Entretien Promotrans

IUPGSI

Best Member
Tests de l'Isteli Lyon (AFT-IFTIM) :

- tests écrits : anglais, français, géographie, culture générale
- test oral : entretien avec les responsables de l'école en français et en anglais

En gros, en anglais écrit tu dois compléter des phrases (rien de très sorcier). En français, tu dois écrire une petite dissert. En géographie, tu dois retrouver toutes les capitales européennes étendues (tous les anciens territoires russes). En culture générale, tu dois débattre sur un thème d'aujourd'hui.
A l'oral, tu dois montrer pourquoi tu es intéresser par l'école et qu'est-ce que l'AFT peut t'apporter :wink2:.
 

Grek

New Member
Ok merci, c'est bizzare toi t'as pas eu de maths?
faut s'habiller en business man ou quoi pour la journée?
 

IUPGSI

Best Member
Désole, j'ai oublié les tests de logique :happy:
Mais autrement, il n'y a pas de maths à proprement dit :wink2:.

Faut bien s'habiller mais faut pas trop en faire non plus. Déjà que le staff pédagogique en fait beaucoup :laugh:. Nous, ca se tenait sur 1 aprem et une matinée. Faut dormir là bas. Les chambres sont pas trop trop chères même s'ils pourraient les faire gratos :wink2:.
 

dad93

New Member
bjr a tous
SVP qq1 ayant passsé les tests pour promotrans pourrait davantage détailler comment se passe l'entretien le type de question en math (quelles matiére il faut revoir à peu près..) le français également et le type de test en anglais... est-ce que si l'on vient en costard sa fait trop ou nan ..bref des petites précision qui me permettrais d'évacuer 1 peu le stress lol. merci beaucoup
 
K

Karim69

Guest
Salut

je vien de passer les tests aujourd'hui :
-maths : fonctions, équations, problèmes,
-anglais : compréhension de texte + recherche de vocabulaire,
-logique : suite de dominos à compléter,
-français : compréhension de texte,

En général rien de bien dificile mais faut se méfier du plus facile lol...
 

SPEEDER-SPEED

New Member
Karim69 link=topic=49429.msg555139#msg555139 date=1176310646 a dit:
Salut

je vien de passer les tests aujourd'hui :
-maths : fonctions, équations, problèmes,
-anglais : compréhension de texte + recherche de vocabulaire,
-logique : suite de dominos à compléter,
-français : compréhension de texte,

En général rien de bien dificile mais faut se méfier du plus facile lol...
l'anglais cetait de l'oral ou de lecrit?
 
K

Karim69

Guest
SPEEDER-SPEED link=topic=49429.msg555373#msg555373 date=1176320764 a dit:
l'anglais cetait de l'oral ou de lecrit?

Non c'était de l'écrit, fallait lire un texte répondre a des questions sous QCM, trouver des mots de vocab, remettre dans l'ordre un dialogue...
 
K

Karim69

Guest
salut

moi c'était sur Lyon, aucune idée peut-être que oui c'est tous le même...
 

alexm

New Member
Pour ma part l'entretien c'est composer d'un teste sur internet d'anglais, un test de perssonalité et un entretien de motivation ! Rien de bien mechant
 

wannajok

New Member
Bonsoir,
Je suis très content de tomber sur ce forum.
Je vais envoyer mon dossier d'inscription pour un Bac +3 Responsable Production Transport Logistique chez Isteli.
J'ai un diplome de BTS de Tourisme.
J'aimerais avoir des infos sur le concours d'entrée. Qu'est qu'il faut bien réviser? J'ai vraiment envie d'entrer dans cette école mais je ne sais pas si le BTS de Tourisme que j'ai fait va m'aider pour le concours.
Merci
 

Ca peut vous intéresser