E6 : vos impressions sur mojn plan de note de synthese

catherine75

New Member
Salut à tous,

Voilà, je galère un peu sur ma note de synthèse... je fais le BTS par correspondance et mon prof est incapable de me dire des choses qui tiennent la route (genre la note doit faire 15 pages mini !!)
Bref, j'ai besoin de votre avis à tous (ou au moins ceux qui veulent me donner des conseils pertinents!)

Je bosse à temps complet dans une boite prestataire de service, pour des raisons personnelles je suis en Allemagne deouis 1 an la moitié du temps. Je travaille sur le projet d'ouverture d'un bureau de representation. Mon idée pour le thème était donc : Les differentes possibilité de représentation française en Alllemagne

- Introduction : ma boite , l'économie de la région ou je m'implante

1/ les relations économiques franco- allemandes : opportunités
2/ Possibilités d'ouverture de filliale :
a)Ouverture d'une filliale par le rachat d'une société existante
b) Création d'un GmBH
c) ouverture d'un bureau de répresentation
3/avantages et inconvenients de chaque
4/ Le choix de ma boite : pourquoi?
5/ Demarches entrerprises

Conclusion : ce que cette experience m'a apporté sur le plan travail et perso.

Merci à tous par avance de votre aide !!

Catherine75
 

stefa

Best Member
catherine75 link=topic=16355.msg146840#msg146840 date=1140451761 a dit:
Salut à tous,

Voilà, je galère un peu sur ma note de synthèse... je fais le BTS par correspondance et mon prof est incapable de me dire des choses qui tiennent la route (genre la note doit faire 15 pages mini !!)
Bref, j'ai besoin de votre avis à tous (ou au moins ceux qui veulent me donner des conseils pertinents!)

Je bosse à temps complet dans une boite prestataire de service,  pour des raisons personnelles je suis en Allemagne deouis 1 an la moitié du temps. Je travaille sur le projet d'ouverture d'un bureau de representation. Mon idée pour le thème était donc : Les differentes possibilité de représentation française en Alllemagne

- Introduction : ma boite , l'économie de la région ou je m'implante

1/ les relations économiques franco- allemandes : opportunités
2/ Possibilités d'ouverture de filliale :
   a)Ouverture d'une filliale par le rachat d'une société existante
   b) Création d'un GmBH
  c) ouverture d'un bureau de répresentation
3/avantages et inconvenients de chaque
4/ Le choix de ma boite : pourquoi?
5/ Demarches entrerprises

Conclusion : ce que cette experience m'a apporté sur le plan travail et perso.

Merci à tous par avance de votre aide !!

Catherine75

ca a l air pas mal du tout mais peut etre precise plus ton titre

sinon pour la note d E6 c est 5 pages maxi celle en langue compris

voila
 

stephanie21

New Member
stefa link=topic=16355.msg147120#msg147120 date=1140463252 a dit:
ca a l air pas mal du tout mais peut etre precise plus ton titre

sinon pour la note d E6 c est 5 pages maxi celle en langue compris

voila
en parlant de ça, ma prof m'a dit que officiellement c'était 5 pages mais que beaucoup en faisait plus et que ce n'était pas très grave... qu'en penses-tu ?
 

stefa

Best Member
stephanie21 link=topic=16355.msg156392#msg156392 date=1141206464 a dit:
en parlant de ça, ma prof m'a dit que officiellement c'était 5 pages mais que beaucoup en faisait plus et que ce n'était pas très grave... qu'en penses-tu ?

moi je pense qu il faut faire comme l exige le referentiel car on ne sait jamais sur quel examinateur on va tomber
 

stephanie21

New Member
je suis d'accord avec toi !! mais bon, comme on a toujours la facheuse manie à quand même écouter ses profs... je voulais un autre avis !! merci