emploi

joile

New Member
nefertari57 link=topic=66840.msg934214#msg934214 date=1212691869 a dit:
Salut à tous!!
Je viens d'être embaucher pour un cdi à partir de début juillet chez Tourinter à lyon!!Je suis contente, j'espère que ça se passera bien et que le boulot d'agent de résa me plaira un minimum!!
A tous ceux qui cherchent un boulot dans le tourisme, il ne faut pas perdre espoir!!Moi j'ai eu de la chance car ce poste je l'ai eu grâce à mon stage mais il y des postes dans le tourisme, ca tourne!!
bon soirée
Quelle chance!! c'est cool pour toi,çà te fera de l'expérience dans le secteur :dacc:
Moi j'avais postulé il y a 2 ans environ ,chez eux par une annonce dans TOUR HEBDO mais je n'ai jamais reçu de réponse :blush:
 

nefertari57

New Member
Merci Joile!C'est vrai que j'ai eu de la chance mais le choix des stages comptent beaucoup!!Mais je pense que les boulots à la résa tournent bien comme dans les plateaux d'affaires!!Les filles de la résa ne restent pas des années dans la même boite je pense..
 

Ayana

New Member
Salut à tous!!
Je viens d'être embaucher pour un cdi à partir de début juillet chez Tourinter à lyon!!Je suis contente, j'espère que ça se passera bien et que le boulot d'agent de résa me plaira un minimum!!
A tous ceux qui cherchent un boulot dans le tourisme, il ne faut pas perdre espoir!!Moi j'ai eu de la chance car ce poste je l'ai eu grâce à mon stage mais il y des postes dans le tourisme, ca tourne!!
bon soirée

comme toi, je suis engagée pour fin août en agence à NF. ma responsable d'agence en stage ouvrant une nouvelle agence, elle m'a proposé l'emploi ! en supposant bien sûr d'avoir mon BTS...

Bonne chance à ceux qui cherchent encore...
 

nefertari57

New Member
T'as de la chance aussi surtout en agence de voyage chez NF!!Elle se trouvera où ton agence?Moi j'avais fais mes stages chez NF, c'était bien ça m'a beaucoup appris!!C'est un bon groupe c'est bien ça peut t'ouvrir des portes!!Moi j'aurais préféré bosser en agence de voyage pour avoir du contact avec la clientèle et ne pas être tout le temps devant mon ordi mais bon c'est déjà très bien d'avoir eu ce poste!!
Bon chance à toi!!
 

Ayana

New Member
T'as de la chance aussi surtout en agence de voyage chez NF!!Elle se trouvera où ton agence?Moi j'avais fais mes stages chez NF, c'était bien ça m'a beaucoup appris!!C'est un bon groupe c'est bien ça peut t'ouvrir des portes!!Moi j'aurais préféré bosser en agence de voyage pour avoir du contact avec la clientèle et ne pas être tout le temps devant mon ordi mais bon c'est déjà très bien d'avoir eu ce poste!!
Bon chance à toi!!

merci, pour toi aussi ! :smile:
 

blinta

Best Member
comment on sait on a quel niveau?
Et c'est quoi la différence avec la rubrique groupes? C'est un salaire minimum, on peut avoir plus ce qui est tres rare?
 

fairy-doll

New Member
Bonsoir,

Diplomée d'un TS AD, je voulais me lancer dans le tourisme cette année mais à voir vos messages je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Est ce un secteur si bouché que ca ou l'on galère a trouver un emploi?
Anais
 

nenette

New Member
Pour ma part, j'ai trouvé un boulot toute suite en srtant du BTS en agence de voyage !

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde !!!!
Certaine personne sont bornées et / ou difficile et ne veule pas faire agent de comptoir ou autre dans le tourisme et d'autre se galère vraiment comme certaine personne sur le forum ! Je pense que ça dépend la région et le coup de chance !
 

lye

New Member
titia35 link=topic=66840.msg1004766#msg1004766 date=1219950969 a dit:
ça m'étonne pas!!!!!!! :tickedoff:

+1

fairy-doll link=topic=66840.msg1004894#msg1004894 date=1219965437 a dit:
Bonsoir,

Diplomée d'un TS AD, je voulais me lancer dans le tourisme cette année mais à voir vos messages je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Est ce un secteur si bouché que ca ou l'on galère a trouver un emploi?
Anais

mauvaise idée : secteur bouché et mal payé
 

Ayana

New Member
blinta link=topic=66840.msg1004598#msg1004598 date=1219943093 a dit:
comment on sait on a quel niveau?
Et c'est quoi la différence avec la rubrique groupes? C'est un salaire minimum, on peut avoir plus ce qui est tres rare?

c'est écrit dans la convention collective que tu peux trouver sur Internet si ton employeur ne t'en as pas donné un exemplaire (c'est mon cas...)
cependant, c'est assez vague leur descriptif... de ce que je comprends, moi par exemple titulaire d'un bts tourisme mais n'ayant jamais travaillé dans la branche avant mon poste actuel, je suis niveau II.
 

titia35

New Member
lye link=topic=66840.msg1005323#msg1005323 date=1220018361 a dit:
+1

mauvaise idée :  secteur bouché et mal payé

très bouché mais beaucoup moins ds la région parisienne je pense et effectivement pas super payé, maintenant j'ai adoré faire ce bts et ne regrette rien!!! :wink2:
 

lye

New Member
titia35 link=topic=66840.msg1005513#msg1005513 date=1220036565 a dit:
très bouché mais beaucoup moins ds la région parisienne je pense et effectivement pas super payé, maintenant j'ai adoré faire ce bts et ne regrette rien!!! :wink2:

on se comprend :friend:
 

nenette

New Member
Moi aussi je suis niveau 2, mais j'ai on va dire entre guillemet que j'ai de la chance car j'ai un smic amélioré !
Mais c'est sur que niveau salaire c'est galère !!!!
 

joile

New Member
Prest'ho, c'est l'événement pour trouver un emploi dans le tourisme, l'hôtellerie, la restauration et les métiers de bouche.

Que vous soyez débutants ou expérimentés, de formations CAP à Bac +4/5, venez rencontrer les entreprises qui recrutent et saisir leurs opportunités lors de la prochaine édition du salon Prest'ho qui se déroulera :

Le Mardi 16 septembre 2008 de 9H à 18H
Espace Champerret - Paris 17ème


Plus de 3 000 postes seront proposés le 16 septembre 2008.

Prest'ho est un salon gratuit ouvert à tous les professionnels des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche.
Pour plus d'informations et pour se pré-inscrire :

L'entrée du salon est gratuite.​

je voulais savoir si certains étudiants en Tourisme connaissent ce salon et  ont déjà eu l'occasion d'y faire un tour ?

merci :blush:
 

Ca peut vous intéresser