Document récapitulatif de l'épreuve CPAP

patrice084

Best Member
Je vous mets en PJ un document que je donne à mes stagiaires pour la préparation de l'épreuve des CPAP. J'ai essayé de regrouper les différentes interrogations.
 

Anna47

New Member
Merci pour ce document qui va être très utile à beaucoup de monde. :dacc:

J'aurais une petite question: que signifie le choix d'une représentativité à l'export? Je ne saisit pas très bien le sens :pascompris;
 

marjo17_2

New Member
Laloe_83 link=topic=88107.msg1015585#msg1015585 date=1221154164 a dit:
Merci beaucoup :) Ca va surement m'aider :)

De même!! Merci beaucoup !
Par contre j'ai deux questions...
Qu'est-ce que ça signifie : QQOQCP ou Ishikawa ?
Et quel genre d'actions peut-on mener à l'extérieur de l'entreprise? (Par exemple est-ce possible dans un club de sport et que faire?)
 

Laloe_83

New Member
Moi pje peux te répondre pour le QQOQC (CP)
cela représente les questions fondamentales à se poser (matière ICO)

Qui
Quoi
Ou
Quand
Comment

(Combien et Pourquoi)

Après le diagrame d'Ishikawa on va "normalement l'apprendre cette année :)

N'hésite pas à me poser des questions je suis là pour t'aider :)
 

patrice084

Best Member
marjo17_2 link=topic=88107.msg1018531#msg1018531 date=1221472457 a dit:
Qu'est-ce que ça signifie : Ishikawa ?
Et quel genre d'actions peut-on mener à l'extérieur de l'entreprise? (Par exemple est-ce possible dans un club de sport et que faire?)

Ishikawa est aussi appeler diagramme en arrête de poisson ou diagramme des 5 M. Il permet d'identifier les causes d'un dysfonctionnement.

Pour les actions hors stage, cela peut être effectivement dans un club de sport et tout type d'action est valable (voir dans la liste).
 

Anjinha

New Member
Je suis nouvelle sur ce site et je vois que vous parlez des pièces jointes etc mais comment avez vous accès à cette pièce jointe comment fait-on pour se la procurer? Merci d'avance.
 

Pimprennelle

Best Member
Anjinha link=topic=88107.msg1043158#msg1043158 date=1224602663 a dit:
Je suis nouvelle sur ce site et je vois que vous parlez des pièces jointes etc mais comment avez vous accès à cette pièce jointe comment fait-on pour se la procurer? Merci d'avance.

La pièce jointe n'est plus là elle était donné par patrice, je ne sais pas si tu va pouvoir avoir la pièce jointe mais demande en mp à ceux qui l'ont déjà.
 

honeyzazou

New Member
je sais on le répète mais je veux en être sûr
j'ai fait ma note de synthèse sur le plan tiré sur le site et sur le plan fourni par mon prof... là je surfe sur un autre forum de bts et dans la note de synthèse il faut mettre le tableau planning et les fiches bilan??? je croyais que c'était à part mais ils disent que la note de synthèse = dossier professionnel... true or wrong?

2) les actions quand on en parle dans la note ça doit tenir sur combien de pages? il faut faire un point par actions 1 relance 2 archivage 3... ou faire 3 actions signific 4 action NS puis mettre des sous partie?


merci de vos réponses
 

patrice084

Best Member
mais ils disent que la note de synthèse = dossier professionnel... true or wrong?
Wrong

2) les actions quand on en parle dans la note ça doit tenir sur combien de pages? il faut faire un point par actions 1 relance 2 archivage 3... ou faire 3 actions signific 4 action NS puis mettre des sous partie?

On s'en moque. Le tout est de ne pas dépasser le nombre de pages demandé et de construire une note de synthèse cohérente.
 

Laura31

New Member
Patrice084 link=topic=88107.msg1008204#msg1008204 date=1220384788 a dit:
Je vous mets en PJ un document que je donne à mes stagiaires pour la préparation de l'épreuve des CPAP. J'ai essayé de regrouper les différentes interrogations.
Merci Patrice je suis en plein dedans, ça sert vraiment de prendre toute les infos....
Sinon pour l'oral au BTS Blanc on passe devant notre directeur de l'école et il m'angoisse :wacko: il est sévére :wacko:
Alors pour m'entraîner j'ai eu une idée, mon patron, il ma fait peur aussi, alors je suis allé lui demander si il voulait bien m'entrainer, il a dit oui :wacko:
maintenant je veux plus y aller... mais je pense que c'est un bon entraînement...

Merci encore Patrice :smile:
 

honeyzazou

New Member
Patrice084 link=topic=88107.msg1049354#msg1049354 date=1225907423 a dit:
mais ils disent que la note de synthèse = dossier professionnel... true or wrong?
Wrong

2) les actions quand on en parle dans la note ça doit tenir sur combien de pages? il faut faire un point par actions 1 relance 2 archivage 3... ou faire 3 actions signific 4 action NS puis mettre des sous partie?

On s'en moque. Le tout est de ne pas dépasser le nombre de pages demandé et de construire une note de synthèse cohérente.
ok merci! donc si je comprends bien j'aurais 2 dossiers la note +un autre qui comprendra tableau planning et fiches bilans? et pour la note je suis le dossier que vous avez mis en PJ... j'aurais quelques moifs à apporter. j'ai la possibilité de te transmetttre mon dossier pour y porter un regard critique? vu ke j'ai pas de prof de cpap à proprement dit?

merci d'avance
 

Pimprennelle

Best Member
honeyzazou link=topic=88107.msg1049587#msg1049587 date=1225944903 a dit:
ok merci! donc si je comprends bien j'aurais 2 dossiers la note +un autre qui comprendra tableau planning et fiches bilans? et pour la note je suis le dossier que vous avez mis en PJ... j'aurais quelques moifs à apporter. j'ai la possibilité de te transmetttre mon dossier pour y porter un regard critique? vu ke j'ai pas de prof de cpap à proprement dit?

merci d'avance

Il n'y aura pas 2 dossier mais 1 dossier comme expliquer par le sommaire en pièce jointe, en respectant le nombre de pages demandés.
 

honeyzazou

New Member
ok ok je me perds un peu là pas évident quand on pas de prof :wacko: j'aurais MA note de synthèse (intro + entreprise+ mes fonctions + mes actions +conclusion) mais les fiches bilan et le tableau planning je remets ça comment? c'est à part dans un aucun support? :zarbi: je parais blonde mais je préfère demander que de me planter déjà que je suis pas trop avancé.. ^^ merci de votre patience lol :aplause:
 

Pimprennelle

Best Member
honeyzazou link=topic=88107.msg1049596#msg1049596 date=1225955344 a dit:
ok ok  je me perds un peu là pas évident quand on pas de prof  :wacko: j'aurais MA note de synthèse (intro + entreprise+ mes fonctions + mes actions +conclusion) mais les fiches bilan et le tableau planning je remets ça comment? c'est à part dans un aucun support?  :zarbi: je parais blonde mais je préfère demander que de me planter déjà que je suis pas trop avancé.. ^^ merci de votre patience lol  :aplause:

As tu bien regarder le sommaire que j'ai mis en pièce jointe, tout y est très bien expliqué.

:fleche: Tableau planning
:fleche: Certificats des stages
:fleche: Bilans des stages
:fleche: Fiches bilan d’actions
:fleche: Fiches d’identité des entreprises
:fleche: Organigrammes des entreprises
:fleche: Synthèse professionnelle
 

Chouuppii

New Member
bonjour,
est ce que quelqu'un aurait un modèle de planning enfin je veux parler de celui qu'on met dans le dossier??!!!! :blush:
je commence et je ne connait pas trop?!

merci
 

Ca peut vous intéresser