En quoi consistent les stages?

PtiteGlad

New Member
Bonsoir à tous!!Ma question peut vous sembler étrange.Je m'explique:je suis en terminale es et donc je m'informe sur ce bts car c'est celui qui m'a l'air le plus intéressant.Or je n'y connait pas grand chose :lol: ...
Je veux juste avoir vos témoignages sur vos expériences professionnelles dans le cadre de ce bts,quelles sont en général les attentes des employeurs(bien qu'elles doivent être différentes selon les entreprises)?
Bref, j'attends vos réponses avec impatience...
Bizoux à tous
 

Leonhart

New Member
pour passer l'examen, il faut avoir validé 12 semaines de stage dont 4 minimum à l'étranger.

Ds notre lycée, on recherche les stages par PC et phone, pis pour ce qui est des attentes des employeurs, cela varie et ce la dépend aussi de ta motivation, s'il ne te donne rien à faire, il vaut mieux essayer de prendre des initiatives mais c'est pas tjs facile surtout si le stage est très technique...

Voila :wink:
Bon courage pour le BAC
 

imported_Soun

New Member
4 semaines seulement ? je pensais que c'était 8... enfin c'est ce qu'on nous a dit. Les profs nous disent 4 à 6 semaines pour le stage en France et 8 à 13 pour le stage à l'étranger. Bizarre... menfin 4 semaines c'est super court :shock:
 

Leonhart

New Member
Tout a fait, c'est pour cela que la majorité demande de faire 8 semaines à l'étranger...
Dans ma classe on fait tous 8 semaines à l'étranger, mais le minimum en prévoit 4... :wink:
 

davidbobo

New Member
C'est étonnant dans notre lycée c'est seulement 10 semaines sur les deux années dont effectivement 4 semaines minimum à l'étranger!
:roll:
 

Leonhart

New Member
davidbobo a dit:
C'est étonnant dans notre lycée c'est seulement 10 semaines sur les deux années dont effectivement 4 semaines minimum à l'étranger!
:roll:

8 semaines de stage est le minimum, le maximum étant 12 semaines...
Bien sûr, c'est de la théorie mais il me semble que si tu as moins de 8 semaines au total, tu ne pourras pas passer l'examen.
 

arwena

New Member
coucou

je pense que ça depend des établissemnt il fa t au final le jour de ton examen 10 semaines de stages pour que ton exam soit accepté dans mon lycée j'ai fait 8 semaines de stage à l'étranger.

Aprés tu avais un stage obligatoire chez un transitaire pendant 2 semaines et une mission dans le cadre des ACIA/marketing.

Apres en plus tu peux faire un stage credoc dans une banque mais c'est pas obligatoire mais au final tu dois avoir 10 semaines ou sinon tu peux passer le BTS.

Apres pour trouver tes entreprise tu peux aller sur europages c'est un bon site qiui te donne plein d'adresse ( petit conseil évite de chercher dasn des pays où tout le monde va espagne et angleterre, car ou sinon tu vas terriblement ramer pour trouver une entreprise)

Apres durant ton stage tu peus tout faire bien sur le mieux c'est que tu fasse des trucs dans le cadre du marketing etude de marché, matrince de selection, etude documentaire, lettre commerciales, voir un site web c'est ce que j'ai fait.
Plus ton dossier sera original plus ta note augmentera le jour de ton exam mais bien sûr il faut que tu cinnaisse ton dossier super bien.

Ps pour la recherche d'entrepris cherche des petite PME qui cherche à s'internationaliser tu auras fornément plus de choses à faire notamment une étude de marché.



N'oublis pas le stage à l'étranger est super important car tu peux le presenter dan le cadre de ton E5 et E6 ne t'attache pas trop a ton entreprise à tes dossiers le plus important c'est le thème pour ton E6 si possible en realtion avec le pays et ton entreprise.

Par exemple si tu es en Hollande et ton ntreprise fabrique des produits Bio tu peux faire ton E6 sur le marché Bio mais bon cherche un thème originale ou tu peux vraiment dire beaucoup de choses a l'oral et diversifié ton ecrit.

J'espère que ça va t'aider un peu bis. :lol: :D