Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions

Nicolas76

New Member
oheme link=topic=105758.msg1210535#msg1210535 date=1274124099 a dit:
C'est quand même une prof d'éco qui m'a dit que c'était du HS !! de toute facon vous verrez bien votre note

Ne le prends pas mal, reste cool ;)

Comme tu dis on verra notre note mais on peut débattre...
 

falco84

New Member
Nicolas76 link=topic=105758.msg1210603#msg1210603 date=1274130215 a dit:
Ne le prends pas mal, reste cool ;)

Comme tu dis on verra notre note mais on peut débattre...

+1 sinon aucune utilité d'avoir crée ces topics

donc zen :dance:
 

falco84

New Member
ufuk57000 link=topic=105758.msg1210651#msg1210651 date=1274139273 a dit:
pensez vous que parle de la bce et fmi etai judicieux???

Judicieux je sais pas, j'en ai parlé aussi dans ma 3eme partie (pour réguler les variations)
 

charlen4289

New Member
Je croyais que l'on ne pouvait pas rompre un contrat unilatéralement??

(sauf en cas de force majeur mais perdre son emploi n'est pas un cas de force majeure!)

Merci d'avance!
 

ufuk57000

New Member
charlen4289 link=topic=105758.msg1210666#msg1210666 date=1274164196 a dit:
Je croyais que l'on ne pouvait pas rompre un contrat unilatéralement??

(sauf en cas de force majeur mais perdre son emploi n'est pas un cas de force majeure!)

Merci d'avance!

il fallai parle delai de retraction
 

Ankilae

New Member
Pour ma part mon plan etait
1/ les impacts sur notre economie
avec principalement exportation / importation
2/ J'ai relativisé cet impact
du fait de notre zone de libre echange possedant la meme monnaie
et du fait que nos grandes multinationales se trouvent a l'étranger et commercent avec dautres monnaies.

Celà vous parait bon ?
 

meumeu400

New Member
Bonjour à tous,

Moi lorsque j'ai vu le sujet en économie je me suis demandé si ils s'étaient pas trompé de session lol :laugh:
finalement pendant une heure je suis partie sur un sujet mais j'ai tout laché pour en refaire un qui :
I-les variations de l'euro amènent des aspects positifs sur l'économie francaise
a-les taux de change, et les potiliques de dévaluation de la monnaie permet d'exporter davantage au détriment des importations
b-la désinflation des prix amène les ménages à consommer davantage et donc incitent les entreprises à investire et a produire davantage, ce qui amène à une hausse de la Valeur ajoutée, une hausse du PIB, et une hausse des salaires
c-cela permet aux ménages ou entreprises d'acquérir des titres en bourse (si l'euro remonte moins de prises de risques), d'acheter de l'immobilier, et d'acheter des actions aux entreprises qui leur permteront d'investir

II- les variations de l'euro amènent des aspects négatifs sur l'économie francaise
a-l'inflation des prix amène le consommateur à moins dépenser (épargner plus)et donc les entreprises vont moins produire et donc ne pas investire, on va voir une baisse de la Valeur ajoutée , une baisse du PIB, une baisse des revenus.
b-la baisse de leuro amène les ménages à épargner et ne plus placer leur argent dans des titres en bourse (trop grand risque de perte d'argent), l'immobilier (crise immobilière), les actions

Je voulais savoir si mon plan était bien?
Et savoir ce qui ne va pas ou non?
ou justement ce qui est bien?
J'espere que ma disserte n'est pas hors sujet :wacko:
merci à tous
 

Ri0

New Member
J'ai l'impression que t'as fais une copie qui parle surtout de l'inflation. L'inflation ça concerne la varation des prix, or il fallait traiter les varations de l'euro, ce qui n'est pas pareil. Par contre je suis d'accord avec ton argument A dans la premiere partie. Après le reste, me laisse plutôt septique, mais bon je ne suis pas prof, alors tu verras bien.
 

meumeu400

New Member
ouais rio t'as raison mais j'ai fais sous entendre dans ma copie que les variations de l'euro amenaient à une inflation ou désinflation des prix...
Après beaucoup aparement dans ce forum ont fait comme moi mais bon s'est peut etre tous trompé, le truc que je n'arrive pas à etre sure c'est "est ce que la variation de l'euro amène-t-elle vraiment à une inflation des prix?" certains disent oui et d'autres non mais sur certain site effectivement ils parlent bien des titres en bourses, des actions, de l'immobilier, et des variations de l'euro qui amènent à une hausse des prix de certains produits importés ou exportés.. donc je ne sais pas trop quoi penser
 

meumeu400

New Member
Mon copain qui est en NRC a effectivement parlé de leffet sur le tourisme aussi t'inquiete pas mais toi as tu parlé aussi de l'inflation et de la désinflation?
merci
 

amad76

New Member
oui egalement de la speculation, des IDE, de la balance de paiement, import et exportation, chomage, investissement de production
Y avait tellement de chose a dire
 

meumeu400

New Member
je suis d'accord avec toi amad y'en avait tellement à dire que forcément nous ne pouvions pas recouvrir totalement le sujet qui nous était donné. En effet, j'ai aussi parlé des investissements, de la Valeur ajoutée, de la hausse des salaires ou contraire, mais il y avait aussi je pense l'immobilisation avec la crise que nous avons eu il y quelques années, ainsi que les titres en bourses qui étaient ou non acheté en fonction de la variation de l'euro.
Bref
en voyant ce que les autres ont mis ca me rassure quand meme beaucoup, je n'étais pas sur de mon coup au niveau de l'inflation
merci a toi
 

moime

Best Member
boblond4 link=topic=105758.msg1213957#msg1213957 date=1274901169 a dit:
dites l'oubli de la conclusion va me tuer ou pas ? :tickedoff:
quand l'épreuve était sur 7 points ça comptait pour 0,5 à 1 point max