ecoles de commerce après une licence pro??

massalé

New Member
Salut, je suis en 2ème année de BTS CI et envisage de continuer en licence pro(en hotellerie, marketing ou commerce international).

Pourtant je voudrais continuer apres cette licence pro, en présentant des concours pour des écoles de commerce. Mais je me demande si c'est réellemnt possible car j'entends tres peu de choses à ce sujet.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je tente pas les concours tout de suite, c'est parce'que je suis actuellement à l'ile de la Réunion, où on ne peut passer que le concours passerelle.

Voila, pour résumer, est-il possible de faire une esc après une licence pro?
 

massalé

New Member
parce'que je suis à la Réunion et d'ici je ne peux tenter que le concours passerelle donc les possibilités sont limités:
- je ne peux pas tenter les écoles accessibles par la banque de concours tremplin ou celles qui ont un concours d'entrée propre, comme l'EM Lyon.
- les frais occasionnés par les voyages pour les oraux sont trop élevés.

C'est donc pour ça que je ne veux pas entrer en esc cette année.
 

blesc

New Member
en même temps, même si tu étais en métropole tu ne pourais pas aller à l'EM de Lyon après ton BTS. IL n'y a donc que tremplin que tu "loupes", mais ça ne fait que 6 écoles finalement...

D'autant plus que les BTS à entrer dans une école tremplin sont rares (il faut être très bon).

Alors je serais toi je ferais le concours passerelle qui regroupent 12 très bonnes écoles.

Après une licence pro tu peux effectivement passer le concours passerelle 2, tremplin 2 etc... Mais regarde le nombre de licence pros admis en ESC : 0

Pourquoi ? parce que les examinateurs estiment que si tu fais une licence pro c'est pour arrêter ! Alors c'est toujours difficile de justifier ton choix après.