Entreprise pour licence RH

cned90

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire en septembre prochain dans une école pour effectuer une licence pro ressources humaines.
Auriez-vous des idées d'entreprises pour effectuer cette formation par alternance ?
Je ne vois pas du tout où faire mes demandes...

J'habite sur Clermont Ferrand, si par hasard, des personnes ont fait cette licence sur Clermont...

Merci d'avance.
 

Saeko35

New Member
Re : Entreprise pour licence RH

Tout dépend des obligations de ta licence, moi que je m'étais renseigné pour une LP RH & Paie, j'avais obligation d'avoir un service social.
Tu peux tenter les cabinets comptables qui ont un pôle social, les entreprises qui font eux-même leur paies (moi on m'avait dit si entreprise il fallait au moins 50 salariés pour faire un peu de volume en salaire)
Renseignes toi par téléphone sur les boites de ton coin qui sont assez développées pour avoir un service RH et Paie :)
Bon courage pour la suite et encore bravo pour le BTS! =p
 

cned90

New Member
Re : Entreprise pour licence RH

Merci beaucoup pour ta réponse !! :)
 

Marina092

New Member
Re : Entreprise pour licence RH

Bonjour,
Saeko 35, peut-être que tu peux m'aider ! :smile:
Je suis intéressée par une licence pro Gestion des RH spécialité gestion des rémunérations.
Problème, je suis en BTS NRC. Est-ce que j'ai mes chances sachant que j'ai eu mon Bac STG Compta' mention TB ?
 

Saeko35

New Member
Re : Entreprise pour licence RH

Je ne sais pas du tout, renseignes-toi avec l'organisme qui propose la licence.
A l'IUT que j'avais pris des renseignements, les personnes avec une formation type BTS AG et CGO ainsi que le DUT GEA étaient prioritaires, les autres c'était soit non d'office soit liste d'attente en fonction de leur parcours.
Une de mes amies a fait une licence RH avec un organisme privé (Rise il me semble) je sais que là-bas il accepte tout le monde pourvu que tu trouves une entreprise (elle a un BTS MUC à la base)

Voilà, désolé je ne peux pas plus t'aider!
Bon courage pour tes recherches! :)
 

Ca peut vous intéresser