[Etude de cas] - BAs (ou blow air system)

tyalynn0

New Member
coucou
je cherche desespérement le corrigé de cette étude de cas, je dois le rendre pour après les vacances et j'aimerais bien me corriger avant de le rendre (histoire d'avoir une meilleure note :biggrin:)
j'ai bien mis 8 heures pour la faire et apparemment personne n'y arrive ou personne n'a la fameux corrigé :blink:
alors si quelqu'un l'a, merci de me faire un petit signe :wink2:
 

ico

Best Member
ETUDE DE CAS "BAS" (OU BLOW AIR SYSTEM)

Faites nous part de vos résultats, on vous dira si vous êtes dans la bonne direction :wink2:
 

mary625

New Member
ETUDE DE CAS "BAS" (OU BLOW AIR SYSTEM)

Bonjour,

j'ai la partie corrigé de compta et moi je suis amateur de la partie commerce c'est trés urgent.

merci pour votre aide à l'avance.

mary
 

perlette

Best Member
ETUDE DE CAS "BAS" (OU BLOW AIR SYSTEM)

en retard mais des explications pour les suivants

il s'agit de déterminer quel mensuel d'annonce et quel type de parution on va choisir en fonction du budget imposé.

pour cela on utilisera les critères quantitatifs suivants:
- le cout aux 1000 lecteurs utiles =
prix de la 1/2 page
nombre de lecteurs (utiles) x 1000
- échelle de puissance: on classe les supports par ordre décroissant, en fonction de leur audience
- échelle d'économie: on classe les supports par order croissant, en fonction du cout aux 1000 lecteurs utiles

Le total des points attribués selon ces 2 échelles nous permet de déterminer le mensuel qui a le meilleur rapport cout/audience; c'est à dire le mensuel qui cumule le nombre de points le plus faible
 

tyalynn0

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

coucou !
Après avoir passé le BTS forcément j'ai pu avoir les corrections de ce foutu BAS...avis aux amateurs :wink2:
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

Slt je suis en 2 eme année BTS AG et jaurai besoin du corrigé pr le CAS Blow Air System
Surtt pr la partie commerciale , que je dois faire et rendre pour debut octobre et cela devien compliqué merci de bien vouloir m'aider merci
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

je bloque sur la parti commerciale faire un plan commerciale, faire une annonce publicitaire ss forme de fiche technique, analysez l'action communication
Esce ke tu la deja fait esceke tu orai le corrigé ca maiderai bcp

Je te remercie perlette

A bientôt
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

je pars bosser

ce soir je t'aiderais, y'a pas de problème mais pas de corrigé, désolé
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ahlem986 link=topic=10112.msg381762#msg381762 date=1159184412 a dit:
je bloque sur la parti commerciale faire un plan commerciale, faire une annonce publicitaire ss forme de fiche technique, analysez l'action communication
Esce ke tu la deja fait esceke tu orai le corrigé ca maiderai bcp

Je te remercie perlette

A bientôt
alors il me semble que c'est le dossier 1

:fleche: pour la question 1, la réponse est au dessus.

:fleche: pour la question 2, il s'agit de faire une annonce publicitaire de 1/2 page en quadrichromie (4 couleurs). le terme "fiche technique" est en fait de faire ressortir par des mots simple, les compétences de l'entreprise (respect de l'environnement, économie d'énergie...) et de les lister. à savoir qu'il faut mettre: logo, mentions obligatoires (adresse...), accroche (du style: des équipements au top niveau)

:fleche: pour la question 3, il s'agit de montrer l'impact de la pub faite (qui elle touche, la cible, son image) mais aussi de voir d'autres actions pouvant être bénéfique (portes ouvertes par exemple).

:fleche: argumentaire de vente
l'argumentaire est une caractéristique du produit, traduite sous forme d'avantages pour le client et présentée par le commercial avec preuves à l'appui.
Pour construire l'argumentaire on peut utiliser la méthode CAP (caractéristiques, avantages, preuves). le nombre d'arguments ne doivent pas dépasser 4 ou 5.
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

Merci pr ton aide par contre la question je n'ai pas compri ce ki est ecrit un peu plus haut pr déterminer le plan média.
Une simple kestion tu n'a pas le corrigé ou tu veu pas le donner.
Parceke jai commencé a faire je trouve ca tré compliqué cpt je te remercie ce ke tu ma di ma bcp eclairé sur le CAS.
Pour l'annonce publicitaire est-ce que je dois réellement poser le décor et la faire parce que je ne comprend pas le terme de fiche technique cad?

Merci bcp pr ton aide je dois rendre ca pr la semaine prochaine et jai vraiment peur de rater CAS qui est noté parcekil pourai me remonté les notes que je vais avoir pr les TAS examen blanc voila

Merci encore perllette et bonne journée J'espère que tu pourra répondre à mes kestions.

:laugh:
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

:fleche: pour la question 1, il faut faire un tableau (= plan média) et pour le remplir, tu utilises le calcul que j'ai noté plus haut et la bonne logique...

pour shématiser les colones de ton tableau tu as: support, diffusion, échelle de puissance, tarif de la 1/2 page en ¤, cout aux 1000 lecteurs utiles, échelle d'économie, total des points attribué, classement des mensuels

et après tu verras le quel est le plus intéressant par rapport au budget que l'on te donne

perlette link=topic=10112.msg381988#msg381988 date=1159196070 a dit:
:fleche: pour la question 2, il s'agit de faire une annonce publicitaire de 1/2 page en quadrichromie (4 couleurs). le terme "fiche technique" est en fait de faire ressortir par des mots simple, les compétences de l'entreprise (respect de l'environnement, économie d'énergie...) et de les lister. à savoir qu'il faut mettre: logo, mentions obligatoires (adresse...), accroche (du style: des équipements au top niveau)
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

tu na pas répondu a ma kestion concernant le corrigé esceke tu la ?
Simple kestion
Jte remercie pr ton aide a moi de jouer maintenant.

Merci
pas de style sms, svp
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ahlem986 link=topic=10112.msg382770#msg382770 date=1159267721 a dit:
et jallai oublié pr  lannonce esceke je doi la realisé comme si jetai une agence de pub ou bien dire que je mettreai le logo an haut a gche avec l'adresse par exemple .

Voila je sai ke je doi te soulé un peu mai c pr la bonne cose

Merci dslé
il faut la faire comme elle paraitra

par contre évite le style sms, c'est interdit sur le forum

et oui j'ai un corrigé, non je ne le donne pas
 

délire

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

prenons un cas concrêt :
A)Echelle de puissance : Classement des supports observés en fonction de l'audience utile
Audience utile=Audience totale du support * pourcentage de la population ciblée
(on considère que l'audience totale du support correspond au nombre d'exemplaire vendus)

B)Echelle d'économie : classement des supports par rapport au coût pour mille contacts utiles
Coût aux mille lecteurs utiles=(coût des parutions d'encart pubilcitaire/audience utile)*1000

les données :
Tirage : 75000
diffusion : 72 369
cible : 19%
prix : 3985

donc : A) 72369*0.019=1375.01

mais ce chiffre ne me dit rien de plus
Perlette, tu sembles maitriser le sujet. S'il te plait guide moi. :wub :kiss:
 

délire

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

Non, c'est le cas Ardoise (bts cession 2006) je dois la préparer pour lundi prochain et je bloque dessus.
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

Miss_AZN_Style link=topic=10112.msg386139#msg386139 date=1159533659 a dit:
:blush:
je galere sur l'etude de cas "BAS"
aidez moi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!
explique nous la où tu bloques et on t'aidera
 

Ca peut vous intéresser