BTS CE - Etude de cas session 2008 - vos impressions après l'épreuve

salwa

Best Member
Vous êtes en BTS Communication. Vous venez de passer votre Etude de cas session 2008.
Postez ici vos impressions.
 

Zouz

New Member
:chessy: à l'heure qu'il est les BTS'iens terminent le bilan diagnostic :aplause:
 

twans

New Member
Dans tout les cas on leur souhaite bonne chance!
J'espère que cette année ils auront eu autant de chance que nous l'année dernière pour leur EdC!
++
 

celyne76

New Member
ARF chaud les michoco!!!!
sujet sur communication pour inauguration d'un complexe sportif....
plein de piege dur dur!!!!!

et l'erac trop chaud! perso jai pas fait la partie sur l'erac.
 

kaedes

Best Member
hate d'ens avoir plus, le thème avait l'air sympa pourtant. une inauguration sportive, non? pas inspirée ?
pour l'erac, c'était quoi? tout plein de formule tordue?
 

sososyl

New Member
Je viens de rentrer de cette satanée épreuve !

Sujet : Glisséo (complexe de sports et loisirs) pas terrible terrible

J'ai bloqué sur ERAC : comprenais pas les questions ! Déjà ça commençais bien !


Si vous avez des éléments de corrigé ce serait pas de refus surtout auniveau de l'ERAC  :cry:
 

crantalfa

New Member
Effectivement l'épreuve et dans le sac.

Coefficient de saisonnalité pour l'erac et une étude de cas sur Glisseo, complexe de loisir patinoire et piscine
Quelles en sont vos impressions ?

Moi j'ai trouvé sa cool mais ennuyant
 

morga206

New Member
moi j'ai trouvé que c'était long en plus j'ai pas su me gérer j'ai pas pu finir par contre l'erac c'est la chose que j'ai fais à fond et que j'ai le mieux réussi avec les taux d'évolution et les moindres carrés on pouvait pas tomber mieux
 

kaedes

Best Member
crantalfa link=topic=81084.msg908594#msg908594 date=1210697382 a dit:
au fait quelqu'un sait où l'on peut trouver le corriger ??????? :invis: :aplause: :pascompris;

a mon avis, il existe pas encore le corrigé ^^
 

twans

New Member
votre sujet avait l'air intéressant!
en ce qui me concerne, je redouble mon BTS com, mais l'Edc je l'avais validé, et l'année dernière on a eu RTM! c'était pas mal!
mais vous dites que l'ERAC était difficile et vous avez eu les taux d'évolution, c'est plutôt simple nan???
pouvez-vous en dire plus sur le sujet?
sinon sur quoi pensez vous tomber pour l'eco droit?
++
 

sososyl

New Member
Qu'avez fait pour calculer vos coefficients saisonniers ???

Vous avez pris uniquement les données de l'année 2006 ou celles de 2003.2004.2005.2006 ???

Je suis en stress avec cette question là : calculez les coefficients saisonniers mensuels correspondant à l'année 2006...
 

love2toi379

New Member
Coucou ah ce bts ! lol je vais vous dire les questions d'ERAC perso pas eu le temps de finir c'était long !!!

1- calculez taux dévolution
2- Coef saisonniers
3 droite d'ajustement avec moindres carrées
4 nombre prévisionnel total d'entrées

je trouve ca plutot long quand même enfin bref j'ai trouvé le sujet plutot sympa pas difficile mais long !! je n'ai pa bien compris la derniere question a précisez les indicateurs de mesure qui seront calculés à l'issue du post test

M*erde pour demain !!!
 

morga206

New Member
moi j'ai pris que l'année 2006 mais justement je me demander si il fallait utiliser la techniques des moyennes mobiles mais comme se n'était pas demandé j'ai pris en compte que l'année 2006
 

love2toi379

New Member
moi personnellement j'ai pas fait cette question je me suis embrouillé je savai plus mais j'en ai discuté avec mes potes et oui apparament c'était que les données de 2006