ERAC, qu'est-ce qui est vraiment à savoir

kaedes

Best Member
bon ca vaut ce que ca vaut, mais voici la feuille de récap en erac que nous a filer notre prof



 

saba5

Best Member
chris66 link=topic=38179.msg451928#msg451928 date=1166302465 a dit:
Saba,

voilà une ancienne :wink2: quelle était ta moyenne environ durant tes deux années de BTS ? les devoirs pendant ces deux ans t'on ti'ils paru "difficiles" ? et le jour J, comment t'en est tu sortie ? bien, moyen , ou super bien ? quelle était ta méthode de révision ? savais tu tout par coeur avant l'exam ? avait tu tout en tête ? ( calculs)
Désolé pour ces nombreuses questions, mais çà peut aider les petits étudiants comme nous, qui avons tant de mal en ERAC :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bon je vais tenter de répondre!

Je n'ai jamais eu de contrôle d'ERAC séparé, le seul contrôle que j'ai eu en Erac, m'a valu un 17/20 mais c'était pas trop difficile, vraiment pas ! :laugh:

Les autres calculs d'ERAC je les ai appliqué en etude de cas, ma moyenne en étude de cas était de 14/20 (environ), l'Erac n'était pas la partie ou j'avais le plus de point, surtout en première année. En deuxième année, pendant les vacs, hop hop j'ai repris tout mes cours d'Erac, refais tout les exercices qu'on avait pû faire, toutes les études de cas etc ... et en deuxième année, ça roulait pas mal!

A l'examen, j'ai trouvé ça facile l'Erac, aucun piège, calcul de base! :wink2:

Je connaissais tout les calculs qui pouvait tomber, mais les formules je ne les connaissais pas par coeur (enfin certaines formules) que j'ai enregistré sur ma calculette!
Ma méthode : refaire tout les exos, jusqu'à avoir bon ! :eek:hmy:

Vala!

Merci Kaé pour ses fiches de révision :wink2: :wink2: ça va en aider plus d'un :dacc:
 

chris66

New Member
Oui merci Kaé, :smile: mais si çà reste à ce niveau de calcul je gère, c'est lorsqu'il y a des formules que je gère plus, mais je suis allée faire un tour sur les anciens sujets, je n'ai pas vu de calculs monstrueux à faire :arrow2:
Je ne sais pas si c'est volontaire parce que l'erac prend environ 1 heure dans l'étude de cas, donc ils ne vont pas nous donner des calculs trop longs et laborieux :arrow2:

IL SUFFIT QUE J'dise çà et vlan, :embarassed:

Merci SABA, çà me donne une idée, rester concentrée sur les fiches :unsure:
 
B

Bobby

Guest
Sûremment avant 2000 alors...

00 :fleche: Synthése/CPM/tx d'affinité/puissance

01 :fleche: Questionnaire

02 :fleche: Taux d'évolution/ Le mode, l'âge médian, l'écart type de la population.

03 :fleche: Coéf saisonniers/ CA previsionnel

04 :fleche: Pré-test=Questionnaire/CPMU/Dupplication

05 :fleche: Questionnaire de satisfaction

06 :fleche: Taux d'évolution/Part de voix/Post-test

07 :fleche: :biggrin:
 

jawaan

New Member
kaedes link=topic=38179.msg452078#msg452078 date=1166349045 a dit:
bon ca vaut ce que ca vaut, mais voici la feuille de récap en erac que nous a filer notre prof




super tes fiches!! bien qu'il manque des choses ca aide!!!
 

StL

New Member
lesmoindres carré ou le prix psycho serait super (enfin pour les matheux et ceux qui ont la formule dans la calculatrice :x) et pourquoi pas les audiences part d'audience tout ca ? ca par contre NON merci ! Sinon les calculs commerciaux...Enfin je sais pas je sais plus a 4jours du BTS je suis pour ainsi dire paumée !
 

Elise2

New Member
pour ma part je n'ai jamais vu le prix pscychologique, ça se calcule comment svp ?

merci de votre aide, l'erac c'est pas mon fort non plus et mine de rien ça peut bien faire baiser la note !
 

Elise2

New Member
si quelqu'un pouvait aussi m'aider sur la part de vois ce serait cool... cours pas complet du tout ! merci bcp
 

fan2pub

New Member
Bonjour,
Il faut revoir aussi la Distribution numérique (DN), les marges commerciales...
Pour info, Part de voix (PDV)= Investissements publicitaires de l'annonceur/
Total des investissements publicitaires du secteur d'activité
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=38179.msg585370#msg585370 date=1178821363 a dit:
En parlant de ça, quelqu'un sait comment programmer une Texas instruments Ti-College ?
Ben quand tu allumes ta calculette, on te proposes un menu normalement!
si c'est pas le cas, cherche la touche MENU sur ta calculette!
Puis tu cherches l'option PGRM (programme)
et vala! :happy:
 

krhamel

New Member
moi au sujet de l'ERAC , j'ai envie de vous dire : tous à vos calculettes !!! f
aut pas se prendre la tête avec des formules ! surtout que souvent elles reviennent vite à l'esprit ! ^^
enfin pourvu que ça dur ... !!!!

faut juste être logik !! :chessy: exactement ce que je ne suis pas ! mais j'ai la positive attitude ! ;)
 

Ca peut vous intéresser