E6 stage à barcelone, please helpp!!

tjihane

New Member
Salut à tous!
Bon alors je suis completement paumee.. je sais pas du tout quoi choisir comme theme, je fais mon stage à barcelone dans une entreprise qui importe des logiciels, produits informatiques de l'etranger pour les revendre sur le marche espagnol.. mais bon
D'ailleurs j'ai lu quelques sujets ? je crois que j'ai rien compris à E6.. il faut choisir un thème en relation avec l'activité de l'entreprise ???
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée ? :biggrin:
svpppppp.. je suis stressee et au bord de la depression :wacko:
Bon je crois que je suis à la masse :)
Merci à vous
 

neko

New Member
Salut Jihane,

Je suis titulaire d'un BTS CI que j'ai eu en deux fois. Du coup, les étudiants qui ne comprenaient rien à l'E6 en milieu de deuxième année, j'en ai vu défiler pas mal! D'ailleurs, bien que très impliqué dans mon thème, je faisais partie de cette catégorie de personne qui ne comprenait rien à 4 mois du BTS.
Tu as encore du temps pour bien comprendre l'epreuve et ce qu'il sera attendu de toi alors no stress and no depression!

L'E6, comme tu le dis, c'est choisir un thème qui soit à la fois en rapport avec l'activité ou la vie en entreprise et avec la culture du pays...

J'ai rencontré une personne pendant les épreuves du BTS qui avait choisi de traiter : "le tabac en Espagne"... Le lien avec l'entreprise: tout le monde fumait dans son entreprise comme partout dans le reste du pays.
Je ne sais pas si elle s'en est sorti ou pas, mais pour ma part, ca me semblait un peu léger comme lien.

Autre exemple: Une amie qui a bossé dans une caserne de pompier en Catalogne avait choisi de traiter "les feux de forets en Espagne".


Comme tu le vois, le choix du thème n'est pas l'étape la plus difficile mais ça ne veut pas dire qu'elle est à négliger pour autant. Le plus chaud à mon avis, c'est de trouver une problématique pour la rédaction du support...

J'espère que je t'aurai éclairé un minimum.

N'hésite pas à m'envoyer un mp pour d'autres questions!

Hasta luego!
 

bordagaray

New Member
salut Tjihane, je suis en BTS CI et j'aimerai savoir si tu pouvais me donner l'adresse et les coordonnées de ton contact parce que moi je cherche un stage à Barcelone. Je suis en galère j'arrive pas à trouver ce p**** de stage. :mad: :mad: :mad:

Merci de me répondre.
Ton aide me sera précieuse.
 

sophie2

New Member
Salut,

je cherche un stage en espagne pour le mois dmai, la fin de ma premeire annee de bts ci.

Tu n'aurais pas d'adresse d'entreprises?

Merci
 

nalakat

New Member
:excl: Bonjour à tous, Je fais également partie de la nouvelle promo du BTS CI (académie de lille). Et comme bon nombre de personne je dois effectuer un stage de prospection clientèle en espagne pour le mois de mai. Perso, g envoyé des dizaines de mails aux entreprises et je ne compte plus les appels; mais les retours sont rares. . Ceux qui sont dans la même galére que moi savent à kel point c stressant de ne pas avoir de stage à 1 mois du truc. Alors par le biais de ce forum je fais appel à l'aide des promos antérieures ou aux personnes qui ont déja leur stage pour avoir des adresses sures d'entreprises interressées ou des ptis coup de pouces pr en dénicher. J'attend vos réponses avec impatience , merci !!! :kiss:
Ps: g vu que pas mal d'académies ont des soucis avec les ccf; si jamais vous éprouvez des difficultés concernant la réalisation de votre dossier, je serais contente à mon tour de vous aider.