entretien BNP le 20mars à la Defense!

jessika7

New Member
Salut!
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai vu que déjà pas mal de personnes avaient déja parler des entretiens chez bnp...
Et comme j'ai un entretien jeudi je voulais savoir si les tests dont vous nous parler sont similaires dans la france.
PAr exemple un topic ressent sur les entretiens a marseille a été créer pourtant j'ai pu parler avec lyna et les tests qu'elle a passé semble totalement different de ce que j'ai pu lire! Alors quels genre de tests auront nous sur Paris!?! Seront-ils plus difficile du fait de la masse de candidatures?!
Merci d'avance pour vos reponses et à Jeudi pour ceux qui ont l'entretien à la Defense!!
 

lOLAN

New Member
Visiblement le type de tests est a peu prés le meme partout, test de logique, de vocabulaire, des suites...
Fouille bien le forum il y a beaucoup de personnes qui parle de ces test et pas seulement a marseille
Bonne chance pour jeudi et tiens nous au courant !
 

girl00763

New Member
Alors j'ai passé les tests écrits à la BNP paribas de Clermont ferrand

on devait être 9 mais 2 ne sont pas venues.

On a eu trois tests

le premier : calcul mental avec logique en 20 minutes pour 34 questions, franchement certaines questions étaient assez dures et j'ai pas eu le temps de faire les 4 dernières.


le second : logique partie verbal en 15 minutes avec 34 questions ( toutes faites ), en gros c'était des associations de mots

ex : _______ ; doigts
jambes ; orteils

la réponse est bras

Et dans ce test on vous donne 6 possibilités

et le dernier : non verbal qui resemble au premier sauf que c'est avec des formes géométriques, 34 questions ( toutes faites )


et aussi n'oubliez pas des style billes car la plupart des test c'est sur du papier carbone, et pas besoin de feuilles.

la responsable m'a rappelé 3 jours plus tard pour me dire que j'avais réussi les test et je vais être convoqué en avril pour un entretien.

et pour le test de calcul si tu ne trouve pas le résultat vas voir le calcul suivant ou alors le second car dés fois tu trouveras la réponse des calculs précédents

mais ça fonctionne pas tout le temps
 

jessika7

New Member
en faite ma plus grande peur c'est de ne pas réussir les tests pour passé lentretien!!
On va dire que la logique c'est pas mon fort !!
 

lOLAN

New Member
Oui moi aussi c'est ce qui me faut peur.
Il faut énormément s'entrainer
Il y a beaucoup de livres sur le sujet et des sites internets proposant des test psychotechniques gratuits comme www.mon-qi.com
Bonne chance
 

girl00763

New Member
c'est pas mon plus super dur en générale, pour la BNP paribas c'est faisable.

j'avais pas fais de test avant et jai eu a moyenne

donc après ça dépend, il ne fut pas se stresser aussi
 

jessika7

New Member
ba quand on voit tout ce que disent les gens, on dirait que ça releve du surnaturel pour etre pris!! lol
En meme temps comme j'ai pu le lire, il semblerait qu'on n' ai pas les memes tests selon les regions... donc je sais pas on vera bien
 

jessika7

New Member
je me suis fait recaler au tests du matin donc pas d'info pour vous pour les entretiens
Il me manquait un point au test verbale ... je suis grave déçue

3 series de tests logiques:
-numérique avec des suites
-geométrique avec des suites de formes
-verbale test assez bisare pour moi puisque je pensais que je l'avais réussi, au final c'est celui qui ma empecher de passer les entretiens :(
 

girl00763

New Member
juste une question, c'est bien les tests de la BNP paribas?

Car si c'est le cas, vous vous souvenez d'une question avec le mot félidé qu'il fallait associer avec un animal?

Car la réponse c'était panthère je crois

la responsable de la bnp nous avait dit que les test sont tous les mêmes selon les régions
 

girl00763

New Member
jessika7 link=topic=78870.msg865687#msg865687 date=1206039193 a dit:
oui c'était bien les  tests de la bnp et jme souviens de cette question
ta été prise?

alors les tests sont bien tous les mêmes

et sinon oui j'ai réussi, et la responsable m'a dit que j'étais la personne qui avait le mieux réussi les test sans soucis

moi je pensais pas les avoir

là j'attends la convocation pour l'entretien

donc aussi dans les calculs, on peut trouver la réponse d'une question dans la question d'après ou encore d'après, pour moi c'était le cas en tout cas

vu que je trouvais pas j'ai été voir après et dans l'énoncé d'après j'ai trouvé des réponses que j'arrivais pas du tout à voir ( pour la logique des calculs )
 

bonheur29

New Member
bonjour à tous!
vous avez passé vos entretiens à la BNP aujourd'hui si je ne me trompe pas. j'aimerai savoir si la matinée il y a que des tests écrits ? ou alors si il y a en + , un entretien de groupe (oral) pour pouvoir passer la deuxième étape : d'être convoqué l'après-midi pour un entretien en face à face ???
merci d'avance pour vos réponses
et bon courage à tous pour la suite !
 

girl00763

New Member
bonheur29 link=topic=78870.msg865740#msg865740 date=1206042008 a dit:
bonjour à tous!
vous avez passé vos entretiens à la BNP aujourd'hui si je ne me trompe pas. j'aimerai savoir si la matinée il y a que des tests écrits ? ou alors si il y a en + , un entretien de groupe (oral) pour pouvoir passer la deuxième étape : d'être convoqué l'après-midi pour un entretien en face à face ???
merci d'avance pour vos réponses
et bon courage  à tous pour la suite !

moi j'ai eu les tests de logiques il y a environ 2 semaines maintenant et là j'attends la convocation pour l'entretien individuel et peut être si je le réussi un second


sinon tu n'as que les test de logiques puis tu attends la réponse normalement par téléphone et là si c'est positif tu sera convoqué pour une entretien sinon ça s'arrête là

les tests durent en gros 15/20 minutes avec une pause donc pour moi j'y suis restée 1heure 30 environ
 

bonheur29

New Member
sur ma convocation de la bnp paribas; il y a marqué que je suis convoquée pour une séance de tests, suivis d'un entretien, pour les agences du finistère et du morbihan . je ne comprends pas trop , car vous, vous n'avez eu que la séance de tests. et l'entretien se fait quelques semaines après. étonnant ! ils ne doivent pas fonctionner pareil, suivant les régions.
on verra bien ...
 

girl00763

New Member
bonheur29 link=topic=78870.msg865767#msg865767 date=1206043132 a dit:
sur ma convocation de la bnp paribas; il y a marqué que je suis convoquée pour une séance de tests, suivis d'un entretien, pour les agences du finistère et du morbihan . je ne comprends pas trop , car vous, vous n'avez eu que la séance de tests. et l'entretien se fait quelques semaines après. étonnant ! ils ne doivent pas fonctionner pareil, suivant les régions.
on verra bien ...

moi je suis passée dans la première session de recrutement de la région, c'est peut être pour ça
 

nico774

New Member
Salut!! j'ai passé les tests de BNP paribas le 20 a la défense!! le matin comme l'a dit jess ont a eu des test dit psyhotechnique. J'ai reussi a passé ces test !! Apres les tests on doit repondre de facon ecrit a des question comme qui etes vous ou sur l'ambition! L'apres midi ont a été convoqué pour un entretien individuelle!!
L'entretien sont fait a partir de la case que vous allez cocher dans la matinée soit Agence soit OAV soit CRC
Moir je suis tombé sur OAV malgré que j'ai cochez Agence mais bon apres reflexion ce service a l'air interressant!!
Les question durant l'entretien sont divers (qualité, défaut, ambition ...)
Je vous conseil d'apprendre le maximum d'information sur la société car j'ai eu comme question les valeurs de la société le chiffre d'affaire , le nombre de collaborateur, le cour de l'action!!
Pour ceux qui ont eu le rendez vous avec la personne de l'agence, ils ont eu un test de vente sur des aggrafe!!
Un conseil préparez vous !!
 

Aufely133

New Member
Mon entretien à moi est lundi prochain, on verra bien comment ca va se passer !
C'est bien le premier entretien que vous passiez à la BNP Paribas pour un BTS banque en alternance, c'est bien cela je ne me trompe pas ???
La dame que j'ai eu au telephone m'a dit que ca durait 2h30 et que c'etait l'apres midi donc pas de possibilité d'etre rappelé pour passer une autre epreuve dans la même journée,
pensez-vous que j'aurais les mêmes tests ???
Merci de vos reponses, à vrai dire je suis pas mal stressée :S
 

milize

New Member
:blush: Je relance le sujet car je suis super contente :cool:

Ca fait longtemps que j'attends des nouvelles de la bnp :chessy: Je n'ai reçu aucune confirmation de réception de ma candidature ni rien mais aujourd'hui j'ai reçu une convoc :smile: après les vacances d'avril je suis convoquée à une matinée de tests :cool: je suis trooooop contente!! Bon par contre les tests me font peur mais je vais me préparer l'entretien :dacc:

Bonne chance à tous :friend:
 

Ca peut vous intéresser