emploi

joliemimy

Best Member
alors moi aprés mon BTS Vpt raté, j'envisage de faire une formation Agent d'escale au CFA Aérien en France l'année prochaine.Cependant, je passe mon permis (je préfére l'avoir avant de partir) Il y a t'il des gens qui ont été formés par cette école???Existe t'il d'autres écoles sur Paris?
 

joile

New Member
joliemimy link=topic=66840.msg1014960#msg1014960 date=1221082668 a dit:
alors moi aprés mon BTS Vpt raté, j'envisage de faire une formation Agent d'escale au CFA Aérien en France l'année prochaine.Cependant, je passe mon permis (je préfére l'avoir avant de partir) Il y a t'il des gens qui ont été formés par cette école???Existe t'il d'autres écoles sur Paris?

Alors je sais qu'il existe d'autres centres à Paris  préparant à ce métier:

-Air Form
-class Affair (assez chèr)

il y en a surement d'autres mais il parait qu'AIR FORM forme assez bien les candidats(pour les tests de sélection etcc..)
 

joliemimy

Best Member
joile link=topic=66840.msg1015174#msg1015174 date=1221131715 a dit:
Alors je sais qu'il existe d'autres centres à Paris  préparant à ce métier:

-Air Form
-class Affair (assez chèr)

il y en a surement d'autres mais il parait qu'AIR FORM forme assez bien les candidats(pour les tests de sélection etcc..)

merçi pour l'info!
 

blinta

Best Member
pour le salon prest'ho certaines personnes y sont déja allé l'année derniere?
c'est intéréssant en ce qui concerne le tourisme?
 

joile

New Member
blinta link=topic=66840.msg1018061#msg1018061 date=1221407185 a dit:
pour le salon prest'ho certaines personnes y sont déja allé l'année derniere?
c'est intéréssant en ce qui concerne le tourisme?
je me posais la même question ,je me tâte à y aller parce que si les emplois proposés ne sont qu'en région parisienne ,ce sera pas trop la peine pour moi.. :blush:
 

blinta

Best Member
joile link=topic=66840.msg1018064#msg1018064 date=1221407274 a dit:
je me posais la même question ,je me tâte à y aller parce que si les emplois proposés ne sont qu'en région parisienne ,ce sera pas trop la peine pour moi.. :blush:

moi je m tate car j'ai vu en entreprises presentes que accor club med et bateaux parisiens qui pourraient m'intéresser
 

zvetlana002

New Member
Salut à tous !

Bon ben je vois que le bilan est pratiquement le même pour tout le monde...effroyable! Je trouve que cette formation est vraiment bancale, tant au niveau des enseignements, que des débouchés !

Après l'obtention de mon bts il y a un an, j'ai décidé de bosser un peu pour me confronter au monde du travail, et là, c'est la grosse claque ! Pas énormement d'opportunités, et peu d'entretiens ! Trop jeune, pas assze d'experience (malgrés 3 pauvres stages qui au final n'ont pas aider à avoir une quelcquonque forme de crédibilité) bref la loose totale !

Pour ma part, après un an de boulot en agence (j'ai fini par trouver à force d'acharnement) je suis complètement blasée par la profession, c'est la routine absolue alors j'attends avec impatience que cette année s'achève pour enfin mettre les voiles et m'orienter vers autre chose !

Un boulot plus passionnant que celui accessible après ce bts, et surtout plus rémunérateur !
 

joile

New Member
blinta link=topic=66840.msg1018127#msg1018127 date=1221409842 a dit:
Jolie je pense qu'il y aura des postes proposés en proviance avec accor club med alliance hospitality etc...
ah bon,tu penses?
je voudrais être sûre ,histoire de ne pas payer un aller/retour pour Paris pour rien...

Parce que les offres d'Accor ou de Alliance Hospitality tu peux y avoir accès directement sur leurs sites aussi. :blush:
 

blinta

Best Member
joile link=topic=66840.msg1018131#msg1018131 date=1221410103 a dit:
ah bon,tu penses?
je voudrais être sûre ,histoire de ne pas payer un aller/retour pour Paris pour rien...

Parce que les offres d'Accor ou de Alliance Hospitality tu peux y avoir accès directement sur leurs sites aussi. :blush:

je pense
et c'est vrai pour intenet ca vaux peut etre pas le déplacement
 

joile

New Member
blinta link=topic=66840.msg1018151#msg1018151 date=1221410939 a dit:
je pense
et c'est vrai pour intenet ca vaux peut etre pas le déplacement
oui,bon je pense que je vais laisser tomber en fait ,ce n'est pas trop la peine que je me déplace...
je me contenterais des offres sur le net :blush:
 

blinta

Best Member
joile link=topic=66840.msg1018153#msg1018153 date=1221411135 a dit:
oui,bon je pense que je vais laisser tomber en fait ,ce n'est pas trop la peine que je me déplace...
je me contenterais des offres sur le net :blush:

tu fais quoi tu cherches du boulot? tu as eu ton bts quand?
 

titia35

New Member
Alyyah link=topic=66840.msg1018124#msg1018124 date=1221409750 a dit:
Salut à tous !

Bon ben je vois que le bilan est pratiquement le même pour tout le monde...effroyable! Je trouve que cette formation est vraiment bancale, tant au niveau des enseignements, que des débouchés !

Après l'obtention de mon bts il y a un an, j'ai décidé de bosser un peu pour me confronter au monde du travail, et là, c'est la grosse claque ! Pas énormement d'opportunités, et peu d'entretiens ! Trop jeune, pas assze d'experience (malgrés 3 pauvres stages qui au final n'ont pas aider à avoir une quelcquonque forme de crédibilité) bref la loose totale !

Pour ma part, après un an de boulot en agence (j'ai fini par trouver à force d'acharnement) je suis complètement blasée par la profession, c'est la routine absolue alors j'attends avec impatience que cette année s'achève pour enfin mettre les voiles et m'orienter vers autre chose !

Un boulot plus passionnant que celui accessible après ce bts, et surtout plus rémunérateur !


comme je te comprends!! mais pas de surprise dans ton discours c'est dommage car j'avais vraiment adoré le BTS!!!
 

lye

New Member
titia35 link=topic=66840.msg1018627#msg1018627 date=1221480761 a dit:
comme je te comprends!! mais pas de surprise dans ton discours c'est dommage car j'avais vraiment adoré le BTS!!!

idem moi!!

vraiment la me :spam1: ce secteur!
 

fergie85

New Member
Hello,

Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passée sur le forum...

Pour ma part, j'avais quitté un CDI d'hôtesse d'accueil en hypermarché à 15 min de chez moi, pour un CDD de 9 mois en agence de voyages à 30 min de chez moi.

J'y suis depuis la mi-mai. Au final, je ne sais pas trop quoi faire ensuite. Le boulot me plait, on fait aussi la billetterie avion + train. Je me débrouille déjà mieux qu'en arrivant sur Amadeus, mais bon, parfois c'est un peu galère... Niveau voyages, les clients sont de plus en plus c :spam1: je trouve, procéduriers et tout ! C'est limite de notre faute s'il a pas fait beau pendant leur voyage  :pascompris;

Mais bon, au final, c'est clair que c'est tout de même un peu répétitif.

La fille que je remplace va peut-être prendre un congé parental plus long, donc je serais peut-être en poste jusqu'en mai-juin 2009... En plus, le patron a racheté une agence (encore plus loin de chez moi mais bon) donc on ne sait jamais...

On a aussi des bons côtés : quand on vend une assurance au client (chez notre partenaire), on gagne des points qui seront ensuite transformés en chèques Kadeos. Là, au mois d'octobre, on a un workshop au Club Med de la Palmyre (un samedi et dimanche), organisé par notre réseau (Afat Voyages). Ca va être sympa : le samedi aprèm 4h de workshop, ensuite apéro, dîner et la fête au Club ^^ Ensuite le lendemin, journée libre pour profiter du Club.

Il y a aussi les présentations de brochures, je dois faire celle de Kuoni. Enfin, il y a Top Résa (même si je n'y vais pas) etc. Je vais profiter du rendez-vous au Club Mad pour rencontrer les personnes importantes du réseau, et puis bon, qui sais peut-être que d'autres agences recherchent.

A ce propos, on a forum interne Afat Voyages, avec parfois des offres d'emplois. J'essayerais de prendre en note et de vous remettre les annonces ici.

Bonnes recherches et bon courage !!
 

Ayana

New Member
lye link=topic=66840.msg1013523#msg1013523 date=1220975854 a dit:
quelqu'un y est allé?

je reprends la question de lye, quelqu'un est allé au salon Prest'ho ?

fergie85 link=topic=66840.msg1023190#msg1023190 date=1221992415 a dit:

Niveau voyages, les clients sont de plus en plus c :spam1: je trouve, procéduriers et tout ! C'est limite de notre faute s'il a pas fait beau pendant leur voyage  :pascompris;
color]


alors, la complètement d'accord ... :mmmhh:
 

fergie85

New Member
Je vous mets ici une annonce, parue sur notre intranet AFAT VOYAGES, le 18/09/08 :

"Bonjour,
nous cherchons un agent de voyages si possible avec experience, mais débutants envisagés si très motivés et volontaires !
Envoyez nous votre CV & lettre de motivation.
Poste basé à Charnay et qques jours (1 ou 2 par semaine) à Cluny en Saone & Loire. 35h avec travail les samedis (1 sur 2 / 1 sur 3)
GDS Amadeus à connaitre absolument.
Poste à pourvoir rapidement.
Merci !"

CV et lettre de motivation à adresser à : MARDUEL Anaïsse Traces et DécouVerte 1 Place du Pont de l'Etang 71250 CLUNY


Une autre en date du 03/09/08 :
"Bonjour,

L' agence ALTITUDE VOYAGES recherche :

Pour l' agence d' ORLEANS :

- 1 conseiller(ère)-voyages en CDI à compter du 01/10/2008. Une expérience en agence de 6 mois en tourisme et billetterie est demandée sur ce poste.

Pour notre nouvelle agence à SULLY/LOIRE : ( création )

- 1 chef de comptoir en CDI à compter du 01/11/2008. Expérience de 2 à 3 ans obligatoire en tourisme et billetterie

- 1 conseiller(ère)-voyages en CDI à compter du 01/11/2008.
Expérience précédente en agence ou débutant(e) ayant suivi une formation liée au tourisme et billetterie.

Merci d' adresser vos Lettres de motivation et CV à :
Mme Egidia BOEHM - Direction Altitude Voyages - 8 Rue Théophile Chollet 45000 ORLEANS "


J'espère que j'ai le droit de mettre des coordonnées  :mellow:


Bon courage pour celles qui recherchent du boulot !
 

Ca peut vous intéresser