DOIT FAIRE SES PREUVES QUE DOIS JE COMPRENDRE???????

STEPHANIE31

New Member
Ne calculez pas les moyennes. Donnez vous àfond et vous verrez bien
 

Itisch

New Member
STEPHANIE31 link=topic=24830.msg248174#msg248174 date=1148662650 a dit:
Ne calculez pas les moyennes. Donnez vous àfond et vous verrez bien

+1 :dacc:
 

imane45

New Member
Je vous rassure vous n'êtes pas les seul mon centre de formation est merdique, manque d'organisation et d'intérêt pour les stagiaires.

Concernant la mention " doit faire ses preuves ", cela veut dire que si tu n'as pas 10/20 au BTS le jury ne te le donnera pas :knuppel:

Concernant les différentes mentions, les formateurs font ta moyenne anuelle pour chaque matière. Après cela, ils font une courbe de ta moyenne et une courbe de la moyenne de la classe.

Si tu as 2 matières au minimum en dessous de la moyenne de la classe tu as doit faire ses preuves, si tu en as une en dessous ou aucune "avis favorable" et si tu as une moyenne relativement supérieur à celle de la classe tu as très favorable.

Concernant ma section il y a eut 1 très favorable, 1 favorable et 19 doit faire ses preuves. :aplause:
 

dydi2344

New Member
merci pour vos explications

je me donne a fond apres on verra

ca passe ou sa casse

croisons les doi
 

STEPHIE 67

New Member

salut,
je suis nouvelle sur ce forum et que vois-je ? un topic sur les avis pr l'exam
ba oui je dis que j'ai aussi eu DOIT FAIRE SES PREUVES (à l'exam)
p'tite explication : je suis aussi dans un centre de formation en informatique qui a ouvert pr les BTS par alternance, il est situé à Strasbourg (Alsace) et je suis très insatisfaite aussi par rapport a ce centre de formation...
tant au niveau de certains prof notamment d'info car aucun ne se soucie de nous, on est carrément laissé à l'abandon... et tant sur pseudo direction qui nous prend pr des c***

bref moi je regrette bcp d'etre allé dans ce centre de formation et un conseil pr les futurs élèves qui souhaitent faire un BTS, n'allez jamais dans un centre de formation et surtout pas le mien !!!
sauf si vous voulez etre énervé toute l'année et flipper pr le BTS ! lol

bref je suis pas de l'avie de ce qui ne jure que par la formation en alternance surtout pr les AG car en entreprise on nous laisse rien gérer... évidemment

aussi je vous suggère plutot une formation qu'a l'école, c le mieux...
sauf si le salaire est la seule motivation !

pr en revenir aux avis à l'exam, ba dans ma classe, on est 6 et seulement 2 n'ont pas eu DOIT FAIRE SES PREUVES...
bref j'espère avoir mon BTS mais en aucun cas, j'ai remercié mon centre de formation dans le rapport d'activité concernant les actions mdr...
 

aurely

Best Member
Nous sommes 8 dans ma "classe" et je suis la seule à avoir eut avis très favorable (les autres ont tous eut doit faire ses preuves), et bien je vous dit que c'est pas non plus la meilleure place, en effet, j'ai peur de l'échec (que je ne supporte d'ailleurs pas), j'ai peur de décevoir mes formateur, ils sont certains que je l'aurai mais j'ai la pression, et puis je me dit qu'il faut quand même avoir de la "chance" pour avoir 9.9, autant que pour avoir pile 10...
Personnellement je ne compte là dessus...
 

_Leena_

New Member
aurely link=topic=24830.msg253905#msg253905 date=1149066542 a dit:
Nous sommes 8 dans ma "classe" et je suis la seule à avoir eut avis très favorable (les autres ont tous eut doit faire ses preuves), et bien je vous dit que c'est pas non plus la meilleure place, en effet, j'ai peur de l'échec (que je ne supporte d'ailleurs pas), j'ai peur de décevoir mes formateur, ils sont certains que je l'aurai mais j'ai la pression, et puis je me dit qu'il faut quand même avoir de la "chance" pour avoir 9.9, autant que pour avoir pile 10...
Personnellement je ne compte là dessus...

Je suis un peu dans le même cas que toi... 25 élèves 3 avis favorables --> 2 autres élèves et moi (j'aurais eu avis très favorable mais je venais pas trop à l'approche des examens...) J'étais première de ma classe toute l'année et je te raconte pas la pression ( mes profs sont persuadés que je l'aurais, les élèves de ma classe aussi, mes amis) et je ne voudrais décevoir personne!! mais bon...

Je n'ai aucune certitude et je me prépare à toutes éventualités pour le mois de juillet (même si comme tout le monde je voudrais sauter de joie) :unsure:
 

Feels75

New Member
Comme avis de mon école j'ai ... "doit faire ses preuves !!!!!

comme le dis le titre ........ j'ai un avis "doit faire ses preuves" ..............

a partir de combien en dessous de la moyenne puis espérer qu'on me le donne !!!!?? :unsure:

Perso ca me foutrait la rage d'avoir 9,85 par exemple et que je dois retaper un an a cause d'un avis qui n'est meme pas objectif sans rentrer dans les détails !!! :wacko: :knuppel:

Quels critères prennent ils en compte et donnent ils réllment une très grande importance a l'avis ......si on est proche de la moyenne ..........le jury peut ils etre indulgent !!!!!??? :angel:

Merci d'avance de vos réponses !!!! :wink2:
 

mojo

Best Member
Comme avis de mon école j'ai ... "doit faire ses preuves !!!!!

Désolée, mais à partir du moment où tu as "dois faire ses preuves", les jurys ne rattrapent pas, même à 9,96.
 

Feels75

New Member
Comme avis de mon école j'ai ... "doit faire ses preuves !!!!!

c'est vraiment dégeulasse car certains dans ma classe ils faisaient les focus avec les profs en leur crachant sur le dos avec d'autres profs tout en ayant pas la moyenne a certains trimestres et eux s'en sortent avec un avis favorable !!!!! :aplause:

Perso moi on m'as mis "doit faire ses preuve" a cause de mon comportement ou au lieu de faire chier le prof j'ai zappé certains cours qui m'apprtiaent rien :blush: .........je précise que j'ai la moyenne qd mem a ces cours et cela ils s'en foutent !!!
:wacko:

Si j'ai 9,96 .et qu'on me recale ........... ya des voitures qui vont etre brisée ........ si ce n'est des profs !!!!  :chessy: :angel: :tickedoff:

En plus jsuis en alternace et le jury il pourrais prendre cela en compte car on a que 2 jour de cours par semaines !!!!! :chessy:
 

Gastoune

New Member
Comme avis de mon école j'ai ... "doit faire ses preuves !!!!!

Feels75 link=topic=24830.msg255329#msg255329 date=1149105434 a dit:
Si j'ai 9,96 .et qu'on me recale ........... ya des voitures qui vont etre brisée ........ si ce n'est des profs !!!! :chessy: :angel: :tickedoff:

En plus jsuis en alternace et le jury il pourrais prendre cela en compte car on a que 2 jour de cours par semaines !!!!! :chessy:

meme si c'est une tentative d'huùmour, je ne trouve pas ca drole...tuy n'es pas allée en cours, tu as pris tes responsabilités, tes profs les leurs assume :excl:
quand à ton régime scolaire le jury n'en n'est pas informé, tu passe le meme BTS que tout le monde, que tu sois en alternance ne change rien au programme, que je sache...
 

Feels75

New Member
Comme avis de mon école j'ai ... "doit faire ses preuves !!!!!

Gastoune link=topic=24830.msg255608#msg255608 date=1149146155 a dit:
meme si c'est une tentative d'huùmour, je ne trouve pas ca drole...tuy n'es pas allée en cours, tu as pris tes responsabilités, tes profs les leurs assume  :excl:
quand à ton régime scolaire le jury n'en n'est pas informé, tu passe le meme BTS que tout le monde, que tu sois en alternance ne change rien au programme, que je sache...

Je tiens tout d'abord a préciser que ce n''étais évidement pas sérieux ........ de toute facon les profs de mon CFA n'ont pas de voitures et viennent tous en Métro vue que c'est dans Paris ...... jles croiserais dans le M° , ca serait encore plus exitant de leur dire mon désaccord !!!! :biggrin: :chessy:

Alors je vous explik :

- Mon CFA est un centre véritablement pourris ........... croyez moi que de plus en plus de centre ouvrent sur Paris et leur but n'est que de faire du bénef en touchant les subventions des entreprises et et de l'opca ...."venez dans nos centre, on est les meilleur ...... et les entreprises vont faires des économies grace a vous " ).... les élèves du moment qu'ils arrivent a les caser dans une (bonne ou mauvaise) entreprise .... , c'est le plus important il se foutent de la résussite a l'exam !!!! :aplause:

- Alors moi je zappais certains cours car je vous assure que ce n'était pas des cours ......... en info par exemple , tout le monde étaient sur le Net .... le prof jamais a ta disposition et toujours en trains de rigoler .........dans d'autres matières les élèves sont choisis a la tete .........bref ..... c'était pas très "objectif " et pédagogique" !!! :chessy: :closedeyes:

- En plus ils étaient vraiment pas crédibles ..... car plein de profs quittaient le centre en 1èr année ......et nous les élèves on voyait bien que l'organisation était mal foutue ...car les formateurs venaient crachés leur haine de la direction devant nous !!!! :blush: :tickedoff:

-Il y a une élève qui a perdu son entreprise ou cela se passait mal ........ et ben à 3 mois de l'exam, jme serais dit vue qu'elle a apporté de l'argent au centre pàendant + d'1an1/2...... la moindre des choses était de la garder ..............tu parles ........elle a été foutu dehord direct .... :aplause: :dacc:.....heureusement son inscription était valable qd  meme !!!! :smile:

-Comble de la crédibilité du centre ...... il va bientot fermé car il aurait utilisé des subventions pour faire autre choses que le but initial et doit tout rembourser au conseil général...... :aplause: c'est d'ailleurs passé dans la presse parisienne ..... :dacc:

Si la directions de ce centre se reconnait sachez que vous etes des incompétents et que vous "avez fait vos preuve dans ce domaine" .............  :tickedoff: :pascompris;

Bref il y a des CFA qui sont vraiment pourris, j'admet certes que des élèves sont pas sérieux .......... mais avec leur "doit faire ses preuves" ..........ils auraient du rajouter ........."mais avec des circonstances atténuantes car faisant parti du CFA (je ne cite pas le nom mem si j'en ai très envie) "  :blush:

Les jurys devraient ne pas tenir compte de ces appréciatiosn et regarder les résultats de l'exam en eux memes (certains centres sont bidons alors ils dervaient en tenir compte aussi)... car c'est ca le plus important !!!!!!!  :angel:

PS : qu'un joueur de foot de haut niveau foire sa coupe du monde ............ et ben croyez moi que les jounalistes et le public vont pas le rater sous prétexte qu'il a fait une bonne saison en club ............... a l'inverse si il fait une saison abominable en club et qu'il brille pendant la coupe du monde .......... les gens vont lui l'aimer et lui pardonner son année et dire que c'est surement son club de foot qui est bidon ......... !!

A bon entendeur !!!! :chessy:
 

Leilo

New Member
Feels 75, je reconnais tout à fait mon centre aussi dans la déscription. :laugh: Bien que certains nient que c'est plus répandu qu'on ne le pense ...

Moi je zappais les cours d'anglais et français, car j'avais de bon résultats, mais en anglais on faisait des cours de 5e lol. A partir de la fin de la 2e année, en info on foutait rien de nouveau, sauf nos cas. Autant rester chez soi et les faire tranquillou au lieu de se lever à 6h du mat'. De plus, je ne compte plus les innombrables suppression de séminaires de logiciels professionnel jamais remplacé sur le planning. Genre ciel compta et paie on les a vu pendant 4h, un jour, et c'est tout ... pas le temps de comprendre comment ça fonctionne... :dacc:
En Gestion on a fait 90 % de compta les deux années, résultats : 90 % d'administratif/commercial à l'examen :dacc:
C'est lamentable franchement, vivement que je me barre de cette éscroquerie ... :notstupide:
 

Feels75

New Member
Leilo link=topic=24830.msg257053#msg257053 date=1149196944 a dit:
Feels 75, je reconnais tout à fait mon centre aussi dans la déscription.  :laugh: Bien que certains nient que c'est plus répandu qu'on ne le pense ...

Moi je zappais les cours d'anglais et français, car j'avais de bon résultats, mais en anglais on faisait des cours de 5e lol. A partir de la fin de la 2e année, en info on foutait rien de nouveau, sauf nos cas. Autant rester chez soi et les faire tranquillou au lieu de se lever à 6h du mat'. De plus, je ne compte plus les innombrables suppression de séminaires de logiciels professionnel jamais remplacé sur le planning. Genre ciel compta et paie on les a vu pendant 4h, un jour, et c'est tout ... pas le temps de comprendre comment ça fonctionne...  :dacc:
En Gestion on a fait 90 % de compta les deux années, résultats : 90 % d'administratif/commercial à l'examen  :dacc:
C'est lamentable franchement, vivement que je me barre de cette éscroquerie ...  :notstupide:

Et oui, je préférais resté chez et bosser trankillou que de venir participer a un cour de CP avec des gamins qui arretent pas de piallé pour obtnenir une image !!!! :blush:

C'est vrai que nous aussi , les cours informatiquesétaient galère car si cour il y avait .yavait plus de pariper , l'imprimante ne fonctionnais pas ........les logiciels compta de Sage n'étaient pa sles bonnes versions, on avait pas de salle ........ :chessy:

Bref ...........j'espère que les jury vont réellment pas tenir compte (jl'ai déjà dis ? :blush: lol) de leur appréciation bidon !!!!! :dacc:
 

STEPHIE 67

New Member
wouha je reconnais vachement bien mon centre de formation, je suis en alsace, bas-rhin et sérieusement le mien était de la merde pure et simple !!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel:
je met un gros f** a la direction qui vaut que dalle, mm moi je ferais mieux !!!!!
en tout cas je regrette trop d'etre allé la-dedans et je déconseille a tous d'aller dans les centres

moi le mien était tout petit, 3 salles et a peine 4-5 classes ac une quinzaine d'élèves !
on avait deux salles d'infos mais jamais l'occasion de travailler ds de bonnes conditions car soit ordi ne fonctionne pas ou imprimante ou pas de salle !! car en plus de faire des bts, il y avait bcp de formations en informatique pr salariés d'entreprise.
le comble c quand ils installaient les ordi ds les salles de cours, total pas de place pr etre assis correctement, conditions mauvaises, comment peut t'on travailler correctement ? et surtout avoir ENVIE ? :tickedoff:
bref un centre a la c** !!
c inadmisible de laisser ce genre de centre fonctionner
en plus chez moi les prof se permettaient de nous dire qu'on foutait rien et qu'ils fallaient de dépecher car l'exam approchait;..
de plus le pire c les cours d'info comme cité ci-dessus les profs s'en fichaient de nous, soit ils faisaient leur travail perso ou glandaient ! de plus pr les cours sur CIEL on a fait a peine 8h pr apprendre des logiciels très compliqué surtout celui de compta...
et parlons pas des cours de francais, la prof (si on appel sa une prof, c la femme du directeur et elle est pas du tout prof de francais vu comme elle a écris DA VINCI CODE mdr c'étais très hilarant !!! ) parlait plus de sa vie que du cours...
en anglais, ba on a eu 3 profs lol les 2 premiers on les a fait virer car incompétent, et le 3eme était très bien mais on a eu peu de cours avec, dommage... il était très sympa et nous expliquait bien les cours et l'anglais, il a fait 2 groupes car différent niveau ds la classe !!!
bref la direction en a chi** avec nous mais elle le mérite bien :chessy:
enfin, moi j'ai presque rien foutu car pas motivé par les cours et la structure du cours, on peut pas dire que j'ai énormément appris de ces 2 ans et puis tte facon, si j'avais bossé come une malade j'aurai encore eu droit a mon fameux "doit faire ses preuves" alors pk se fouler lol...
et puis les notes sont en fonctions de notre tete, moi comme je lèche pas les fesses des profs ni focus ba je suis mal vue.. et on m'aime pas :wink2:
enfin m'en fiche, moi tt ce que je souhaite maintenant c me débrouiller par moi meme pr réussir cet exam et plus jamais en entendre parler et surtout prouver a ce centre et aux élèves focus lol que j'ai peut etre rien foutu mais que j'suis tt de meme intelligente !! car je le suis
eh oui :cool:
bref a la fin de mes exams, je vais écrire une gentille lettre au rectorat de strasbourg et au siège de mon centre basé a nancy !!!
j'aimerais qu'ils ferment leurs portes, adieu centre.... ! :knuppel:
 

Gastoune

New Member
Peut-on rester sur le theme initial à savoir l'appréciation "doit faire ses preuves" ???(pour étudiants et par pour centre de formation, of course.... :wink2:)
 

Ca peut vous intéresser