etude de cas central hivitel

ico

Best Member
Ton message a été déplacé sur ce post, la réponse est plus haut :wink2:
 

justine210187

New Member
salut angelique62210 !!! :kiss:
Pour le diagramme de pareto du dois multiplier le nombre de réponses avec la valeur de désagrément !!!
 

justine210187

New Member
Pour le diagramme en faite aprés je dois faire un graphique avec en ordonné les % et en abscisse  les dysfonctionnement ! Puis y ajouter une courbe avec les % cumulés !!!

Et je dois faire un regroupement en 3 classes et effectivement ce matin g oublié deux causes !!!
-la classe a avec les 2 première causes 70% à 80%
-la classe b avec les trois suivantes 75% à 95%
-la classe c avec les trois dernieres 95% à 100%
(les % cumulés croissants)

et je voulais juste savoir si tu aurais fais le même regroupement ? Mais t'inquiete ce n'est pas grave je les deja fis sur copie !!!  :biggrin:
 

ico

Best Member
On ne regroupe rien dans pareto, on analyse seulement les dysfonctionnements et on recherche si éventuellement la solution pour un peut solutionner un autre.
 

ico

Best Member
par ailleurs, le diagramme de pareto les plus interessant est fait avec :
1 ordonnée pour le nombre des dysfonctionnements
1 ordonnée avec les % culumés croissants
1 abscisse avec les dysfonctionnements.

Cela permet de visualiser 2 éléments au leu d'un
 

patrice084

Best Member
Angélique62210 link=topic=14321.msg465652#msg465652 date=1168193153 a dit:
encore un petit soucis.... je ne trouve pas le taux pour le calcul de l'amortissement linéaire ! quelqu'un peux m'aider ? Merci !!

Vous divisez 100% par le nombre d'année à amortir et vous aurez le taux. par exemple un bien amorti sur 10 ans donne 100%/10 soit 10%. On peut aussi se contenter de mettre en fraction puis de multiplier par 100. Une année sur 10 ans c'est 1/10 puis*100 pour avoir 10%
 

blipblop

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS 2ième année et ai cette étude de cas à rendre.

J'aurais une petite question à propos du diagramme de Pareto:

Dois je tenir compte des notes affectées à chaque dysfonctionnement ou dois-je utiliser uniquement le nombre de réponse donnée pour chacune d'entre elle?
 

justine210187

New Member
Salut à toi !!
Pour le disagramme tu dois multiplier la valeur du desagrement avec le nombre de réponses !!!
Voi la si tu as d'autres questions !!!!
 

tendou

New Member
Bonjour,

j'ai un souci avec le dossier 4 de cette étude de cas je n'arrive pas à déterminé le nombre de consultation nécessaire pour que la nouvelle organisation soit rentable, surtout je ne comprend pas comment faire le seuil de rentabilité en quantité.

Pourriez-vous m'aider svp merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser