DOIT FAIRE SES PREUVES QUE DOIS JE COMPRENDRE???????

Je vous prie de venir a mon aide c'est une main salvatrice que je cherche.
Voila je suis dans un centre de formation qui laisse plus a desirer qu'autre chose ( 2 semaines pour faire nos cas et nos revisions, aucune aide, pas de formateur ni d'ordinateur pour nous enfin bref le bonheur de toute future gestionnaire)
J'ai dernierement recu mon dossier avec la mention : dois faire ses preuves que dois je y comprendre, est-ce la meme chose qu'au bac ici dans mon centre on me certifie que non dois je les croire merci d'avance de bien vouloir m'aider................

Jeune gestionaire en detresse. :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:
 

corinne

Best Member
Tu parles du livret pour l'examen ou bien du passage en 2ème année ?
 

Leilo

New Member
nebuleuzment votre link=topic=24830.msg223418#msg223418 date=1147205016 a dit:
Je vous prie de venir a mon aide c'est une main salvatrice que je cherche.
Voila je suis dans un centre de formation qui laisse plus a desirer qu'autre chose ( 2 semaines pour faire nos cas et nos revisions, aucune aide, pas de formateur ni d'ordinateur pour nous enfin bref le bonheur de toute future gestionnaire)
J'ai dernierement recu mon dossier avec la mention : dois faire ses preuves que dois je y comprendre, est-ce la meme chose qu'au bac ici dans mon centre on me certifie que non dois je les croire merci d'avance de bien vouloir m'aider................

Jeune gestionaire en detresse. :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

Ah toi aussi tu n'es pas satisfaite de ton centre de formation, bienvenue au club. :happy:
Si c'est ton bulletin trimestriel, ça veut dire que tu te bat, mais que tu devrais faire plus d'efforts, ou quelque chose ça. Ca veut dire que tu peux en donner, mais ils attendent d'en voir plus ... ou alors j'ai rien compris. :laugh:
 
oui oui le livret que l'on doit signer pour passer l'examen celui ou il est stipulé : tres satisfaisant/satisfaisant/passable/doit faire ses preuves.
 

mojo

Best Member
Ca veut qu'il faut absolument que tu aies 10 de moyenne à l'examen sinon, tu ne l'as pas.
 

lizie

New Member
mes profs m'ont répondu que "doit faire ses preuves", c'est pour ceux dont la moyenne était inférieure à 10 durant l'année. "favorable" pour ceux qui ont eu entre 10 et 14 de moyenne et "très favorable" pour les + de 14.
c'est leur avis par rapport à l'obtention de ton bts. en clair, pour toi, ils savent pas si tu vas l'avoir ou pas, ça reste à prouver.
beaucup de personnes ont eu cette mention et l'on eu alors n'y prête trop d'attention...
bon courage! :biggrin:
 

corinne

Best Member
Pour le livret, cela signifie juste que si tu loupes l'examen à quelques dixièmes près, le jury ne te rattrapera pas.
 
LOOOOOOOOOOL un enorme LOOOOOOOOOOOOL 12 personnes sur 24 ont eu dans ma classe "doit faire ses preuves et parmis ces 12 dont moi on a tous plus de 11 de moyenne. dans mon prétendu centre de déFormation on nous a dit que c t par rapport a notre attitude en cours en stage et a nos lacunes que ce "doit faire ses preuves" était mis sur notre dossier. Mais qu'on se rassure meme si on a ca et que l'on a 9.88 bah il nous le donne qd meme.
Si c'est pas prendre la populasse pour des c****

Soyons franc c du delit de facies

Le cas par cas est de rigueur les amis.

J'aimerais savoir comment contester cette observation.

Merci
 

corinne

Best Member
De toutes les façons, il est impossible d'affirmer comme ça qu'à 9.88 on est rattrapé car la note rattrapable est différente selon les années et les académies.
 

Leilo

New Member
corinne link=topic=24830.msg223536#msg223536 date=1147208612 a dit:
De toutes les façons, il est impossible d'affirmer comme ça qu'à 9.88 on est rattrapé car la note rattrapable est différente selon les années et les académies.

Ben ma prof nous a expliqué la chose ainsi :
Il y a un X taux de réussite qui doit être atteint. Si avec ceux qui ont 10/20 ou plus, le taux X n'est pas atteint, alors on prend ce qui ont eu 9,9, et ensuite 9,8, etc ... ça peut descendre jusqu'à 9,3. On examine leur dossier ainsi que les notes et les matières réussies. Par exemple si une personne a 9,9 avec des bonnes notes aux matières générales mais mauvaises aux professionnelles, et qu'un autre à 9,7 par exemple a le contraire, eh bien il paraît que c'est le 9,7 qui est pris (les matières pro comptant plus) ... 'fin c'est ce qu'on m'a dit. :mellow:
 

_Leena_

New Member
Leilo link=topic=24830.msg223564#msg223564 date=1147210639 a dit:
Ben ma prof nous a expliqué la chose ainsi :
Il y a un X taux de réussite qui doit être atteint. Si avec ceux qui ont 10/20 ou plus, le taux X n'est pas atteint, alors on prend ce qui ont eu 9,9, et ensuite 9,8, etc ... ça peut descendre jusqu'à 9,3. On examine leur dossier ainsi que les notes et les matières réussies. Par exemple si une personne a 9,9 avec des bonnes notes aux matières générales mais mauvaises aux professionnelles, et qu'un autre à 9,7 par exemple a le contraire, eh bien il paraît que c'est le 9,7 qui est pris (les matières pro comptant plus) ... 'fin c'est ce qu'on m'a dit.  :mellow:

Mais dans ce cas l'avis très favorable, favorable ou autre sert à quoi?...
 

Leilo

New Member
_Leena_ link=topic=24830.msg223608#msg223608 date=1147214286 a dit:
Mais dans ce cas l'avis très favorable, favorable ou autre sert à quoi?...

Ca sert dans l'appréciation générale. Plus tu as d'atouts (bonne appréciation, notes au BTS, etc ...), plus tu as de chance de passer au repéchage.
 

nat77.1

New Member
Sii tu as eu la mention doit faire ses preuves c'est parce que tu n'as pas atteind la moyenne à tes 2 bts blanc et ensuite les profs regardent ses deux moyennes par rapport à celle de la classe et c'est grâce à ces deux critères qu'ils jugent si ton cas est favorable ou pas, mais bon ne te décourage pas sa veut absolument rien dire j'ai de bonnes notes et j'ai moi aussi eu la même mention que toi mais malheureusement mon 1er bts j'ai été super malade et du coup j'ai eu une mauvaise note que je n'ai pas pu rattraper au 2ème bts. Voilà
 

Koalou

New Member
Je ne pense pas qu'ils prennent seulement en compte les notes des BTS Blanc. Au départ tous les profs voulaient me mettre "doit faire ses preuves" car je n'avait pas obtenu la moyenne. Mais la prof de matières professionnelles s'est battu pour moi afin que j'obtienne la mention au dessus et elle m'a dit qu'elle a eu le dernier mot :biggrin: . Je pense qu'ils tiennent compte aussi du comportement et peut être de certaines circonstances (entreprises en alternance de m****). Et il faut absolument réussir les matières pro (les matières théoriques ne pèsent quasiment pas dans la balance)
 

sekhmet278

New Member
corinne link=topic=24830.msg223536#msg223536 date=1147208612 a dit:
De toutes les façons, il est impossible d'affirmer comme ça qu'à 9.88 on est rattrapé car la note rattrapable est différente selon les années et les académies.
+1.
De plusen plus de posts de ce genre... L'avis ne sert pratiquement à rien sauf q'il vous manque très peu de points !!!

Leilo link=topic=24830.msg223564#msg223564 date=1147210639 a dit:
ça peut descendre jusqu'à 9,3.
Heu, le jury ne descend jamais aussi bas !!!
Le plus bas, c'est 9.5 ou 9.6 (car si tu es à 9.3 il te manque quand même un certain nombre de points...).
 

darry

New Member
il prend en compte tes notes, l'assuidité, le comportement.
doit faire ses preuves veut dire que durant ta scolarité, ils etaient pas convaincu de ta motivation, etc...
et doute que tu n'auras pas le bts.
si jamais tu a par exemple 9.50 ou 9.75, ils vont regarder sur ton bulletin les appréciations et la mention et deciderons de rajouter ou non le point qui te manque.

dans ton cas tu a tout interet d'avoir au dessus de 10.
 

Koalou

New Member
sekhmet278 link=topic=24830.msg224121#msg224121 date=1147260708 a dit:
Heu, le jury ne descend jamais aussi bas !!!
Le plus bas, c'est 9.5 ou 9.6 (car si tu es à 9.3 il te manque quand même un certain nombre de points...).

C'est déjà arrivé auparavant d'après ma prof de matières pro. Ils descendent jusqu'à avoir leur quota de % de réussite, mais pas en dessous de 9.3
 

cel38

New Member
les mentions "doit faire ces preuves", "favorable", "très favorable" sont liées à tes notes par rapport à ceux de ta classe. il faut que tu regardes où tu te situes par rapport à la courbe de ta classe qui figure sur le dossier.
le dossier sert au cas où tu passes en commission.
selon les années, si tu as 9,8 tu peux être repéché. la décision de l'obtention du diplôme dépend surtout des commentaires , des absences , etc.... si tu as "doit faire ces preuves" il ne faut surtout pas paniquer car c'est justement les commentaires etc qui sont observées.
ces mentions servent a aller plus vite dans les décisions; la personne qui a un avis favorable et qui passe devant la commission , son dossier sera observé plus rapidement. voila .
 

aurely

Best Member
C'est idiot ces mentions, en effet, on est pas tous notés de la même manière suivant les centres de formations ou les lycées.
Je pense qu'il ne faut pas y prêter attention et tout faire pour avoir plus que 10 au BTS.
Perso, j'ai eut mes 4 BTS blanc et des bonnes notes pendant les 2 années, mais c'est en partie grâce aux matières générales, puisqu'en action je n'ai jamais eut la moyenne, alors j'espère qu'ils ne dévalorisent pas trop les matières dites générales au profit des matières pro...
 

Ca peut vous intéresser