Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

cedfr

Best Member
roussvi link=topic=81107.msg989392#msg989392 date=1217864398 a dit:
Ce que j'entendais par la, c'est que nous sommes en alternance, dc certes moins de temps pr travailler les cours, mais beaucoup plus de temps passé dans l'entreprise. Par conséquent, du moins si on s'y intéresse et si cela est possible dans notre entreprise, il est plus facile de voir comment fonctionne une entreprise sur le marché (flexibilité....). D'où le probable avantage. Moi perso j'ai reussi la dissert grâce à ce que j'ai appris à l'entreprise et non à ems cours... trop peu de temps pour tout apprendre

Alors ça dépend des entreprises car je pense qu'il est difficile dans la plupart des cas de voir en quoi ton entreprise allie flexibilité et règlementation en matière du travail :unsure:
Maintenant, oui en alternance tu vois des choses que les "classiques" ne voient pas mais eux également étudient des choses que toi tu survoleras :laugh:

Au final, ça se compense.
 

mosaic38

New Member
pas de favori, le tout est de se donner les moyens, dans les deux cas il faut travailler et apprendre les cours... si on n'a pas le temps la semaine, ben il reste le week-end !
j'ai eu mon bts grâce à mon travail personnel et pas parce que j'étais en alternance
 

vir9inie

New Member
J'ai également entendu cet argument : l'alternance, le travail "sur le tas", qui s'est révélé très utile pour la dissert, largement plus que le théorique; enfin venant de quelqun qui a pas bossé, forcément :biggrin:.
Mais bon, chacun puise ses connaissances où il a l'inspiration :d
 

cagnette

New Member
salut

je suis la recherche de la correction du sujet d'eco droit: dans quelle mesure le droit du travail peut-il accompagner la fléxibilité de l'entreprise?


si tu la sa seria sympa de me communiquer

je te remercie par avance

bien cordialement