Entretien telephonique

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Entretien telephonique

Salut

Je dirai que sur toutes ces nouvelles banques issues du monde de l'assurance c'est celle qui tient le mieux la route.

Après je ne sais pas du tout comment est l'ambiance de travail
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Merci , sa me rassure car c'est pas encore tres connu ...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Entretien telephonique

ben ils font de la pub mais pas des masses, c'est un peu loin de leur cœur de métier .

La question est : les assureurs ont il les liquidités nécessaire pour maintenir leur activité bancaire ?

Apres niveau image de marque AXA a une belle réputation
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Oui c'est sur c'est pas leurs coeur de métiers , mais bon ils essayent au moins ... c'est bien de se diversifier parfois ...
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Tu crois que AXA banques est un bon concurrent ? car toi tu travail a la BNPP, BNPP contre AXA sa me parai DAVID contre GOLIATH
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

J'ai recu aujourd'hui le mail du CFA qui me dit qu'ils ont accepter mon dossier et qu'il est transmis a leurs banques partenaires . Je sais que tous les recrutements sont finis pratiquement mais est-il possible que des banques refusent des candidat car ils on pas leurs bac ? donc apres les resultat du bac j'ai petetre une chance ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Entretien telephonique

salut TOBOTO

oui les banques refusent les candidats sans le bac, mais ont aussi des listes d'attente. Étrange que ton CFA ne soit pas allé plus vite, tu as déposé ton dossier tardivement ?
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Ah ouai des listes d'attentes j'y avais pas pensée ... , Beh j'ai déposer mon dossier le 20 mai et j'ai eu l'entretien téléphonique du CFA le 12 juin et elle ma dit que je devais attendre 2 semaine pour la réponse et je l'ai eu y'a deux jours , mais dans le mail , on me dit que le jour ou les recrutement seront finis et que le CFA aura boucler les inscriptions je recevrai un mail et pour l'instant j'ai rien donc j'ai petetre une chance non ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Entretien telephonique

Honnêtement tu as peu de chance là, sauf si tu as un dossier béton et que les RH ne veulent pas louper ton profil. J'espere pour toi que tu saura et aura la chance de me contredire.
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Ah daccord je m'en douter.. mais bon j'attend le mail qui me confirmera que tous est fini ... Mais je vois pas pourquoi le CFA ma envoyer un mail pour me dire que j'ai réussi l'entretien téléphonique et qu'ils envoyaient mon dossier aux banques, je vois pas l'interet a part donner de faux espoirs ...
 

Vendetta

Active Member
Re : Entretien telephonique

SI tu veux c'est un message type de la part de banque-apprentissage.

.Mais qui ne tente rien n'a rien, perso je serais dans ton cas, j'harcelerai (ou presque :p) les RH de toutes les enseignes pour décrocher des entretiens pour ne pas perdre une année.

Et je trouverai un motif sérieux et légitime expliquant ton retard dans l'inscription.. (maladie, voyage à l'étranger...)
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Deja fait le harcélement , j'ai appeler tous les sièges sociaux presque ^^ , mais a chaque fois la même réponse : " les recrutements sont finis " donc voila j'ai envoyé mon cv et une lettre de motivation a AXA Banque j'attend la réponse . mais au pire je re postulerai l'année prochaine , et cette fois ci je serai pret en temps et en heure , je serai meme le premier en france a postuler le premier jour de l'ouverture des recrutements :p
 

Sou66

New Member
Re : Entretien telephonique

Bonjour , Je souhaite faire un bts banque en alternance et j'ai vue que certains parmis vous avez trouvé , j'aimerais avoir vos conseils pour trouver , ainsi que des conseils pour rédigez ma lettre de motivation , merci
 

Ca peut vous intéresser