en 2ème annee et aucune action !!! help !

pookie

New Member
bonjour,
j'entre en 2ème annee (en formation initiale), et je n'ai toujours pas d'action ! avec le stage en cabinet comptable que j'ai fais pour la 1ère année, je vais peut etre pouvoir faire une action (traitement des salaires). Mais c'est tout ce que j'ai pu faire (à la fin du stage, mon tuteur savait toujours ce que c'etait qu'une action tellement il comprenait rien et qu'il s'en foutait). Je m'apperçois que le temps passe très vite, avec la révision du bts et tout ça. J'ai vraiment besoin de conseil et d'aide car je sais vraiment pas par ou commencer.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

pookie

New Member
Merci, ce lien m'a pas mal aider pour les idees d'actions. Simplement, je ne sais absolument pas par ou commencer, je suis totalement perdu ! enfait, je ne sais pas dutout a quoi peu ressembler une action au final (est ce qu'il faut décrire se que l'on a fait ? avec les annexes ?), bref, je suis un peu dans la mdr. Si quelqu'un qui a dejà des actions pouvait m'aider, il me serait d'un grand secour.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

ico

Best Member
http://www.cultureco.com/leblog/
Lis l'ensemble des articles concernant les AG, cela te donnera des éléments de réflexion (notemment l'article qui donne le déroulement de l'épreuve CPAP)
Reviens ensuite poser tes questions si besoin (propose tes idées d'actions, nous serons en mesure de te guider) :wink2:
 

pookie

New Member
Merci pour ce lien, ça m'a dejà beaucoup servit. Seulement, pour l'instant je n'ai qu'une action à réaliser (traitement des salaires), je n'ai pas encore les autres car je les ferais lors de mon stage de 2ème année (donc cette année). Enfait, je suis totalement perdu quant à la présentation du dossier écrit en lui meme, c'est-à-dire est-ce que je dois simplement décrire ce que j'ai fais pour l'action ? ou je dois seulement montrer les annexes ? Mon professeur m'a donner un plan pour faire le dossier, j'aimerais bien avoir ton avis :
1 : le contexte de l'action (ou et quand)
2 : le problème posé (pourquoi) : est ce que je dois mettre les contraintes juridiques..... ?
3 : les contraintes (financière, temps, juridique)
4 : les objectifs fixés (quel résultat attendu) : là je ne sais pas quoi mettre
5 : les moyens (avec quoi, qui, combien)
6 : la méthodologie (comment) là non plus je ne sais pas quoi mettre
7 : l'évaluation et les résultats financiers
8 : le suivi de l'action (... et après)
9 : les apports (quels résultats pour moi et pour l'entreprise)
voila, j'attend tes conseils et ton avis sur ce plan. Merci d'avance.
 

ico

Best Member
Ce que tu écris est le plan de ta présentation orale. Dans la note de synthèse, tu ne rédiges qu'un résumé de chauqe action (pourquoi, comment, conclusion : cela tient en 10 lignes)

pookie link=topic=66609.msg709803#msg709803 date=1188896650 a dit:
1 : le contexte de l'action (ou et quand)
2 : le problème posé (pourquoi) : est ce que je dois mettre les contraintes juridiques..... ? si necessaire, en gros, tu expliques pourquoi tu fais l'action
3 : les contraintes (financière, temps, juridique)
4 : les objectifs fixés (quel résultat attendu) : là je ne sais pas quoi mettre gain de temps, réorganisation ....
5 : les moyens (avec quoi, qui, combien)
6 : la méthodologie (comment) là non plus je ne sais pas quoi mettre C'est l'ensemble de ton travail pour atteindre les objectifs
7 : l'évaluation et les résultats financiers
8 : le suivi de l'action (... et après)
9 : les apports (quels résultats pour moi et pour l'entreprise)
voila, j'attend tes conseils et ton avis sur ce plan. Merci d'avance.
 

pookie

New Member
Merci d'avoir répondu aussi vite,
je commence à y voir plus clair et je vais me mettre au travail dès maintenant.
Merci pour tout, bonne journée.