Bonjour à tous,
Alors voila je suis a la fin de mon stage de projet. La PME date de 2014
Apres avoir analyser les differents pb de la PME, j'ai pu constater que yavait quelque soucis dans l'organisation :
- Aucun inventaire des equipments
- Manque communication entre l'assistante et le directeur , le directeur trouve que le travail va trop lentement.
Vue qu'il n'est pas souvent présent au bureau, il a pas un visuel de ce que fait l'assistante.
J'ai donc crée une fiche d'inventaire en interne, crée des éttiquettes pour tous les equipements et creer un livret d'inventaire entrée sortie des equipements (c'est une agence de musique, donc le materiel rentre et sort tous les jours).
Ensuite j'ai fait un mini entretien avec l'assistante, je lui ai demandé comment est organisé son travail et ce qui lui était demandé à son embauche (elle a été embauché il y a mois d'un an). J'ai ensuite fait la meme interrogation au dirigeant. Ce qui etait attendu d'elle. J'ai ensuite fait une mini comparaison et discuter avec le directeur.
Par la suite j'ai crée un document en "template" pour la PME pour faire l'evaluation du developpement professionnel de l'assistante. C'est un questionnaire et des grilles que le dirigeant devra remplir lors de son entretient avec l'assistante (demain normalement).
Pour finir, le planning etait sur excel, et la communcation du planning etait en diféré. J'ai donc mit le planning sur Google Drive afin que les deux puissent le travailler/modifier meme lorsqu'ils sont pas au bureau.
J'entame mtn mon dossier ecrit et je sais pas si mon dossier est : (par rapport au referentiel)
- une demarche qualité dans la formalisation, le controle et l'amélioration des procedures administratives
ou
- une gestion des connaissance dans l'organisation de la mutalisation des connaissances et des pratiques
????
2e question, je sais pas trop comment entammer la 2nd partie du dossier.. :S
Alors voila je suis a la fin de mon stage de projet. La PME date de 2014
Apres avoir analyser les differents pb de la PME, j'ai pu constater que yavait quelque soucis dans l'organisation :
- Aucun inventaire des equipments
- Manque communication entre l'assistante et le directeur , le directeur trouve que le travail va trop lentement.
Vue qu'il n'est pas souvent présent au bureau, il a pas un visuel de ce que fait l'assistante.
J'ai donc crée une fiche d'inventaire en interne, crée des éttiquettes pour tous les equipements et creer un livret d'inventaire entrée sortie des equipements (c'est une agence de musique, donc le materiel rentre et sort tous les jours).
Ensuite j'ai fait un mini entretien avec l'assistante, je lui ai demandé comment est organisé son travail et ce qui lui était demandé à son embauche (elle a été embauché il y a mois d'un an). J'ai ensuite fait la meme interrogation au dirigeant. Ce qui etait attendu d'elle. J'ai ensuite fait une mini comparaison et discuter avec le directeur.
Par la suite j'ai crée un document en "template" pour la PME pour faire l'evaluation du developpement professionnel de l'assistante. C'est un questionnaire et des grilles que le dirigeant devra remplir lors de son entretient avec l'assistante (demain normalement).
Pour finir, le planning etait sur excel, et la communcation du planning etait en diféré. J'ai donc mit le planning sur Google Drive afin que les deux puissent le travailler/modifier meme lorsqu'ils sont pas au bureau.
J'entame mtn mon dossier ecrit et je sais pas si mon dossier est : (par rapport au referentiel)
- une demarche qualité dans la formalisation, le controle et l'amélioration des procedures administratives
ou
- une gestion des connaissance dans l'organisation de la mutalisation des connaissances et des pratiques
????
2e question, je sais pas trop comment entammer la 2nd partie du dossier.. :S