Entreprise pour BTS AG en alternance?

alex irish

New Member
Je suis du 22 ! et je cherche une entreprise pour l'année prochaine. comment chercher une entreprise? anpe,agence intérim......?
et quelle sorte d'entreprise?
MERCI
 

Mistinguette74

New Member
Salut,

Apparemment, tu va être en alternance, eh bien normalement, l'école t'aide à trouver une entreprise car eux ont leur fichier des entreprises et toi tu peux chercher de ton côté en envoyant des candidatures spontannées aux entreprise de ta région.

Bonnes recherches!
 

myca

New Member
Tu peux bien sûr voir à l'anpe, dans les petites annonces, les journaux...
Fais des candidatures spontanées, on ne sait jamais ! :wink2:
 

alex irish

New Member
Le CFA ma dit qu'il n'aider pas les élèves a trouver des entreprises et que c'était a nous de se débrouiller
 

maeva31

New Member
Sinon candidatures spontanées dans diverses entreprises (des PME) c'est à dire du petit artisan à la grosse société (jusqu'à 250 salariés) ...
Tu n'a que l'embarras du choix ... commence par les secteurs qui te plaisent ...
 

JB

New Member
La plupart du temps tu trouve rarement une entreprise en consultant les annonces.
Il faut prendre les pages jaunes et envoyer une candidature spontanée au maximum d'entreprise. Moi, j'ai envoyé près de 150 lettres et ça a marché, mais j'ai eu beaucoup de chance.

En tout cas, bon courage car ce n'est pas une partie de rigolade!!!!!!!
 

mag 22

New Member
Salut ,

Moi aussi je suis du 22. Et je sdui en deuxième année de BTS par alternance. Moi comme toi j'avais fai une demande au CFA et eux ils n'aident pas du tout. Je te conseil de trouver une ecole qui peut t'aider à chercher une entreprise. Cette école se situe a Cesson Sévigné (35) et s'appelle ALTERNA. Elle est génail, elle t'aide et cherche avec toi et çà c'est génial car avec les peites annonces c'est par toujours motivants.

voilà
 

alex irish

New Member
Tu habite dans une chambre? est ce que tu a assez d'argent pour payer le loyer et le reste?
Cette école recrute comment ?
tu pourrais me passer les coordonnée!stp!
 

PoussinAG

New Member
Salut!

Moi non plus l'école ne m'a pas aider à trouver mais alors pas du tout!!!
J'ai envoyé plusieurs courriers spontanés mais pas de réponses positives alors j'ai changé de tactique j'ai passée une annonce dans le journal et résultat j'ai eu 2 réponse positive : y'a plus qu'à choisir! :smile: