les enfants se rendent souvent compte qu'entre leurs parents ça va mal et ils souffrent de les voir se déchirer. Je parle de mon expérience (quand j'étais enfant)
 

NJ.BTSMUC

New Member
C'est sûr que ça fait peur ! Le fait que mes parents divorcent à cause de mon père qui a trompé ma mère avec la coiffeuse du village, me rend parano avec mon fiancé. Le pire dans cette histoire, c'est qu'il prétend être amoureux d'elle. Pour moi, le fait de tromper sexuellement est très grave et fait mal ! Mais le pire, c'est lorsqu'il y a des sentiments. Lorsque la personne que vous aimez avec laquelle vous avez passé ou vous allez passer votre vie, vous dit qu'il est amoureux d'une autre, c'est pire que tout. Je me demande ce que je ferai... Le pire... Je l'aime et je tiens vraiement à lui ! C'est interdit ?!
 

Jouby

New Member
périphérique link=topic=62763.msg673927#msg673927 date=1185266361 a dit:
ZZZZZZZZUuuuuuuuuuuuuttttttttttttttt, suis pas a la mode..... :blink:

Pfff, et alors ?? Qu'est-ce que t'attend ?? allez allez....

Looooooooooool :laugh:
 

NJ.BTSMUC

New Member
hummm ! Dis pas ça ! Maintenant reste à savoir si ca va bien entre eux ou pas... Une mode est adoptée par bcp de personnes mais pas toutes...
 

liloone

Best Member
NJ.BTSMUC link=topic=62763.msg674272#msg674272 date=1185279520 a dit:
hummm ! Dis pas ça ! Maintenant reste à savoir si ca va bien entre eux ou pas... Une mode est adoptée par bcp de personnes mais pas toutes...

Heureusement .... puis le divorce, je ne trouve pas que ce soit une bonne "mode" .. heureusement que certaines personnes arrivent encore a être épanouies avec leur époux(se).
 

NJ.BTSMUC

New Member
Oui, mais perso, je commence vraiment a me demader si à présent ce n'est pas trop un effet de masse qui entraine même les plus beaux couples à finir leur histoire.
Quand on voit les tenues de certaines dans la rue, c'est limite quand même, pareil pour le comportement. Mais où est la fierté, la dignité ? Où ???
 

liloone

Best Member
C'est surtout que maintenant le divorce a été banalisé, donc les gens n'hésitent plus à divorcer et le font dès le 1er accrochage (pour les nouveaux couples) ... ils ne cherchent plus à sauver leur mariage comme le faisait nos grand parents !

Au jour d'aujourd'hui, tu peux te marier et divorcer 3 fois, tu ne seras pas regarder de travail.

Tu divorces aussi vite que tu te maries !
 

liloone

Best Member
cécile31 link=topic=62763.msg674295#msg674295 date=1185280008 a dit:
autant ne pas se marier alors...

Bah je n'ai pas dit le contraire ... mais quand tu te maries, tu ne te dis pas non plus dans 2 ans je divorce !!!

Personnellement j'ai des parents divorcés et cela ne m'empeche pas de vouloir me marier.
 

Asiany

Best Member
Attention, le mariage reste toujours quelque chose de beau et de symbolique. Dire qu'il n'est plus ce qu'il était je ne suis pas d'accord. Je dirais plutôt que les personnes et les mentalités ne sont plus comme ils étaient avant..