En quoi consistent les stages?

PtiteGlad

New Member
Bonsoir à tous!!Ma question peut vous sembler étrange.Je m'explique:je suis en terminale es et donc je m'informe sur ce bts car c'est celui qui m'a l'air le plus intéressant.Or je n'y connait pas grand chose :lol: ...
Je veux juste avoir vos témoignages sur vos expériences professionnelles dans le cadre de ce bts,quelles sont en général les attentes des employeurs(bien qu'elles doivent être différentes selon les entreprises)?
Bref, j'attends vos réponses avec impatience...
Bizoux à tous
 

Leonhart

New Member
pour passer l'examen, il faut avoir validé 12 semaines de stage dont 4 minimum à l'étranger.

Ds notre lycée, on recherche les stages par PC et phone, pis pour ce qui est des attentes des employeurs, cela varie et ce la dépend aussi de ta motivation, s'il ne te donne rien à faire, il vaut mieux essayer de prendre des initiatives mais c'est pas tjs facile surtout si le stage est très technique...

Voila :wink:
Bon courage pour le BAC
 

imported_Soun

New Member
4 semaines seulement ? je pensais que c'était 8... enfin c'est ce qu'on nous a dit. Les profs nous disent 4 à 6 semaines pour le stage en France et 8 à 13 pour le stage à l'étranger. Bizarre... menfin 4 semaines c'est super court :shock:
 

Leonhart

New Member
Tout a fait, c'est pour cela que la majorité demande de faire 8 semaines à l'étranger...
Dans ma classe on fait tous 8 semaines à l'étranger, mais le minimum en prévoit 4... :wink:
 

davidbobo

New Member
C'est étonnant dans notre lycée c'est seulement 10 semaines sur les deux années dont effectivement 4 semaines minimum à l'étranger!
:roll:
 

Leonhart

New Member
davidbobo a dit:
C'est étonnant dans notre lycée c'est seulement 10 semaines sur les deux années dont effectivement 4 semaines minimum à l'étranger!
:roll:

8 semaines de stage est le minimum, le maximum étant 12 semaines...