Ecoles de commerce 2 choix. Laquelle?!

cdrik

New Member
Bonjour a tous,

Je suis titulaire d'un BTs force de vente et a la rentrée j'entrerais en école de commerce sur Paris.
Je voulais connaitre vos avis sur 2 écoles : INSEEC cefire-esarc et l'IDRAC.
Donnez moi vos opinions, vos expériences,...

Merci.
 

noobeo

New Member
alors l'idrac est homologuée bac +4 par l'Etat... l'école commence à se faire connaître sur paris.

De l'autre côté du présentes le groupe "inseec esarc cefire"... mais dans un groupe il y a des formations dont la qualité varie ! De quelle formation s'agit t'il : l'inseec, l'esarc ou le cefire ?

inseec = bac +5 visée (excellente école)
esarc = école non reconnue
cefire = esarc "made in alternance"

Si tu es admis à l'inseec du groupe "inseec esarc cefire" vas y, sinon vas plutôt à l'idrac :wink:
 

rodriguo

New Member
cdrik a dit:
Bonjour a tous,

Je voulais connaitre vos avis sur 2 écoles : INSEEC cefire-esarc et l'IDRAC.

Merci.

C'est une école menbre du groupe Inseec ou c'est l'Inseec???
 

noobeo

New Member
rodriguo a dit:
cdrik a dit:
Bonjour a tous,

Je voulais connaitre vos avis sur 2 écoles : INSEEC cefire-esarc et l'IDRAC.

Merci.

C'est une école menbre du groupe Inseec ou c'est l'Inseec???

tu ne fais que répéter ce que je lui demande déjà... :roll:
 

epyh77

New Member
Mickz en rajoute une couche lol
Mais bon les excellentes ecoles de commerce sont les "Grandes Parisiennes" HEC, ESSEC, ESCP ...

Le reste :mrgreen:
 

presi

New Member
bonjour
pardon mais je crois que vous ne repodez pas du tout à ces preocupation
je ne connais pas trop ces antités mais je pense qu'il faut dans celle qui est la plus reconnue et donc les diplomes sont reconnues par l'education parce que je me rend compte que les ecoles offrent des formation qui ne sont toujours pas reconnues :|
 

jessie81

New Member
noobeo a dit:
inseec = bac +5 visée (excellente école)

exact, l'INSEEC permet depuis peu d'aller jusqu'à bac +5! Comme tu l'as dit c'est une bonne école. Biensûr ce n'est ni HEC ni ESSEC mais comme tout le monde ne peut pas permettre d'entrer dans ces écoles, l'Inseec c'est une très bonne alternative.

http://www.inseec-france.com/index-fr.htm

Cdrik, si tu veux vraiment te faire une idée sur l'INSEEC tu n'as qu'à discuter avec RENO (qui est en fin de cursus là-bas), il m'a enlevé pas mal de doutes concernant cette école :wink:
 

nicoo78

New Member
Attention, l'INSEEC n'est pas le Cefire - Esarc.
Cefire Esarc appartient au groupe inseec mais n'est pas reconnu, donc à eviter...
Pour l'inseec, elle est reconnue et visée, pas de problème de ce côté là.
Epyh77 > Tu passes ton temps à répondre sur ce forum, mais qu'est ce que tu y connais concretement ? Qu'est ce qui vient de TON avis, créer par TON experience ? As tu déjà été au moins dans une (ou plusieurs m'enfin...) école ?
Car ton avis simpliste systématique à tendance à se répeter, sans vraiment apporter du nouveau :wink:
 

epyh77

New Member
nicoo78 a dit:
Attention, l'INSEEC n'est pas le Cefire - Esarc.
Cefire Esarc appartient au groupe inseec mais n'est pas reconnu, donc à eviter...
Pour l'inseec, elle est reconnue et visée, pas de problème de ce côté là.
Epyh77 > Tu passes ton temps à répondre sur ce forum, mais qu'est ce que tu y connais concretement ? Qu'est ce qui vient de TON avis, créer par TON experience ? As tu déjà été au moins dans une (ou plusieurs m'enfin...) école ?
Car ton avis simpliste systématique à tendance à se répeter, sans vraiment apporter du nouveau :wink:

Oui je passe mon temps car je m'amuse des gens qui cassent ce genre d'ecole alors qu'ils sont dans des esc profils ou autres alors ça me fait marrer bcp ...

Car suivant leur logique ils sont aussi dans des ecoles de merde vu qu'elles n'arrivent pas au niveau d'HEC, ESSEC ...

En gros faut arreter de se la peter comme certain chriscary34 ou mickz ou autres personnes et ne retenir que les ESC qui prennent des BTS deviennent comme les ISC, INSEEC ou autres qui etaient justement fait pour eux ...

Donc si je suis clair les HEC, ESCP ect resteront les meilleures ecoles CAR ELLES NE PRENNENT PAS DE BTS ...

TOUT ça pour dire de rester modeste et humble car bon nb d'etudiant admis en ESC font preuves d'un peu trop de vantardise et ça m'enerve c tout

Merci ++

EDIT : ah mais j'avais parler avec toi c'est vrai ... lol je me disais aussi oui tu integres tours je crois ...
Oui je te faisais part de l'experience de ma soeur qui etait a l'EUROMED marseille. Mais bon serieusement s'etait du concret meme si ce n'etait qu'un exemple ...
Par rapport a toi fraichement sortie de BTS ou autres a quoi 20 ans ? :mrgreen: qui l'a peut etre fait en initial sans experience professionnelle .(pour le bts) et aucune exp pro venant de la fac..
Je vais pas relancer notre "debat" mais ta fierte et ton orgueil ne voulait apparement rien entendre de mes mots ...
 

rodriguo

New Member
totalement d'accord avec nicoo78 sur epyh77 pas tellement sur son dicours sur les grandes écoles mais pour ses commentaires globaux. En ce qui concernent les 2 personnes cité par ce m^me epyh77 je n'ai pas eu du tout le même sentiment.

Enfin l'analyse consistant à dire : en dessous des parisiennes tout se ressemble j'ai remarqué que ça venait plus de la part d'étudiants type Inseec, Iseg, Isc, Esg... que école management Grenoble, ou Toulouse... :mrgreen:
 

epyh77

New Member
J'avais oublier de te mettre dans la liste Rodrigo dsl :/
Ce que je vois c'est que quand un mec te dit (en l'occurence nicoo78) que ma soeur (diplomé d'euromed Marseille + MBA a L.A vient te dire que c'est de la merde et que les US c plus comme a l'apres guerre ça me fait rire ...... j'insistais sur le fait que même avec un bac + 5 bah elle bosse en tant que chef de pub a 1600 net par mois donc faut pas s'enflammer quand même et encore bcp de ses ami(e)s galerent pour trouver un taf ... c'est juste un exemple ...

Et j'ai pus m'attrister de voir des gens integrer des ESC genre LILLE en etant NAZE en anglais (il va se reconnaitre lol) serieux 10 de moyenne AU BTS quand tu penses que certaine ESC ont des cursus en anglais lol .... enfin bref

C'est pas pour dire mais l'anglais est essentiel dans ce genre d'etude alors bon faut croire qu'ils prennent sans trop de selectivité (ou on va me dire que se planter a l'oral et l'ecrit s'etait un accident :p)
 

rodriguo

New Member
sache reconaître l'ironie et tu comprendras qu'il n'y a pas d'incohérance dans mon discours sauf sur mes anciens messages, en effet ayant passé le concours Inseec (avant tremplin) pour m'entrainer je pensais que c'était une bonne école puis grâce aux informations que j'ai pue obtenir par la suite j'en ait conclu que cette école ne valait pas le coup.

Je n'ait pas envie de me justifier sur ce jugement ultra-subjectif et personnel , c'est peut être toi qui as raison et moi qui ait tord d'aller dans une ville super paumé, à savoir Reims.

Mais pour déverser ton animosité envers Chriscary, Mickz ou moi même qui avont une vision critique sur les écoles et non pas sur leurs élèves, utilise les mp ça évitera de polluer le forum. Pour moi le sujet est clos et ne mérite pas d'être réouvert.
 

imported_Mickz

New Member
Pour avoir un petit droit de réponse, j'ai jamais dis que j'étais dans une excellente école du calibre des parisiennes, Lyon, edhec, etc ...

Ensuite, si HEC, ESSEC, ESCP, etc ... sont d'excellentes écoles ce n'est pas parce qu'elle ne prennent pas d'AST (ils en prennent en 2eme année), mais par leur budget qui leur permet d'attirer les meilleurs profs, d'avoir les meilleuires infrastructures, les meilleuires partenariats avec les universités étrangères etc ...

Sinon Grenoble est une des ESC qui prend le plus d'admis sur titre en 1ere année, et à ce que je sache, elle est loin d'etre une école de seconde zone ...

Bref, c'est pas parce que tu a un exemple dans ta famille que tu peux généraliser le cas pour tout le monde.
 

YoRuN

New Member
Tout comme Reno, il y a des sujets sur lesquels je ne préfère plus me prononcer... Donc j'interviens juste pour apporter une toute petite correction :wink:

jessie81 a dit:
exact, l'INSEEC permet depuis peu d'aller jusqu'à bac +5!

L'INSEEC propose depuis le début un cursus bac + 5, mais depuis un décret du début d'année, ce bac + 5 est reconnu au grade de master :wink:
 

cdrik

New Member
INSEEC vs IDRAC

Je vous remercie de m'avoir répondu , mais pour en revenir au sujet

> Je parlais bien du cefire-esarc :) cefire = formation continue, esarc = en atlernance, qui fait partis du groupe INSEEC).
On m'a bien stipulé que la formation MGE3 = bachelor professionnel européen... etc etc reconnu par l'état, a première vue ca a l'air sérieux.

En fait je m'orienterais plus vers l'ESARC car formation en alternance donc les frais de scolarité sont payés par l'entreprise et le fait de pouvoir choisir en lv2 l'anglais renforcé ce que ne propose pas l'IDRAC.

Quant au débat grandes écoles... en gros... c'est pas ma préoccupation, je veux juste une école me délivrant "un vrai diplome" reconnu par l'état et les entreprises.

Donc si vous pouviez me dire ce que valent les diplomes délivrés par l'esarc et l'idrac, si ils sont rééllement reconnu ou pas? Ferais je une erreur en entrant a l'esarc?...

Merci d'avance. :D


Je viens de vadrouiller sur le forum, j'ai pu voir un sujet de Ruggero qui propose de classer les écoles par préférence inversée: de celle où on ira pour rien au monde a celle qui pue pas trop et j'y ai vu nommé l'INSSEC et l'IDRAC... euh... la ca me fait un poil flipper, je sais je me suis pas inscrit aux hec mais de la a choisir les pourris... on est début Aout...
:-a1 Félicitation Cdrik t'as la loose !! :-a1
 

YoRuN

New Member
Ne t'inquiètes pas, si l'INSEEC apparait dans ce classement, c'est tout simplement parce que des abrutis sont capables d'utiliser des argumentaires plus que nuls pour dévaloriser une école dont ils ne savent rien...

Maintenant que l'INSEEC dispose de la seule chose dont elle manquait (grade de master), tu vas voir qu'au fil des années, les avis vont changer...
 

noobeo

New Member
d'une manière générale je remarque que tous les étudiants essayent de descendre les écoles :

- ceux qui ont des passerelles/tremplins estiment que l'inseec et autres écoles bac +5 (non membres de la CGE) sont nulles
- ceux qui sont à l'inseec critiquent les écoles non visées
- ceux qui ont une école visée critiquent les écoles simplement homologuées...

bref, c'est un débat sans fin : IL Y A TOUJOURS MIEUX QUE SOI

Et dire qu'on se prend la tête pour pas grand chose : d'une part le diplôme nous sert "que" pour le premier emploi", d'aurtre part les boites placent le niveau des études (bac +4/5 en avant dernière position) et l'origine (esc, école, fac...) en dernière (source : apec) ! On va vite déchanter en arrivant sur le marché du travail... heureusement qu'il reste le réseau d'anciens et le bon vieux PISTON :mrgreen: :oops: