[Etude de cas] - BAs (ou blow air system)

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ahlem986 link=topic=10112.msg388004#msg388004 date=1159783265 a dit:
mais dans la question 4 on me demande d'utiliser l'annexe 4
De plus tu n'a pas répondue a ma questoin pour l'adresse MSN

Parce que j'ai d'autres questions.
exact désolé, j'étais encore sur ma pub

pour les preuves et autres, ils te disent par exemple: la filtration de l'eau retient  jusqu'à 99,8% des pigments de peintures

la preuve c'est: pigments de peinture retenu à 99,8%; la caractéristique: filtration par rideaux d'eau; l'avantage: bonne filtration...

et pour msn, c'est non
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ok jpeu te donné mon adresse MSN alor si tu veu pa me donné la tienne
c parceke jai plein de questions
Est-ce que tu veu bien m'aider encore ou pas je comprendrais si c'est non.

Voila Merci
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

si tu as d'autres questions, c'est ici

d'autres étudiants ont cette étude de cas à faire

autant qu'ils trouvent la réponse à leurs questions ici et ne pas créer de doublon...
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ok
tu es sevère avec moi
voila je voulais savoir pour la question 3 faire l'annonce de presse
il faut la faire sur une demi page en couleur
mettre le logo a haut en gche avec l'adresse en dessous
et mettre BAS au centre
ensuite reprendre l'annexe 1 et enumerer les différents avantages maintenance, conformité....

Pour le logo est-ce que je peux mettre ce que je veux en rapport avec le sujet bien sûr

ensuite sur une feuille à part je fais la fiche technique avec en notant les mentions obligatoires logo "adresse"....

Voila est-ce que je suis sur la bonne voie .

Merci
Aprés j'aurais d'autres questions .
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

je ne suis pas sévère mais diplomate

l'égalité des chances c'est pour tout le monde...

Tu n'est pas sur la bonne voie

perlette link=topic=10112.msg381988#msg381988 date=1159196070 a dit:
il s'agit de faire une annonce publicitaire de 1/2 page en quadrichromie (4 couleurs). le terme "fiche technique" est en fait de faire ressortir par des mots simple, les compétences de l'entreprise (respect de l'environnement, économie d'énergie...) et de les lister. à savoir qu'il faut mettre: logo, mentions obligatoires (adresse...), accroche (du style: des équipements au top niveau)

ensuite pour le logo, il faut que ce soit le nom de la société

l'adresse tu n'est pas obligé de la mettre en haut à gauche, on va croire que c'est un courier
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

quand tu parle de lister les compétences de l'entreprise il faut qu'il apparaisse sur l'annonce
ensuite d'ajouter ce qui est sur l'annexe 1

Est-ce bien cela
De plus pour le plan média on a pas encore vus avec la prof l'echelle d'economie, echelle de puissance.
Pour le tableau que l'on doit faire il s'agit de mettre les colonnes support diffusion...mais dans support tu mets par exemple presse régionale c'est ca ensuite dans diffusion tu mets les exemplaires?

Par contre pour le calcul des points coment ont faits? et le classement mensuel C'est à dire?
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

Les compétence de l'entreprise sont dans l'annexe 1, ne rien rajouter d'autres, juste ce qu'il y a de marqué dans l'annexe pré cité.

Pour le plan média, j'en ai parlé page 1 du post

voici un copié/collé
perlette link=topic=10112.msg207090#msg207090 date=1145985514 a dit:
il s'agit de déterminer quel mensuel d'annonce et quel type de parution on va choisir en fonction du budget imposé.

pour cela on utilisera les critères quantitatifs suivants:
- le cout aux 1000 lecteurs utiles =
prix de la 1/2 page
nombre de lecteurs (utiles) x 1000
- échelle de puissance: on classe les supports par ordre décroissant, en fonction de leur audience
- échelle d'économie: on classe les supports par order croissant, en fonction du cout aux 1000 lecteurs utiles

Le total des points attribués selon ces 2 échelles nous permet de déterminer le mensuel qui a le meilleur rapport cout/audience; c'est à dire le mensuel qui cumule le nombre de points le plus faible

par contre, avant de poser des questions, je te demanderais de regarder les pages précédentes pour voir si la question n'a pas été posée par un autre membre. merci
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

t'inquiète pas jai vu ce qui était ecrit plus haut
Mais si tu lis bien ma question précedant les réponses ne sont pas là
Je te demande des détails.

Sur le tableau

voilà et j'ai pas compris ce que c'était l'echelle d'économie et l'echelle de puissance alors si tu pouvais me réexpliquer autrement.

Merci
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ahlem986 link=topic=10112.msg388117#msg388117 date=1159792832 a dit:
de plus je voulais savoir si les résultats suivants sont justes pour le coût pour mille

indusmag 1er proposition : 88,09¤/1000
              2émé prop : 34 ¤/ 1000

Entre indus. 1er Prop: 116¤/1000
                 2émé Prop 44,28 ¤ /1000

Merci de me dire seulement si les résultats sont corrects Merci
c'est nickel!

par contre, garde juste 1 chiffre derrière la virgule
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ahlem986 link=topic=10112.msg388114#msg388114 date=1159792525 a dit:
voilà et j'ai pas compris ce que c'était l'echelle d'économie et l'echelle de puissance alors si tu pouvais me réexpliquer autrement.

Merci
alors en reprenant mes termes:

échelle de puissance: on classe les supports par ordre décroissant, en fonction de leur audience => la diffusion est grande il obtient l'échelle 1 et après après c'est en dégressif c'est à dire, échelle 2 pour celui dont l'audience est inférieure au 1er...


échelle d'économie: on classe les supports par ordre croissant, en fonction du cout aux 1000 lecteurs utiles => le 1er sera celui ou le cout aux 1000 lectueurs sera le plus faible, le 2ième plus élevé par rapport au 1er....

C'est plus clair?
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

jte remercie pour ton aide c'est trés sympa de ta part surtout que j'ai pas arrêtée avec mes questions et je n'arreterais pas avant de l'avoir rendue j'espère que tu m'en veux pas trop pour tous ces questions.

D'ailleurs est-ce que je pourrais d'en poser d'autres au fur et à mesure que j'avance dessus??

Je voulais savoir egalement quand tu parle de diffusion ca correspond au nombre d'exemplaires pour la question 1 ? et à quoi correspond le classement des mensuels est-ce que c'est après avoir obtenu le total des points attribués qu'on classe

Et les points on les obtient à partir de quoi si j'ai compri des echelles est-ce c'est ca?

Merci beacoup

Pour la question 3 analyse de la communication j'ai mis les avantages de la presse de la presse régionale ou nationale selon celui que j'aurais choisi, la cible les industriels cela donne une image industriels à l'entreprise proche de sa clientèle suivi de la clientèle et que les autres actions mise en oeuvre peuvent être
Le salon, les expos, les portes ouvertes, ou le mailing ou encore crétion d'un site internet etje developpe les avantages de chacun

Est-ce que je suis dans la bonne voie

Merci beaucoup perlette jte remercirais jamais assez
De plus je prefère que tu me donnes ton avis et de l'aide plutôt que le corrigé j'ai appris plus de chose..

Merci encore
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ahlem986 link=topic=10112.msg388199#msg388199 date=1159799685 a dit:
Je voulais savoir egalement quand tu parle de diffusion ca correspond au nombre d'exemplaires pour la question 1 ? et à quoi correspond le classement des mensuels est-ce que c'est après avoir obtenu le total des points attribués qu'on classe

Et les points on les obtient à partir de quoi si j'ai compri des echelles est-ce c'est ca?
un exemple, la diffusion de Indusmag édition régionale avec ou sans photo est de 5000

le clasement des mensuels tu l'obtiens après avoir calculer le nombre de points pour chaque mensuels. Pour calculer ce nombre il suffit d'ajouter le chiffre obtenu pour l'échelle de puissance et d'économie. Après tu pourras enfin faire le classement des mensuels en mettant 1 à celui qui a le moins de points et ainsi de suite.


ahlem986 link=topic=10112.msg388199#msg388199 date=1159799685 a dit:
Pour la question 3 analyse de la communication j'ai mis les avantages de la presse de la presse régionale ou nationale selon celui que j'aurais choisi, la cible les industriels cela donne une image industriels à l'entreprise proche de sa clientèle suivi de la clientèle et que les autres actions mise en oeuvre peuvent être
Le salon, les expos, les portes ouvertes, ou le mailing ou encore crétion d'un site internet etje developpe les avantages de chacun

Est-ce que je suis dans la bonne voie
:aplause: :dacc: c'est parfait


ahlem986 link=topic=10112.msg388199#msg388199 date=1159799685 a dit:
De plus je prefère que tu me donnes ton avis et de l'aide plutôt que le corrigé j'ai appris plus de chose..
comme quoi, un corrigé n'est pas nécessaire... C'est en corrigeant ses erreurs qu'on apprend plus vite
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

Est-ce que c'est pas dangereux que je mettes l'echelle d'economie et de puissance si je l'ai pas encore vu le cours sur cela
La prof ne va pas avoir des soupcons de toute facon je l'ai pas eu le corrigé
que me conseille -tu de faire est-ce que je le mets de toute facon sans ca je peux pas vraiment faire mon plan média

et j'ai trouvée que le meilleur support est indusmag la première proposition celle a 34¤/1000 parceke ca touche le plus de personnes c'est le moins cher pour un taux de pénétration de 81 % ce qui est important

Alors est-ce c'est ca????

Merci
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ahlem986 link=topic=10112.msg388244#msg388244 date=1159801542 a dit:
Est-ce que c'est pas dangereux que je mettes l'echelle d'economie et de puissance si je l'ai pas encore vu le cours sur cela
La prof ne va pas avoir des soupcons de toute facon je l'ai pas eu le corrigé
que me conseille -tu de faire est-ce que je le mets de toute facon sans ca je peux pas vraiment faire mon plan média
Tu le mets et tu expliques à la prof que tu as fais des recherches, que tu as regardé dans des bouquins de révisions... De toute façon, sans ça, tu ne peux pas déterminer le meilleur.

ahlem986 link=topic=10112.msg388244#msg388244 date=1159801542 a dit:
et j'ai trouvée que le meilleur support est indusmag la première proposition celle a 34¤/1000 parceke ca touche le plus de personnes c'est le moins cher pour un taux de pénétration de 81 % ce qui est important

Alors est-ce c'est ca????
non

N'oublie pas que tu as un budget à ne pas dépasser... Donc il faudra prendre celui qui rentre dans ton budget et s'il y en a du reste, ça sera réinvestit dans une autre publication
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

alors il s'agit de la formule régionale de la deuxième annonce à 580 ¤HT à 5000 exemplaires annonce 1/2 page encadrée fond couleur + photo
et je donne les avantages de la presse régionale avec

Alors est-ce que c'est bon cette fois
parceque le plan média me paraît le plus compliquée sur tout le cas.

Voila j'espère que cette fois c'est bon.

Merci
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

il faut 6 résultats...

tu as avec et sans photo aussi a analysé...


ton tableau doit avoir une colone: support, diffusion, échelle de puissance, tarif de la 1/2 page, coût aux 1000 lecteurs utiles, échelle d'économie, points attribués, classement des mensuels...
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

comment on fait pour classer l'echelle de puissance pour les formules régionales et nationales puisqu'on a le meme nombre d'exemplaires 35 000 et 5 000 avec ou sans photos
 

perlette

Best Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

ahlem986 link=topic=10112.msg388762#msg388762 date=1159865655 a dit:
comment on fait pour classer l'echelle de puissance pour les formules régionales et nationales puisqu'on a le meme nombre d'exemplaires 35 000 et 5 000 avec ou sans photos
les tarifs sont différents...
 

ahlem986

New Member
étude de cas "BAs" (ou blow air system)

mais tu m'as dit que pour l'echelle de puissance onn classe par ordre décroissant en fonction de l'audience le diffusion obitent 1 et aprés en dégressif mais ils ont la meme audience.
Si je regarde en fonction des tarifs cela voudrais dire que si le tarif est petit il obient 1 et etc le deuxieme 2 ...donc les sans photos sans classés avant les autres avec photos..

Est-ce que c'est cela??
 

Ca peut vous intéresser