Entretient d'embauche LCL BTS banque

poupic

New Member
Bonjour,
Après avoir passé les tests sur internet de LCL pour faire un BTS Banque, j'ai un entretient d'embauche. Or je suis un peu stressée et je voudrais savoir ce que l'on va me demander.
L'entretient se fait avec deux personnes différentes.
Pourriez-vous me dire les questions qu'ils sont susceptibles de me poser, sachant que chaque rendez-vous dure apparemment 1h!
Merci!!!!
 

mlaure8775

New Member
Re : Entretient d'embauche LCL BTS banque

Bonjour,
Moi j'ai passé plusieurs entretiens dans plusieurs banques, et ce qui revient le plus souvent ce sont des questions concernant ta personnalité, l'adaptation dans une équipe, ton coté commerciale, et pourquoi tu veux faire cette formation.
Il y a aussi des tests dans certaines banques, mais de toute façon aucunes n'a les mêmes critères.
Sur 4 avec qui j'ai eu des entretiens, 3 m'ont sélectionné et fait passé des évaluations en milieu du travail (ça c'est génial), et les décisions finales se prenaient hier donc j'attends avec impatiences mon coup de tel.
Moi il s'agit d'une formation spéciale, car je me réoriente à 44 ans dans ce métier que je ne connait pas du tout et je vais faire une formation en alternance à partir du mois de septembre, ne reste plus qu'à savoir ou ?
Bon courage
 

romaimm

New Member
Re : Entretient d'embauche LCL BTS banque

Bonjour a vous,

J'ai passé l'entretien pour intégrer le LCL en alternance. L'entretien c'est bien passé, l'interlocuteur ne cherche pas à te démonter. Pour commencer tu feras la partie administrative (montrer la copie de tes diplômes, attestation...). Ensuite mon interlocuteur m'a demandé de me présenter et surtout de justifier pourquoi je voulais faire un BTS banque (j'étais en deuxième années d'un DUT publicité) ensuite on a abordé mon parcours scolaire ce que m'avais apporté mes expériences pro... Mon entretien a duré un peu moins d'une heure. A la fin mon interlocuteur m'a dit qu'il me contacterais sous 3 semaines et une semaine plus tard j'avais ma réponse.

Surtout essaye de ne pas stresser d'etre poli et ponctuel. Et d'avoir une élocution correcte (bon débit de parole et maitrise de ta voix)