Entretien LCL

Arnaudn

New Member
Salut,
Voila, pourriez vous me donnez un maximum d'information sur les entretiens du LCL ? Ayant reussis les tests, je passe l'entretien jeudi, a Bordeaux, et c'est ma toute derniere banque; derniere chance d'entrer au CFA.
Merci
 

JB44

New Member
Arnaudn link=topic=55926.msg579633#msg579633 date=1178459750 a dit:
Salut,
Voila, pourriez vous me donnez un maximum d'information sur les entretiens du LCL ? Ayant reussis les tests, je passe l'entretien jeudi, a Bordeaux, et c'est ma toute derniere banque; derniere chance d'entrer au CFA.
Merci


Je suis passé par là, au LCL en plus  :biggrin: (pris d'ailleurs dans cette banque)

Déja, premier contact, bien debout sur ses appuits, une poignée de main ni trop molle genre courage fuyons ni trop forte genre je te casse la main  :biggrin:  un bonjour clair et distinct, franc, pas timide mais pas gueulard, lorsque tu es invité à t'asseoir, mets toi sur la chaise en face de lui/elle (le choix cornélien des deux chaises devant un bureau  :laugh:)

Alors au départ, la personne qui te reçoit te fait un rapide état des lieux concernant les tests : c'est le moment de voir ou tu te situes. Enfin c'est la norme, moi qui suis bavard, j'ai commençé à me présenter  :happy:

Ensuite, donc tu exposes ton parcours (scolaire et pro.) : explication de tes choix, tes démarches faites pour faire un BTS Banque en alternance.

La personne qui m'a reçu ne dissait pas grand chose  :closedeyes:   elle m'écoutait et m'observait en prenant plein de notes, n'essaies pas de regarder ce qu'elle marque  :chessy:

Ensuite, après avoir parlé de toi, la personne te poses des questions habituelles type pourquoi le LCL ? pourquoi la banque ? Pourquoi devrions nous vous prendre ? Qu'apporterez-vous au LCL ?  Tes défauts aussi ? Pourquoi le LCL et pas une autre banque ?  La il faut avoir du répondant en restant serein  :smile:

L'important est de montrer ta motivation, ton sens commercial  :biggrin: rester calme, être clair dans ses explications.

Bref, tu parles aussi de tes loisirs, ton implication dans telles ou telles choses  :happy:  montrer en clair que tu es la perle rare qui leur faut  :cool:

Ensuite insiste sur la mobilité géographique. Il faut être mobile. Autre détails, ne parle pas de Licence, insiste sur le fait que tu veux faire un BTS point barre. Même si c'est pas vrai, c'est mieux  :wink2:

A la fin de l'entretien, moi on m'a demandé de vendre quelque chose m'appartenant, tu as deux minutes pour vendre ton bien  :biggrin:

Vers la fin, quand la personne te raccompagne, ou même avant, pose des questions sur la suite du recrutement  :biggrin:  ça montre ta motivation et tu termines sur une note de dynamisme  :cool:.

Dernier détails, vestimentaire, un costume sobre, tout ceux retenus autours de moi étaient en costume  :cool:
 

Caro33

New Member
Rolala Arnaudn, qu'est ce qui nous attends

J'ai déjà passé un entretien à la SG, et pareil ils m'avaient demandé en deux minutes de vendre un produit, n'importe lequel, et bon je suis vendeuse dans une boutique de fringues, donc j'ai ramé un peu, mais ça a été, mais il faut être super dynamique, quand ils te demandent ça, fais pas une tête avec des grands yeux qui veulent dire " ohh mon dieu comment je vais faire ça" soit à l'aise avec tes mots emploi pas forcement des mots compliqués, des phrases à rallonges etc.. il faut être clair et en accord avec ses idées.

Voilou, donc j'y passe le 9 Mai, un a 15h et un a 16h... Je croise les doigts :blush:

Arnaudn je te tiens au courant pas de souci, si tu veux plus d'info toute fraiches !
 

JB44

New Member
Caro33 link=topic=55926.msg579935#msg579935 date=1178474096 a dit:
Rolala Arnaudn, qu'est ce qui nous attends

J'ai déjà passé un entretien à la SG, et pareil ils m'avaient demandé en deux minutes de vendre un produit, n'importe lequel, et bon je suis vendeuse dans une boutique de fringues, donc j'ai ramé un peu, mais ça a été, mais il faut être super dynamique, quand ils te demandent ça, fais pas une tête avec des grands yeux qui veulent dire " ohh mon dieu comment je vais faire ça" soit à l'aise avec tes mots emploi pas forcement des mots compliqués, des phrases à rallonges etc.. il faut être clair et en accord avec ses idées.

Voilou, donc j'y passe le 9 Mai, un a 15h et un a 16h... Je croise les doigts  :blush:

Arnaudn je te tiens au courant pas de souci, si tu veux plus d'info toute fraiches !

La vente les gars les filles :biggrin: c'est ça la banque, au CA, j'ai du vendre une seconde CB à une cliente :chessy: donc vendre un truc à soi, c'est pas compliqué :wink2:
 

Arnaudn

New Member
JB44 link=topic=55926.msg579923#msg579923 date=1178473137 a dit:
Je suis passé par là, au LCL en plus :biggrin: (pris d'ailleurs dans cette banque)

Déja, premier contact, bien debout sur ses appuits, une poignée de main ni trop molle genre courage fuyons ni trop forte genre je te casse la main :biggrin: un bonjour clair et distinct, franc, pas timide mais pas gueulard, lorsque tu es invité à t'asseoir, mets toi sur la chaise en face de lui/elle (le choix cornélien des deux chaises devant un bureau :laugh:)

Alors au départ, la personne qui te reçoit te fait un rapide état des lieux concernant les tests : c'est le moment de voir ou tu te situes. Enfin c'est la norme, moi qui suis bavard, j'ai commençé à me présenter :happy:

Ensuite, donc tu exposes ton parcours (scolaire et pro.) : explication de tes choix, tes démarches faites pour faire un BTS Banque en alternance.

La personne qui m'a reçu ne dissait pas grand chose :closedeyes: elle m'écoutait et m'observait en prenant plein de notes, n'essaies pas de regarder ce qu'elle marque :chessy:

Ensuite, après avoir parlé de toi, la personne te poses des questions habituelles type pourquoi le LCL ? pourquoi la banque ? Pourquoi devrions nous vous prendre ? Qu'apporterez-vous au LCL ? Tes défauts aussi ? Pourquoi le LCL et pas une autre banque ? La il faut avoir du répondant en restant serein :smile:

L'important est de montrer ta motivation, ton sens commercial :biggrin: rester calme, être clair dans ses explications.

Bref, tu parles aussi de tes loisirs, ton implication dans telles ou telles choses :happy: montrer en clair que tu es la perle rare qui leur faut :cool:

Ensuite insiste sur la mobilité géographique. Il faut être mobile. Autre détails, ne parle pas de Licence, insiste sur le fait que tu veux faire un BTS point barre. Même si c'est pas vrai, c'est mieux :wink2:

A la fin de l'entretien, moi on m'a demandé de vendre quelque chose m'appartenant, tu as deux minutes pour vendre ton bien :biggrin:

Vers la fin, quand la personne te raccompagne, ou même avant, pose des questions sur la suite du recrutement :biggrin: ça montre ta motivation et tu termines sur une note de dynamisme :cool:.

Dernier détails, vestimentaire, un costume sobre, tout ceux retenus autours de moi étaient en costume :cool:

Merci enormement Jb44. Peux tu me dires si tout cela m'a fait défaut lors de l'entretien SG :
- lrosqu'on m'a demandé ou je voulais aller, j'ai dis des noms de ville; puis ils m'ont demandé "ret bordeau ,", et j'ai repondus, "j'irais, si je n'ai pas le choix, mais a reculons" (je suis con je suis con je suis con je suis con)
-j'ai dis que je voulais faire une licence puis un master apres le BTS (je suis con vraiement, ca fais un peu "formez moi pour me voir me tailler apres ")
-j'ai pas reussia dire qui était le PDG de SG
-j'ai repondu que la personne la plus importante était le PDG, alors que c'etait le client
etc....
Mais bon, ce sont des erreures que je ne ferais plus :chessy: :chessy: :chessy:
 

ALICE01

New Member
je pense que cela depend des regions et du drh car moi une fois les test reussi j ai ete recu le drh ma decrit mon caractere a travers les resultats de mes test il ma dit ce qu il faudrai que je fasse ou pas si j etais prise et ensuite j ai rencontre le grand chef de la region qui ma demande de lui raconter la redaction que j avais faite aux test et voila( c'etait pour voir si on avait pas de probleme pour s exprimer je pense)
 

Caro33

New Member
ALICE01 link=topic=55926.msg580074#msg580074 date=1178478571 a dit:
je pense que cela depend des regions et du drh car moi une fois les test reussi j ai ete recu le drh ma decrit mon caractere a travers les resultats de mes test il ma dit ce qu il faudrai que je fasse ou pas si j etais prise et ensuite j ai rencontre le grand chef de la region qui ma demande de lui raconter la redaction que j avais faite aux test et voila( c'etait pour voir si on avait pas de probleme pour s exprimer je pense)

Oulalala, c'est vrai qu'aux tests ils nous avaient demandé d'écrire quelque chose, mais ils nous demandés de faire ça pendant qu'ils corrigeaient les tests, alors moi je l'ai fait un peu n'importe comment en me disant que c'était pour nous faire flipper et nous faire passer le temps .. Aie Aie Aie :wacko:

Enfin on verra bien de toute façon .. Mais merci a Alice 01 et JB44 pour vos conseils!
 

JB44

New Member
Caro33 link=topic=55926.msg580081#msg580081 date=1178478806 a dit:
Oulalala, c'est vrai qu'aux tests ils nous avaient demandé d'écrire quelque chose, mais ils nous demandés de faire ça pendant qu'ils corrigeaient les tests, alors moi je l'ai fait un peu n'importe comment en me disant que c'était pour nous faire flipper et nous faire passer le temps .. Aie Aie Aie  :wacko:

Enfin on verra bien de toute façon .. Mais merci a Alice 01 et JB44 pour vos conseils!

De rien :friend:

Pour le texte, c'est pour voir ton niveau en français :happy: donc à la rigueur, comme c'est toujours le même type de texte, tu le prépares chez toi et tu le rebalances :biggrin:
 

JB44

New Member
Arnaudn link=topic=55926.msg580050#msg580050 date=1178477619 a dit:
Merci enormement Jb44. Peux tu me dires si tout cela m'a fait défaut lors de l'entretien SG :
1)- lrosqu'on m'a demandé ou je voulais aller, j'ai dis des noms de ville; puis ils m'ont demandé "ret bordeau ,", et j'ai repondus, "j'irais, si je n'ai pas le choix, mais a reculons" (je suis con je suis con je suis con je suis con)
2)-j'ai dis que je voulais faire une licence puis un master apres le BTS (je suis con vraiement, ca fais un peu "formez moi pour me voir me tailler apres ")
3)-j'ai pas reussia dire qui était le PDG de SG
4)-j'ai repondu que la personne la plus importante était le PDG, alors que c'etait le client
etc....
Mais bon, ce sont des erreures que je ne ferais plus  :chessy: :chessy: :chessy:

Je dirai oui pour les 4 erreurs hélas  :eek:hmy:  erreurs classiques remarque, ils veulent des gens qui soient opérationnels après le BTS, qui soient mobiles, qui ont la fibre commerciale  :chessy:    donc en effet, à ne pas réitérer au LCL  :chessy:

Bon courage pour jeudi :cool:
 
M

Maxou78

Guest
Alalala... moi aussi j'ai les tests et peut être les entretiens si ils ont le temps jeudi 10 mai à 13h45 rue du 4 septembre dans le 2e. D'un côté je me dis enfin je vois le bout mais de l'autre côté la pression monte! Si un heureux futur alternant pouvait me parler un ptit peu des tests ça m'aiderait franchement si il y a des maths du français? ... merci! :wink2:
 

ALICE01

New Member
ce sont sutout des test de logique avec des suites etc...
il y a des reponses a des questions qui leur permette de voir comment tu reagirai dans certaines situations et donc voir ton caractere et il y a une redaction sur un evenement ou malheureux de ta vie!
voila
 

Caro33

New Member
salut !

bon arnaudn comme prévu je te raconte ce qui c'est passé!

alors tu vas rencontré deux personnes différentes, une qui est a la drh et une autre qui est manager de je sais plus trop quoi, mais il est important!
donc voila, le premier avec qui je suis passé était le manager, franchement, super gentil, il te mets à l'aise, il rigole avec toi et tout. donc voilà, beh après c'est les questions normales, pourquoi le banque, tes motivations, tes perspectives d'avenir, tes défaults, tes qualités, tes notes de cours. fin voila mais surtout faut montrer que t'es motivé, que t'as de l'ambition et que tu veus monter rapidement les echelons, et que le crédit lyonnais c'est la banque qu'il te faut. fin voila sinon le gars te parle beaucoup de son entreprise, de comment ils gère les apprentis et voial en gros.

après tu passe a peu près le meme type de quetions avec le deuxieme ( enfait c'est le meme gars qu'il y avait quand on a passé les tests ) sauf que lui te parles beaucoup plus de tes résultats aux tests et il cherche plus a te destabiliser. il demande aussi les loisirs, les passions etc..

voila c'est a peu près tout !

ba bonne chance a toi !
 

tchen

New Member
J'ai passé les tests et entretiens il y a 15 jours. Les tests sont divisés en plusieurs parties :
Si je me souviens bien la premiere consiste a repondre le plus rapidement a des questions de mises en situation.Pas de reponse vraies ou fausses.
Ensuite tu as des couples de mots à associer du genre : ... est a eglise ce que minaret est a .... Tu dois repondre Clochet et Mosquée.
T'as plusieurs choix et la réponse est dedans.
Apres t'as des suites geometriques.
Pour la fin tu écoutes une cassete et tu dois faire ce que le gars dit.Si t'es concentré c'est bon sachant que c'est quand meme pas évident.
Apres ils corrigent et si tu es pris tu as un autre test de personnalité.(Test P.A.P.I).
Dans l'aprem(et toujours si tu es pris),tu as un entretien.C'est ici qu'ils decideront s'ils t'engagent ou pas.
J'etais avec le Boss et le mec chargé de l'alternance. J'ai d'ailleurs capté sur son planning que j'etais le seul des candidats retenus à passer avec lui tandis que les tous les autres etaient dispersés parmis les autres representants.
Ils te posent des questions comme précédemment citées et te demande de commenter avec lui les résultats des test PAPI.
Pour ma part ça s'est passé niquel.La preuve étant qu'ils m'ont dit 10 minutes avant la fin qu'ils me prenaient,que je les interessais etc...Des le lendemain j'ai d'ailleurs eu le big boss(le mec au dessus du boss encore :fou:) au telephone pour me confirmer et me dire qu'ils m'envoient un coupon réponse. J'ai accepté leur proposition et je suis donc pris à la LCL.
Si tu es à l'aise,que tu es " vendeur " ça le fera .

Savez vous combien de temps apres avoir renvoyé le coupon réponse ils nous font signer le contrat? Et pareil pour savoir dans quelle agence nous serons affectés?Et donc de conclure que si j'ai eu un coupon réponse plus tout ce que j'ai dit,ça signifie que je serais engagé à 100%? Parce que j'ai refusé toutes les autres donc ça le ferait pas...
 

LarmaOne

New Member
ba je suis dans le meme cas que toi mais moi j'ai tout renvoyer, en avril, j'ai appeler pour savoir comment ça se passais, la il font les plannings j'ai su que j'aurais une affectation pret de chez moi, mais sans plus ils m'ont dis qu'il me recontacterai en Juin. normalement quand tu accepte c'est a 99.9% de chance que c'est bon il y a juste cette histoire d'Opca et de Ddte mais le risque est minime
 

glad69

New Member
Pareil pour moi ! Je suis exactement dans le meme cas ! Si vous avez plus d'info tenez moi au courant ! Merci d'avance !
 

Arnaudn

New Member
ok, j'ai passé l'entretien aujourd'hui, j'ai failli ariver en retard :
Je monte dans le bus, je dis au chauffeur, pourriez vous me prevenir quand on arrive à tel arret svp (oui, je connaissez pas du tout), il me dit ok. Au bout de 15 minutes, je me rend comtpe qu'on est bien sorti de bordeau; je lui dis "c'est encore long ?", et ce couillon qui répond "je vous avez oublié" ===> Abrutis. Donc je me retrouve hors du Bordeaux, a 10h20, pour mon RDV a 11h00. Je prends un autre bus, qui me rammene au centre, et cours pendant 20 minutes en costumes (j'avaios un déo dans mon sac, on sait jamais lol), jusqu'a ce batiment, ou je rentre, a 11h05, pour debuter l'entretien a 11h20
Premier entretien, mec sympa, qui avait l'air satisfait, il disait des trucs genre "oui, exactement, ou encore, Tres bien, c'est ca", j'espere que ca ira tout ca.
Le second, le gars etait plus sec; il posait juste la question, cherchait pas a élaborer une discussion. Donc plus la réponse est longue, mieux sait (je flippe si demain j'ai un lettre du LCL dans ma boite)
voili voilou
 

Caro33

New Member
Bon ba si tu le sens bien, y'a pas de raison que ça se soit mal passer!

Moi aussi le premier mec, il rigolait et tout avec moi on avait vraiment un discution, tandis que le deuxième était beaucoup plus froid, il me fixait beaucoup ( il me faisait peur, j'étais donc moins à l'aise .. )

Enfin bon on croise les doigts .. On se tient au courant de nos réponses ! :wink2:

Bye
 

Ca peut vous intéresser