Euro 2008: football

ChriScary

New Member
Bonjour,

yallah5 link=topic=83655.msg944850#msg944850 date=1213774891 a dit:
Ça y est on est débarassé des footix :smile: ça fera du bien.

Oui, on va enfin pouvoir parler entre connaisseur :cool: .

Cordialement.
 

StL

New Member
Lecorrecteur link=topic=83655.msg945062#msg945062 date=1213791832 a dit:
Oui, fondamentalement ...
Evidemment, dans une compétition il faut un certain facteur chance que l'on a pas eu mais sinon vu le jeu produit, on a pas été bon (je parle pas du match contre les italiens car un match se joue à 11 contre 11, donc c'était un non-match hier soir après 24 min ...)
On fantasme sur les joueurs qui n'étaient pas sélectionnés genre Trezeguet, Cisset etc. mais depuis quelques années, ils ne marquent plus en EDF donc pourquoi devrait on les sélectionner ???

De toute façon, la France comme l'Italie n'ont pas le niveau cette année ... donc se retrouver en 1/4 n'est même pas "justifié"
Pis la France a tellement été au dessus de 96 (demi-finale de l'euro) à 2006 (finale de la coupe du monde) qu'un moment ça change. (Sauf en 2002 ...) et 2004 on a perdu contre le futur champion donc bon  :unsure:

C'est cyclique dans le football ... les brésiliens dominaient vraiment dans les années 90 et avant, nous fin des 90/00 ... place aux autres ...
faut que la génération 98 parte pour laisser sa place aux jeunes ... ils doivent acquérir des automatismes et surtout travailler ... car y a du boulot ...
correct m'sieur leCorrecteur  :closedeyes: :happy:
(enfin je suis d'accord avec toi ^^)
 

yallah5

New Member
Je ne suis pas tout à fait D'accord. Déjà le brésil a toujours dominé le football mondial. L'amérique du sud D'ailleurs plus généralement finalement :smile:

En ce qui concerne la sélection italienne je ne suis pas D'accord non plus. Pour ceux qui sont abonnés au téléfoot et 100% foot forcément qu'ils les trouvent mauvais les italiens puisque pour eux les français sont les meilleurs. Mais on est loin de la réalité. Hormis materazi qui est là je ne sais pas pourquoi il n'y a que des joueurs de qualités. Certes, équipe vieillissante. Quand je vois que borriello ça ne parle à personne quand on prononce ce nom je rigole.

Par contre en effet en quart la difficulté c'est que le meilleur joueur défensif italien sera suspendu. Je parle de gattuso qui est simplement le poumon de l'équipe.

Pour les non appelés, il y a de quoi se poser des questions. Je ne parle pas là de cissé hein. À croire que domenech il ne regarde que la ligue 1. Quand tu vois trezeguet à la juve ou giuly à la roma, c'est quand même un autre calibre que gomis... Pareil quand je compare les qualités intrascèques de rothen et nasri. Vous me direz pour benzema cette logique est apparue comme faussée.

Content que la squadra soit passée ainsi que le portugal.
 

yallah5

New Member
Wé footix, normal quoi lol. Je te passe le bonjour au passage stl en espérant que tu as bien réussi ta licence :smile:
 

Lecorrecteur

New Member
yallah5 link=topic=83655.msg945097#msg945097 date=1213793243 a dit:
Je ne suis pas tout à fait D'accord. Déjà le brésil a toujours dominé le football mondial. L'amérique du sud D'ailleurs plus généralement finalement :smile:

En ce qui concerne la sélection italienne je ne suis pas D'accord non plus. Pour ceux qui sont abonnés au téléfoot et 100% foot forcément qu'ils les trouvent mauvais les italiens puisque pour eux les français sont les meilleurs. Mais on est loin de la réalité. Hormis materazi qui est là je ne sais pas pourquoi il n'y a que des joueurs de qualités. Certes, équipe vieillissante. Quand je vois que borriello ça ne parle à personne quand on prononce ce nom je rigole.

Par contre en effet en quart la difficulté c'est que le meilleur joueur défensif italien sera suspendu. Je parle de gattuso qui est simplement le poumon de l'équipe.

Pour les non appelés, il y a de quoi se poser des questions. Je ne parle pas là de cissé hein. À croire que domenech il ne regarde que la ligue 1. Quand tu vois trezeguet à la juve ou giuly à la roma, c'est quand même un autre calibre que gomis... Pareil quand je compare les qualités intrascèques de rothen et nasri. Vous me direz pour benzema cette logique est apparue comme faussée.

Content que la squadra soit passée ainsi que le portugal.


C'est à dire pour toi, une équipe d'Italie qui fait match nul contre la roumanie (sauvé d'un défaite par buffon sur le pénalty), qui perd 3-0 contre les Pays-Bas et qui gagne 2-0 grâce à leur supériorité numérique, grâce à un pénalty et grâce à un but de thierry Henry ... est une équipe "Forte" ? on est définitivement pas du même avis ... Toni n'a pas planté un but ... aussi maladroit qu'Henry (c'est pour dire ...)
Oui y a des joueurs de qualités mais bon ils ne pourront pas toujours avoir le "sort" avec eux ...

Même à 10 contre 11 en 2ème mi-temps, ils n'ont pas eu tant d'occasion que ça ... sachant qu'il restait qu'un changement à la France (vu que domenech en a grillé 2 ... je fais rentrer Nasri, je le fais sortir 2 min après) donc l'Italie pouvait disposer de 3 joueurs frais à la fin du match pour enterrer l'équipe de France, ce qui sans l'aide de thierry henry n'aurait pas été le cas ...
Contre les Espagnols qui se font éliminer par la France depuis 10 ans en matchs décisifs généralement, ils seront sur-motivés pour aller plus loin et je fais confiance à Villa ...

Sinon je regrette Mexès mais surement pas Trézeguet ... oui merci pour l'euro 2000 mais il est trop inexistant sur le terrain ... a part rester au point de pénalty et attendre le ballon, il ne s'est rien faire d'autre. Il bouge trop peu, ne s'est pas dribbler ...
ça marche en championnat mais en match internationaux ça atteint ces limites ... on a vu en 2002, 2004 et 2006 ...
 

StL

New Member
yallah5 link=topic=83655.msg945123#msg945123 date=1213794614 a dit:
Wé footix, normal quoi lol. Je te passe le bonjour au passage stl en espérant que tu as bien réussi ta licence :smile:
non non je regarde la L1 aussi pis d'autres match pis j'ai vu des bouts de la coupe gambardella et ouaiiiiii :laugh: (ok j'avoue un peu footix quand même :laugh:)
 

yallah5

New Member
Trezeguet il occupe deux défenseurs et fait peur. Et quand il passe bah ça fait mouche. L'un des seuls joueurs qui cadre à hauteur de 90%. Comme borriello tiens lol.

Je ne comprend pas la tactique que tu aurais voulu que donadoni mette en place. En effet les mecs ils mènent au score, ils sont en supériorité numérique. Il n'y a qu'en premier ligue et en afrique que tu vois des équipes attaquées dans cette configuration lol. Encore pire quand c'est la sélection italienne.

Là où nous serons sûrement D'accord c'est sur le fait que la défense italienne est limite. À part buffon. D'où mon inquiétude quant à l'absence de gattuso. Mais bon les italiens ont toujours répondu présents dans les grands moments ce qui est loin d'être le cas des espagnols.

Les italiens ont juste expliqué ce qu'est le réalisme lol. La france si elle l'avait été aurait fait trois nuls et elle était qualifiée. Elle ne méritait tout simplement pas c'est tout.
 

Mlle G

Best Member
La Suisse est heureusement frontalière de la France, comme ça nos français seront vite de retour chez eux  :laugh:
Quel match histoire soir  :notstupide:
Je vois le Portugal vainqueur de l'euro 2008.  :wink2:
Domenech va se marrier, c'était la bonne nouvelle de hier soir :laugh:
Qui pour le remplacer à la tête de l'équipe de France? réponse le 3 juillet.
 

joile

New Member
Apparement Domenech est sous contrat jusqu'en 2010,vous pensez qu'ils vont le changer quand même? :blush:
 

yallah5

New Member
Ça parle de deschamps ou tigana notament. Avec le premier, de mon avis la france gagne la prochaine coupe du monde.
 

yallah5

New Member
Oui je le pense et je l'espère que la fédé va faire son job. Il a mal géré son groupe. Que des décisions bizar. Quand j'écoute courbis, je me dis qu'il a raison, c'est une faute professionnelle.
 

Lecorrecteur

New Member
yallah5 link=topic=83655.msg945152#msg945152 date=1213795710 a dit:
Je ne comprend pas la tactique que tu aurais voulu que donadoni mette en place. En effet les mecs ils mènent au score, ils sont en supériorité numérique. Il n'y a qu'en premier ligue et en afrique que tu vois des équipes attaquées dans cette configuration lol.

Non il suffit de prendre le match France / Pays-Bas ... les pays-bas mènent 1-0 et Van Basten fait rentrer 2 joueurs à vocation offensive :
- Robben qui rentre et qui plante un but
- Van Persie qui rentre ... et qui plante un but

Après l'Italie n'a pas cette culture Ultra offensive mais bon je voulais juste dire que même en supériorité numérique, ils n'avaient pas le dessus ... sauf pendant 5 minutes après l'expulsion d'Abidal ...
 

yallah5

New Member
C'est logique qu'ils n'avaient pas la possession. C'était comme une finale de coupe ce match.

Si la hollande fait rentrer deux joueurs à vocation offensive c'est logique. C'est dans l'esprit de leur jeu, c'est de l'histoire plus que de la tactique ça lol. Puis la hollande défensivement à part van der sar, ils sont à côtés de la plaque. D'où le fait qu'ils aient la maîtrise du ballon. Van basten a été beaucoup critiqué pour ça et ça se comprend. Par contre ça donne des matchs avec du spectacle :smile:
 

blinta

Best Member
Il faut faire jouer les jeunes c'est comme ça qu'ils auront de l'expérience, mais je dis pas qu'en les faisant jouer on aurait gagner.
Pauvre Ribéry, j'espère que ça ira.

L'arbitre était pas trop réglo mais bon c'est pas pour ça qu'on à perdu.
l'Italie à gagné mais n'était pas à la hauteur pour les champions du monde en titre et même que pour le fait d'être la SQUADDRA AZURA lol!!!

Je suis triste pour les Bleus!!!!

Je supporte le Portugal maintenant!!!!!!!
 

blinta

Best Member
L'arbitre parlait dans les vestiaires avec les italiens il n'a pas le droit pourtant
bref
la prochaine fois ok
faut etre bon joueur meme si c'est dur et il y a trop d'injustice dans le foot, c'est un sport cruel

A QUAND LA VIDEO M. PLATINI?
 

yallah5

New Member
Oui faut faire jouer les jeunes mais faut des anciens pour les encadrer. Ça a toujours fonctionné comme ça et ça changera jamais.

Pour l'arbitre en effet pas mal d'erreurs. Mais si vous couper le son de m6 vous ne pensez pas la même chose :laugh: pauvre rolland et leboeuf, pathétique et pas professionels.
 

Ca peut vous intéresser