Echec à la dernière chance

angetdemon

New Member
merci les filles :friend:

oui je bosse cette année plus que l'année dernière pour essayer de l'avoir, mais vraiment, en ce qui concerne la fac, j'en ai parler plein de fois et ils ne veulent vriament pas sauf si je pars de chez moi, parcequ'ils ne veulent plus financer mes études (ce qui est un pau normal vu mon age) mais je verrai bien ce que je fais. D'abord essayer de l'avoir ce BTS de :spam1: ca sera d'abord une bonen chose!

Et puis je dis qu'il ne faut pas avoir de regret, cela nous a fait des expériences quand même.
 

Mariielle71

New Member
Tu as quel age ?
Ce n'est pas parce que tu es toujours chez tes parents que tu ne peux pas financer tes études si ?? :wink2:
Courage à tOii en tout cas!
Et c'est vrai que toutes les années scolaires, qu'elles soient bonnes ou mauvaises elles apportent toujours quelquechose :wink2: :happy:
 

Linoua

New Member
C'est marqué dans son profil, elle a 22ans :laugh:

Je sais pas mais quand tu fais des gosses t'assumes jusqu'au bout...J'ai repris des études à 23ans, du coup je suis enfin partie de chez moi à l'âge de 24ans (la dernière de la famille, même ma ptite sœur est partie avant) et ma mère était contente que je reprenne mes études et que je finisse par avoir ce fichu BTS :closedeyes: Pourtant ma mère est toute seule à tout gérer, mais c'est pas parce que j'avais cet âge la qu'elle ne voulait pas assumer pour autant.
 

Mariielle71

New Member
Je ne cours pas forcément les profils des gens :closedeyes:

Oui mais on n'a pas tous les mêmes parents! :mellow:
Elle a peut être plus de difficultés à les convaincre :eek:hmy: Tu sais pas comment ça se passe chez elle :cry:

Comme elle dit, on ne la connait pas on ne peut pas juger! Et puis ce n'est pas parce que ses parents ne veulent plus lui payer ses études qu'ils ne l'assument pas! faut pas tout mélanger :blink: :mad: :knuppel: :wacko:


Angetdemon, j'espère que tu arriveras quand même à tes fins en parlant à tes parents ou par toute autre solution :wink2: :happy:

Bon courage :friend:
 

aiko

New Member
Linoua link=topic=91983.msg1055696#msg1055696 date=1227454030 a dit:
C'est marqué dans son profil, elle a 22ans :laugh:

Je sais pas mais quand tu fais des gosses t'assumes jusqu'au bout...J'ai repris des études à 23ans, du coup je suis enfin partie de chez moi à l'âge de 24ans (la dernière de la famille, même ma ptite sœur est partie avant) et ma mère était contente que je reprenne mes études et que je finisse par avoir ce fichu BTS :closedeyes: Pourtant ma mère est toute seule à tout gérer, mais c'est pas parce que j'avais cet âge la qu'elle ne voulait pas assumer pour autant.
Les études de psycho, c'est 5 ans minimum et il ne me semble pas qu'il y ait d'équivalence possible (pour avoir le titre de psychologue quelque soit la spécialité, il faut obligatoirement avoir fait la licence et le master. On peut intégrer un master en venant d'une autre voie mais on n'obtient pas le titre) et seulement 10% des inscrits en 1ère année de licence parviennent en master 2 donc pour les parents, financer des études longues ou un bts ne représentent pas le même coût
 
P

PLOUFINETTE

Guest
mangerbouger link=topic=91983.msg1054834#msg1054834 date=1227218498 a dit:
ouai mais bon , trouver un job d'assistante de direction sans le bts ( avec le niveau ..) faut soit avoir une énorme bonne étoile au dessus de la tete soit habiter une grande ville où le travail est de mise ou soit acumuler les 2 !!

Je suis assez d'accord avec ça car j'ai beau chercher et je trouve pas (j'ai le niveau AD) même sur¨Paris, c'est même pire je dirais car ils sont encore + exigeants  :zarbi:
 

Mariielle71

New Member
Ui je veux bien te croire! Certains croient que c'est plus facile de trouver du taf dans les grandes villes! Mais je n'en suis pas si sure! Déjà il y a plus de monde donc plus de demandes d'emplois même s'il y a plus d'entreprises il n'y a jamais assez de postes pour tout lem onde! et en + comme tu dis les employeurs doivent etre plus exigeants niveau compétences professiionnelles :closedeyes:


les études sont souvent très cheres et il est vrai que tout le monde n'a pas les moyens de les financer :mad: :blink: :wink2:
 

Mariielle71

New Member
C'est clair! Certains ont peut etre les moyens mais d'autres non! Et puis même s'il y a la bourse.. Voilà quand tu vois le prix des logements étudiants c'est affolant! Et puis la bouse c'est archi limité! Moi j'y ai pas droit meme si mes parents gagnent pas énormément à 2! On est juste à la limite mais on l'a pas! La limite est trop basse :mellow:

Mais Angetdemon concentre toi djà sur ton BTS et puis voilà! tu as encore un peu de tps pour réfléchir à la suite!
Les inscriptions à la fac se font assez tard! Moi j'me rappelle à Lyon pour la fac je m'étais inscrite à la mi-juillet! Donc prends le temps de bien réfléchir :happy:
 

blackpudding

New Member
Après dans certains centres de formation, tu peux intégrer une licence quand même et si tu l'as tu valides un bac +3. J'ai une fille dans mon école qui a raté son bts AD (elle s'est fait massacré aux oraux) et qui est allé en licence donc advienne que pourra.

Moi je bosse un max mais si j'ai pas trop le temps avec l'alternance et je me dit : "on verra bien!" Car il parait que c'est un peu de la loterie les oraux et vu que c'est des gros coefficients.... Une bonne élève peut se foirer, une mauvaise élève peut avoir son BTS; il y a une grosse partie de stress et de chance.

Perso, j'espère l'avoir car je veux continuer en licence RH en alternance donc ça m'arrangerait lol.
 

blackpudding

New Member
Pour répondre à Angetdémon sur le problème du financement des études : J'ai rencontré le même problème que toi. Je me suis retrouvée avec des parents qui ne voulaient pas me financer mes études et j'ai discuté avec eux et comme au bout de 2 ans de cumuls de petits boulots ça n'avait rien changé, je suis partie de la maison en claquant la porte et je suis allée vivre chez mon copain. A 22 ans, j'ai repris mes études en alternance sur un BTS (qui ne me plait pas forcément) et au final c'est un bon compromis pour les étudiants : j'ai les cours payés et je suis payée.
En tout cas, courage et n'hésites pas à prendre ton avenir en main !
 

Mariielle71

New Member
Tu as eu du courage de partir de chez toi comme ça! Mais tant mieux pour toi si tout a bien fonctionné, ce n'est pas un reproche que je te fais, loin de là...

Moi aussi j'aimerais continuer en licence RH je me suis renseignée sur les différentes licences pro et je me suis arrétée sur celle là! mais bon, y'en a tellement que pour faire un choix c'est pas super simple...

L'oral moi c'est ce qui me stress le plus, comme tout le monde d'ailleurs j'imagine.. Il faut avoir confiance en soit et se dire ue ce n'est qu'un mauvais moment à passer! Moi j'ai déjà passé en tout 6 oraux blancs avec mes profs à moi! je connais le déroulement de l'épreuve et tout mais lorsque c'est unvrai jury le stress est différent et encore plus intense de celui ressenti avant l'oral avec une simple prof qui est la tienne... :unsure:

Bon courage à toutes.. :friend:
 

blackpudding

New Member
Mariielle71 link=topic=91983.msg1058089#msg1058089 date=1227894649 a dit:
Tu as eu du courage de partir de chez toi comme ça! Mais tant mieux pour toi si tout a bien fonctionné, ce n'est pas un reproche que je te fais, loin de là...

Moi aussi j'aimerais continuer en licence RH je me suis renseignée sur les différentes licences pro et je me suis arrétée sur celle là! mais bon, y'en a tellement que pour faire un choix c'est pas super simple...

L'oral moi c'est ce qui me stress le plus, comme tout le monde d'ailleurs j'imagine.. Il faut avoir confiance en soit et se dire ue ce n'est qu'un mauvais moment à passer! Moi j'ai déjà passé en tout 6 oraux blancs avec mes profs à moi! je connais le déroulement de l'épreuve et tout mais lorsque c'est unvrai jury le stress est différent et encore plus intense de celui ressenti avant l'oral avec une simple prof qui est la tienne... :unsure:

Bon courage à toutes.. :friend:

Tu es de quelle région ? Parce que moi dans les alpes martimes y'a pas grand chose comme licence pro à part les licences informatiques... :wacko:
 

Mariielle71

New Member
Je suis de Saone et Loire... Je sui sà 60 km de Lyon et à 100 bornes de Dijon... Donc j'ai pas mal de choix de licences au nord comme au sud
Et puis Bourg en Bresse est à 30 km de moi.. Il y a des antennes de Lyon la bas.. Donc voilà :happy:
 

ProfAD

New Member
Bonjour,

Tout d'abord, ne partez dans le pessimiste mais dans l'optique de l'avoir.
en effet, le BTS AM que j'enseigne depuis septembre est très dur et très différents, notamment avec l'étude d'une nouvelle langue et la validation d'un stage à l'étranger.
Ensuite, les actions pro disparaissent ainsi que les terribles cas pratiques.

Je vous conseille si, ce que je ne vous souhaite pas de ne pas avoir votre examen et de le faire par VAE (validation des acquis examens) certe il est payant mais vous obtiendrez le diplôme AD.

Bon courage et travailler bien votre oral (représente 7 coef)
 

patrice084

Best Member
ProfAD link=topic=91983.msg1070797#msg1070797 date=1231662699 a dit:
Je vous conseille si, ce que je ne vous souhaite pas de ne pas avoir votre examen et de le faire par VAE (validation des acquis examens)

Vous ne confondez pas avec la Validation des Acquis de l'Expérience ?
 

mangerbouger

New Member
ProfAD link=topic=91983.msg1070797#msg1070797 date=1231662699 a dit:
Bonjour,

Tout d'abord, ne partez dans le pessimiste mais dans l'optique de l'avoir.
en effet, le BTS AM que j'enseigne depuis septembre est très dur et très différents, notamment avec l'étude d'une nouvelle langue et la validation d'un stage à l'étranger.
Ensuite, les actions pro disparaissent ainsi que les terribles cas pratiques.

Je vous conseille si, ce que je ne vous souhaite pas de ne pas avoir votre examen et de le faire par VAE (validation des acquis examens) certe il est payant mais vous obtiendrez le diplôme AD.

Bon courage et travailler bien votre oral (représente 7 coef)

zh bon ? le BTS AM est si dur que ça ?? et il faut obligatoirement faire un stage a létranger ...
 
Et ben j'espère vraiment que l'on aura toutes notre BTS de la dernière chance car c'est obligé. Faut l'avoir ce BTS!!!
Allez faut que l'on se motive tous!!!!!!!!!!