Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

BTSienneNRC

New Member
cedfr link=topic=81107.msg964303#msg964303 date=1215318511 a dit:
Un copain :friend:
Chaque année, la moyenne tourne aux alentours de 6 - 7 :closedeyes:

cette année pour la section nrc de mon academie, la moyenne d'eco droit est a 10,1 :happy:, apres pour les autres bts et en général je ne sais pas du tout :unsure:
 

cedfr

Best Member
BTSienneNRC link=topic=81107.msg964324#msg964324 date=1215331871 a dit:
cette année pour la section nrc de mon academie, la moyenne d'eco droit est a 10,1  :happy:, apres pour les autres bts et en général je ne sais pas du tout :unsure:

A priori, en Ile de France, la moyenne tourne autour de 8 :happy:
 

lalaulau38

New Member
moi j'ai eu 10.5, et vu comme je pensais avoir foiré, je suis comme une dingue !
 

mimi2b

New Member
mdr moi je pensais avoir bien reussi et je me retrouve avec un 6/20 alors que l'année dernière je n'avais pas trop bien reussi et j'avais eu 9/20 a ne rien comprendre mais l'essentiel est de l'avoir et je l'ai youpi
 
S

Sopranette

Guest
Vous pensiez tous avoir rater et vous avez eu une bonne note !! La classe !!

Moi je pensais l'avoir raté et...........je l'ai raté mdr : 7,5/20 !

Je suis quand même contente car d'habitude je tournais à 6/20...
 

mistygirl

New Member
Moi je suis super contente de ma note aussi : 11,5 !

L'an dernier j'avais tourné a 6 :blink:

Je pense que c'était tellement dur que les correcteurs ont noté moins sévère !! tant mieux pour nous n'est ce pas??? lol :laugh:
 

lilinoa45

New Member
Toute l'année je tournais à 7, et le jour du BTS 13,5 !! j'en reviens pas moi même !! Je pense que les questions d'éco m'ont sauvé
 

moime

Best Member
mistygirl link=topic=81107.msg977584#msg977584 date=1216505672 a dit:
Moi je suis super contente de ma note aussi : 11,5 !

L'an dernier j'avais tourné a 6  :blink:

Je pense que c'était tellement dur que les correcteurs ont noté moins sévère !! tant mieux pour nous n'est ce pas??? lol :laugh:
non le sujet n'était pas dur il etait très (trop?) large donc plus facile à traiter (à avoir des idées donc des points) , si tu regardes bien à part le plan qu'il faut trouver, ça touche presque tout le programme de droit de travail, il suffit de connaitre les noms de chapitres et de "bricoler" .. alors que d'autres sujets d'économie sont très pointus : donc on sait ou on ne sait pas
j'espère que tu as eu le bts (je n'a pas vérifié)
 

Liou

New Member
Je dois donc être la seule déçue de mon 10.5/20 j'ai du perdre des points à cause de ma troisième partie en trop en développement droit !
J'ai souvent eu 12.5 sur les deux ans  :wacko:
Y'a eu des notes vraiment incroyables, quelqu'un sait la moyenne de l'académie Nancy-Metz à cette épreuve ?
 

lilibulle833

New Member
Salut,

Ben moi suis asser contente de ma note 10/20 je sais c'est pas une note super mais sachant que j'étais par alternance le programme va beuacoup plus vite et en droit on avait fait qu'une dissert. Donc quand on a vu la dissert en droit je vous raconte pas nos regard on était en décomposition (rire) !!!
 

roussvi

New Member
Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai aussi fait mon BTS en alternance. et vu le sujet, on était justement "favorisé". Il suffisait de s'interesser un minimum à la vie et au fonctionnemetn de l'entreprise. Complété par nos cours de droits et d'éco d'entreprise. La méthode reste la même que la dissert soit en droit ou non.
 

cedfr

Best Member
roussvi link=topic=81107.msg988199#msg988199 date=1217587743 a dit:
J'ai aussi fait mon BTS en alternance. et vu le sujet, on était justement "favorisé".

Je ne vois pas en quoi un étudiant en alternance est "favorisé" ou non :unsure:
Un étudiant en alternance a beaucoup moins de temps de cours qu'un étudiant "classique" mais après tout est question de travail personnel :smile:

En tout état de cause, on ne peut pas vraiment dire que le sujet d'économie était proche de la vie des entreprises car elles sont déjà très diverses et donc la vision des choses n'est pas la même selon que l'étudiant a travaillé dans une TPE, PE, ME, GE, multinationale...
 

lilibulle833

New Member
Ouai c'est clair après c'est sur qu'un élève qui à le temps de bosser chez lui ces cours peut être que pour lui c'est plus simple mais nous dans notre classe on était une vingtaine et sur la dissert en droit on à essayé mais on avait tous le même avis on était pas asser préparé pour une dissert en droit malgré que ce soit la même méthode que l'éco. Après la méthode ça à été c'était surtout comment commencer et quoi mettre car on avait tous un avis différent.

Enfin bref pour ceux qui l'on trouvé facile tant mieux maintenant j'ai eu la moyenne même si c'est de justesse c'est le plus important. Ensuite je ne trouve pas que nous soyons favorisé d'être en alternance (même si c'est notre choix). C'est sur que certaine chose on peut les voir en entreprise mais pas toute !!!
 

roussvi

New Member
cedfr link=topic=81107.msg988333#msg988333 date=1217599162 a dit:
Je ne vois pas en quoi un étudiant en alternance est "favorisé" ou non :unsure:
Un étudiant en alternance a beaucoup moins de temps de cours qu'un étudiant "classique" mais après tout est question de travail personnel :smile:

Ce que j'entendais par la, c'est que nous sommes en alternance, dc certes moins de temps pr travailler les cours, mais beaucoup plus de temps passé dans l'entreprise. Par conséquent, du moins si on s'y intéresse et si cela est possible dans notre entreprise, il est plus facile de voir comment fonctionne une entreprise sur le marché (flexibilité....). D'où le probable avantage. Moi perso j'ai reussi la dissert grâce à ce que j'ai appris à l'entreprise et non à ems cours... trop peu de temps pour tout apprendre