Doutes

mylene59

New Member
:cry:
enfaite j'ai un gros problème, j'ai peur de mettre trompée sur mon orientation, ce BTS ne répond pas du tout à mes attentes une seule chose me motive c'est le stage à l'étranger
Dans mon lycée on ne minforme pa des debouchés, quelles sont elles?
je n'ai que dix huit ans mais j'ai peur pour mon avenir, car je ne sais pas quoi faire d'autre...

y en a t-il d'autre dans mon cas?
 

sarah75

New Member
oh mais non dis pas ça !
j'étais comme toi, en 1ère année ! je voulais arréter et aller en BTS tourisme (VPT)
Je pensais que c'était pas fait pour moi mais quand j'ai vu les opportunités après je me suis dit que je continue !
Pour les débouchés, tu peux travailler dans toute entreprise ayant une activité internationale et y'en a pas mal.
Qu'est ce qui te déplait dans le BTS ?
 

mylene59

New Member
sarah75 link=topic=71193.msg762586#msg762586 date=1194980024 a dit:
j'ai vu les opportunités après je me suis dit que je continue !
Pour les débouchés, tu peux travailler dans toute entreprise ayant une activité internationale et y'en a pas mal.
Qu'est ce qui te déplait dans le BTS ?

Enfait ce qui me déplait c'est l'ambiance générale de mes profs, des eleves c'est a dire AUCUN DIALOGUE ! c'est l'economie (eh oui tout ce qu'on fait je les fait en ES), c'est la prospection = ce que je DOIS faire en stage vu que ma prof ne donne aucun intéret à ces matière je n'ai aucun intéret non plus!
et je suis déçu au niveau des langues, je n'ai que 2h d'allemand et 3h d'anglais! et je ne pouvais meme pas commencer une 3ème langue alors que c'était proposé dans la formation! super :embarassed: vive l'INTERNATIONAL
 

sarah75

New Member
mylene59 link=topic=71193.msg762700#msg762700 date=1194984435 a dit:
Enfait ce qui me déplait c'est l'ambiance générale de mes profs, des eleves c'est a dire AUCUN DIALOGUE ! c'est l'economie (eh oui tout ce qu'on fait je les fait en ES), c'est la prospection = ce que je DOIS faire en stage vu que ma prof ne donne aucun intéret à ces matière je n'ai aucun intéret non plus!
et je suis déçu au niveau des langues, je n'ai que 2h d'allemand et 3h d'anglais! et je ne pouvais meme pas commencer une 3ème langue alors que c'était proposé dans la formation! super :embarassed: vive l'INTERNATIONAL
pour les langues, je suis de ton avis que c'es très peu mais avec la réforme, on va rehausser les coeffs à 5 et plus à 1.5. C'était pareil pour l'ambiance au niveau des élèves mais dis toi que ton bts tu l'a pour toi et pas les autres. Je n'ai plus ou peu de liens avec mes camarades....c'est presque normal....l'hypocrisie !
Côté profs, je trouve sa vachement dommage car c'est un BTS super intéressant et qui mérite d'être enseigné car l'international est l'avenir de nos échanges....