Ecoles de commerce 2 choix. Laquelle?!

cdrik

New Member
IDRAC / INSEEC

J'ai pu voir ca.
Sinon je pense que mon choix va rester sur l'esarc du groupe INSEEC alors, même si l'IDRAC me parait être une bonne école aussi.

Je vous remercie en tout cas de m'avoir éclaircis les idées.
 

imported_Mickz

New Member
noobeo a dit:
d'une manière générale je remarque que tous les étudiants essayent de descendre les écoles :

- ceux qui ont des passerelles/tremplins estiment que l'inseec et autres écoles bac +5 (non membres de la CGE) sont nulles
- ceux qui sont à l'inseec critiquent les écoles non visées
- ceux qui ont une école visée critiquent les écoles simplement homologuées...

bref, c'est un débat sans fin : IL Y A TOUJOURS MIEUX QUE SOI

Et dire qu'on se prend la tête pour pas grand chose : d'une part le diplôme nous sert "que" pour le premier emploi", d'aurtre part les boites placent le niveau des études (bac +4/5 en avant dernière position) et l'origine (esc, école, fac...) en dernière (source : apec) ! On va vite déchanter en arrivant sur le marché du travail... heureusement qu'il reste le réseau d'anciens et le bon vieux PISTON :mrgreen: :oops:

D'une part, j'ai jamais dis que l'inseec était "nulle".
D'autre part, c'est bien ce que je dis, tu paie une école pas seulement pour ses cours, sinon autant aller à la fac mais pour le réseau des anciens qui peuvent te servir de poistons pour entrer dans une boite
 

titepuce92

New Member
moi chui à l'idrac et j'en suis contente après faut voir ce que tu veux faire plus tard.../.
 

walie77

New Member
coucou

moi perso, je te conseillerai d aller peut etre a l idrac... parce qu il me semble que l ecole du GROUPE INSEEC n 'est pas reconnue ou quelque chose comme ca...

mais bon apres c est toi qui voit...

fais le bon choix et bonne continuation