entretien BNP et en attente de convocation SG

chouchoune91

New Member
Bonjour tout le monde!
Alors je résume un peu mon parcours. J'ai eu un entretien le 18 mai au CFA banque Ile de France j'ai été accepté suite à des tests et un entretien et ensuite j'ai postuler pour 3 banques: LCL,BNP et Société Générale.
Aujourd'hui la BNP m'a appelé pour des tests et entretien le 20 juin j'aurais voulu savoir comment ça se passe??? si on est accepté a t-on la réponse le jour meme?est ce qu'il y a plusieurs entretiens??
Et je suis inquiète je n'ai toujours pas de réponse de la part de la Société Générale (je voudrais etre prise par cette banque c'est celle qui m'interresse le plus),je n'ai reçu aucune convocation,rien et je voulais savoir si c'était normal ou pas???
Merci pour toutes vos réponses.
 

mistinguette-93

New Member
salut toi alors voila j'ai passé les tests pour la BNP Paribas le 23 mai. RDV à 9h on commence par des tests de français enfin pas trop du français bref je m'explique!! t'as 2 mots qui sont liés tu dois trouver leur rapport pour trouver avec quel mot s'allie le 3eme. Exemple guidon va avec vélo donc barre va avec... voilier! journal va avec papier donc gobelet va avec plastique. Ensuite t'as des tests de suite numériques de logique, il faut aller vite car peu de temps. Pour finir, t'as des tests heu... je saurai même pas comment les qualifier :unsure: en fait t'as des formes géométriques ou des figures tu dois trouver celle qui manque pour ma part je trouve que ca été le plus dur!!! ensuite ils nous disent de sortir de la salle pendant 1/2 heure pour faire les corrections. Ils annoncent ensuite le nom des candidats éliminés. Pour te faire une idée, sur 45 on est resté a 17! Pour les candidats restant, on remplit 1 dossier pour expliquer nos motivations etc... après ils te disent ton heure d'entretien l'après-midi avec le recruteur. L'entretien dure environ 20 minutes (ton parcours scolaire, tes expériences professionnelles, pourquoi la banque journée type d'un conseiller clientèle 3 qualités 3 défauts et pour finir 1 mot qui pourrait te résumer). J'ai reçu un coup de téléphone 2 jours plus tard pour me dire que j'étais prise!! et puis 1 semaine et demi plus tard la confirmation par lettre. Je vais recevoir mon contrat en juillet pour commencer le 27 août voilaaa!! j'espère avoir pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésite pas bisous.
 

TheDeamon

New Member
mistinguette-93 link=topic=60270.msg623206#msg623206 date=1181223542 a dit:
salut toi alors voila j'ai passé les tests pour la BNP Paribas le 23 mai. RDV à 9h on commence par des tests de français enfin pas trop du français bref je m'explique!! t'as 2 mots qui sont liés tu dois trouver leur rapport pour trouver avec quel mot s'allie le 3eme. Exemple guidon va avec vélo donc barre va avec... voilier! journal va avec papier donc gobelet va avec plastique. Ensuite t'as des tests de suite numériques de logique, il faut aller vite car peu de temps. Pour finir, t'as des tests heu... je saurai même pas comment les qualifier  :unsure: en fait t'as des formes géométriques ou des figures tu dois trouver celle qui manque pour ma part je trouve que ca été le plus dur!!! ensuite ils nous disent de sortir de la salle pendant 1/2 heure pour faire les corrections. Ils annoncent ensuite le nom des candidats éliminés. Pour te faire une idée, sur 45 on est resté a 17! Pour les candidats restant, on remplit 1 dossier pour expliquer nos motivations etc... après ils te disent ton heure d'entretien l'après-midi avec le recruteur. L'entretien dure environ 20 minutes (ton parcours scolaire, tes expériences professionnelles, pourquoi la banque journée type d'un conseiller clientèle 3 qualités 3 défauts et pour finir 1 mot qui pourrait te résumer). J'ai reçu un coup de téléphone 2 jours plus tard pour me dire que j'étais prise!! et puis 1 semaine et demi plus tard la confirmation par lettre. Je vais recevoir mon contrat en juillet pour commencer le 27 août voilaaa!! j'espère avoir pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésite pas bisous.

J'ai passé les tests que j'ai loupé d'un point a la BNP (la femme recompté devant moi, elle était désolée pour moi lol).
Ca me surprend que tu commence si tot !!!
Au LCL TOulouse, les contrats sont signés seulement vers le 10 septembres !
 

mistinguette-93

New Member
Ca me derrange pas de reprendre si tôt la en attendant je travaille en intérim pour me faire de l'argent et uniquement pour ca parce que ce que je fais c'est pas passionnant!! sinon t'es en contrat d'apprentissage ou professionnalisation? moi j'ai vu que je serai en apprentissage alors niveau salaire ca va pas être le top je crois!!
 

Ca peut vous intéresser