Epreuve orale d'anglais = présentation du stage

thalouje

New Member
Re : Epreuve orale d'anglais = présentation du stage

je sais pas mais nous on nous a prévu 2 oraux et 1 écrit .... du coup tu me mets le doute ?
 

Espérance85

New Member
Re : Epreuve orale d'anglais = présentation du stage

L'oral sur l'écoute est en français, c'est une epreuve de Compréhension !! On écoute un son audio de deux minutes maximum, on prend des notes... Puis on 'lécoute une deuxième fois.. Et la on peux commencer à rédiger des phrases. MAis c'est en Français puisque c'est une épreuve de compréhension...

J'en fais une par semaine en classe, comme entraînement...

Voilà =)

Je suis vraiment étonnée que l'on doit restituer notre compréhension en français... A ce jour, nous, nous le faisons en anglais...

Qui ou où l'avez-vous su???
 

thalouje

New Member
Re : Epreuve orale d'anglais = présentation du stage

je crois que chaque école fait à sa guise le soucis c'est que ce n'est pas expliqué concrètement!
ça sera la surprise le jour J!

sachant que je trouverai normale de le transcrire en français car normalement on est noté sur notre compréhension et en tant que prof d'anglais ils seront automatiquement tenté de noter notre "anglais parlé"
 

hope69

New Member
Re : Epreuve orale d'anglais = présentation du stage

Bonjour,
Je repasse mon BTS AG a partir du 09 Mai et j'ai quelques soucis pour organiser mes dossiers d’Épreuves orales "Anglais et GRCF"
Pourriez-vous m'éclairer sur les présentations de dossiers concernant ces deux Épreuves car je commence à stresser....

Merci :eek:
 

mammour49

New Member
Re : Epreuve orale d'anglais = présentation du stage

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant le compte-rendu de l'oral, avez-vous une méthodo ? des phrases-types ? des conseils ? on ne s'est pas entraîné pour cette épreuve...

Merci d'avance
 

Fainanau

New Member
Re : Epreuve orale d'anglais = présentation du stage

Slt!
Moi cette épreuve étais en anglais. :( comment ça se fait que la votre soit en français
 

thalouje

New Member
Re : Epreuve orale d'anglais = présentation du stage

Slt!
Moi cette épreuve étais en anglais. :( comment ça se fait que la votre soit en français

les fiches en anglais dépendent de ton académie (un peu comme l'ordre de passage) du coup tout ceux de grenoble auront celle-ci!
 

SOCATSEYES

New Member
Re : Epreuve orale d'anglais = présentation du stage

Bonjour, l' écoute audio avec intervalle 2 min est en anglais, compréhension rédigée en anglais... en tout cas c'est ce à quoi nous entraîne notre prof...
 

Ca peut vous intéresser