Entretien LCL

TheDeamon

New Member
Désolé du double post mais jviens vous annoncer une good news pour moi !!!!!!



JE SUIS PRISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS AU LCL !!!!!!!

Alors je récapitule pour ceux qui vont le passé chez le LCL pour ma part ca a été :

:fleche: Appelé le 7 mai pour être convoqué aux tests.
:fleche: Tests le 15 Mai.
:fleche: Appelé le 26 mai pour être convoqué aux entretiens
:fleche: Convoqué au entretien le 29 Mai.

:fleche: Réponse officielle le 5 Juin !

Tout a été trés vite !!!!!
Si vous saviez comme jsuis heureuxxxxxxx.
Quand elle m'a appellé tout à l'heure : elle s'est présentée, je l'ai reconnue je me suis pensé "aie ce n'est pas bon ... elle m'avait dit qu'elle appelerait en fin de semaine ... elle appelle mardi : c'est mort ... "

En plus elle me l'a annoncé de façon ... lente !!!!
" Je vous apelle ......(moment de suspense mdr) pour vous informer ....(nouveau trou).... que votre candidature a été retenue !!!!!".
Elle s'entait que je me contenais d'explosé de joie MDRRR elle me fait "je vous en prie exprimez vous !".

Alors là je me suis laché ! LOL je lui ai dis que c'était vraiment ce que je voulais faire, que j'était vraiment heureux et tout. Et on a trop parlé !! Elle m'a donné son tel portable si j'avais des questions et tout ... Elle m'a parlé de l'entretien également elle m'a dit qu'elle pensait que j'étais une personne qui avait mit peux être une carapasse à l'entretien mais qui avait beaucoup à donner ! (normal durant un entretien on a peur, on se contient).


Enfin voila tout cela pour dire que la DRH LCL de Toulouse est (je dis pas ca parceque je suis pris !), quelqu'un d'agréable dans le sens ou elle te rassure, et t'encourage. Pour preuve la veille ou elle me convoqué pour mon entretien elle me lancé un " Et bonne chance !!" avec entousiasme !


hihihihi ! Now le BAC !

Courage a ceux qui vont passé les tests ! Faut pas lacher ! J'avais loupé ceux de la SG et de la BNP (a un point) j'étais motivé plus que jamais !!! et ca a payé ! Pendant une heure avant l'entretien je me disais en moi meme "il faut que je donne le meilleur de moi même ! il faut que je me défonce !"

Désolé de toute cette parlotte mais jsuis trop entousiaste !!!
A bientot :) et bon courage à tous
 

jessbzh

New Member
Bravo a toi moi jai rate LCL mais j'attends la reponse de la SG ... mais c'est pour un cdi mais bon jai passé les meme test au LCL que toi ! ils prennent tout le monde en meme temps : alternance, cdi....

bon moi je suis en attente de la reponse mais je souhaite aussi bonne chance à ceux qui connaissent la meme galere!!
 

JB44

New Member
Félicitations :biggrin: TheDeamon , moi aussi je suis pris au LCL, plus que le bac à passer, et ce sera le début d'un métier et d'une formation qui vont me booster :wub
 

TheDeamon

New Member
JB44 link=topic=55926.msg622323#msg622323 date=1181153666 a dit:
Félicitations  :biggrin: TheDeamon , moi aussi je suis pris au LCL, plus que le bac à passer, et ce sera le début d'un métier et d'une formation qui vont me booster  :wub


Mci :p

Bon bac a toi ;)
 

jamilab

New Member
c'est réellement les seuls question que l'on vous poses?
car j'ai mon entretien avec le LCL demain et je souhaiterais réellment savoir comment cela se passe concrétement :cry:
 

TheDeamon

New Member
jamilab link=topic=55926.msg626146#msg626146 date=1181508711 a dit:
c'est réellement les seuls question que l'on vous poses?
car j'ai mon entretien avec le LCL demain et je souhaiterais réellment savoir comment cela se passe concrétement :cry:

On ne peut pas anticiper les questions d'un recruteur ! Peux être meme que lui non plus ne sais pas sur quoi il va t'interroger ! L'entretien se construit ! Tu va parler de quelque chose, et cela va entrainer une question !

On donne les grandes lignés de questions ... après c'est du cas par cas !

Exemple (pour ma part elle ma dit) : " Vous devez vendre 10 CB dans la semaine, vous n'en vendez que 6, que va t-il se passer ? "

J'ai mal répondu (lol), moi j'ai sorti un cours de management LOL ! Je lui ai dis que le responsable hierarchique allait surement faire une analyse des élèments extérieur : les ventes etaient t-elles techniquement possible, y avait t-il les clients ... LOL Au bout d'un moment elle me stop elle me fais " Et votre argumentation de vente n'était peux être pas bonne ? " et la en moi meme je me suis dis " quel connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn " je parle des éléments extérieurs avant de me remettre en question !!!

Puis finalement, c'est passé, ils sont pas con, ils savent qu'on est jeune ! Quand elle déchiffré mon caractère (résultat du test PAPI), quand ca allait pas elle me disait toujours "mais vous êtes jeune!".

Enfin voilou
 

Jon082

New Member
Ralalala bravo TheDaemon, ça me fait plasir de voir que tu es réussi..

Moi ça y est j'ai passé les test et j'ai réussi et là j'ai mon entretien mardi 19 juin à 13h30..

J'ai vu à peu prés ce que tu es répondu mais vu que grâce à tes conseils mes tests se sont bien passé..
Si tu peux etre plus explicite sur l'entretien que tu as passé, sur les questions posées réellement, sur le déroulement en lui même, sur la durée, je t'en remercie d'avance car là je suis en grand stress car je veux à tout pri réussir..


NB : Une tite question pour un ami, peut tu me passer le numéro de tel ou le mail de la personne à contacter pour savoir quand est la prochaine selection pour la LCL de toulouse car à ce qu'il parait ils en font encore jusqu'à fin juin mi juillet...
 

TheDeamon

New Member
Jon082 link=topic=55926.msg632428#msg632428 date=1181920311 a dit:
Ralalala bravo TheDaemon, ça me fait plasir de voir que tu es réussi..

Moi ça y est j'ai passé les test et j'ai réussi et là j'ai mon entretien mardi 19 juin à 13h30..

J'ai vu à peu prés ce que tu es répondu mais vu que grâce à tes conseils mes tests se sont bien passé..
Si tu peux etre plus explicite sur l'entretien que tu as passé, sur les questions posées réellement, sur le déroulement en lui même, sur la durée, je t'en remercie d'avance car là je suis en grand stress car je veux à tout pri réussir..


NB : Une tite question pour un ami, peut tu me passer le numéro de tel ou le mail de la personne à contacter pour savoir quand est la prochaine selection pour la LCL de toulouse car à ce qu'il parait ils en font encore jusqu'à fin juin mi juillet...

Bah a vrai dire j'ai eu l'impression que les deux entretiens étaient les mêmes. Faut juste savoir que la DRH (mon deuxieme entretien) est une personne qui à fait des étude d'analyse du comportement et du caractère, contrairement à la personne de mon premier entretien qui m'a beaucoup parlait de "mobilité" ! En dehors de cela les questions habituelles reviennes !

Pourquoi vous ? Pourquoi la banque ? Qualité ? Défault ? Parlez moi de vous ? Freres soeurs ? Projet ? etc ...
Rien de bien nouveau qui n'est pas était dit ! Désolé !

Quant au numéro; j'ai le numéro de la DRH LCL Toulouse, mais comme c'est un numéro de portable ... tu comprendras que je ne le communiquerai pas ... désolé ! Le mieux reste la correspondance par courrier, adressé directement aux ressources humaines aux sieges, car s'ils recherchent encore reelement : il appeleront rapidement !

Voilou
 

laure82

New Member
bjr thedeamon,
tu es affecté à quelle agence ? car moi suis au lcl depuis un an et demi et je vais au cfpb en octobre à tlse
moi je suis basé sur montauban..
 

TheDeamon

New Member
Roms link=topic=55926.msg633652#msg633652 date=1182020590 a dit:
thedeamon t'as passé les tests du LCL a l'hotel ibis le 4 avril ?

Hotel mercure campan caferelli juste a coté du siege LCL c'était le 15 mai il me semble.

Pour laure82 : Ayant une mobilité assez réduite (puisque encore mineur !!! et vi jsuis jeuneeeeeeee lol) bah ils en ont pris compte ! Et dans la lettre il m'est indiqué "vous serez affecté dans une agence à Toulouse ou sa périphérie" donc voila facilement accessible je pense !

Laure, je te le dis (car je le sais un peu avant tout le monde puisque cela m'a été annoncé brièvement) la DRH m'a laissé un message avant hier pour me préciser qu'il manquait une pièce à mon dossier (Les originaux des diplomes), et dans la foulé elle m'a précisé que nous aurions tous (ceux qui sont en alternance avec le LCL) : License et BTS une réunion qui aura lieu au CFPB de Toulouse, probablement le Mardi 4 Septembre ^^ Mais cela nous sera confirmé à tous :) Donc voilouuu :)
 

tchen

New Member
Est ce normal que,deux mois apres des test + réponse positive et coupon réponse,je ne sois toujours pas contacté pour savoir l'agence etc?
Suis je le seul dans ce cas?
 

Roms

New Member
tchen link=topic=55926.msg635046#msg635046 date=1182174926 a dit:
Est ce normal que,deux mois apres des test + réponse positive et coupon réponse,je ne sois toujours pas contacté pour savoir l'agence etc?
Suis je le seul dans ce cas?


Pour savoir l'agence il faut avoir signé le contrat
 

TheDeamon

New Member
Comme je l'ai indiqué ci dessus; :zarbi: :knuppel:

Pour le LCL Midi Pyrénées, les cotrats seront signés le 4 septembre très probablement, nous n'avons pas encore les dates !
 
M

Maxou78

Guest
Sur Paris, on n'a toujours rien signé non plus. Ils attendent tout simplement le papier qui justifie l'obtention de ton bac.
 

Ca peut vous intéresser