fiche de communication orale : techniques et outils utilisés?

Matoubras

New Member
Bonjour,

je n'arrive pas à voir clairement ce que sont ces techniques et outils de communication?

techniques : je pense à l''assertivité, l'écoute active,...ms y a t-il une liste exhaustive de ces techniques?
outils : est-ce le fait de s'appuyer sur des documents (annexes)?

de plus, pour la stratégie de comm°, existe t-il des stratégies bien définies ou nous devons les inventer?

merci de votre réponse....
 

Fainanau

New Member
Salut!
Techniques et outils peuvent être par exemple, l'écoute active, l'empathie, des documents que tu a préparer avant la COM, vidéoprojecteur, ordi.....

En espérant avoir répondu à tes attentes

Cordialement
:laughing1:
 

thalouje

New Member
Re : fiche de communication orale : techniques et outils utilisés?

tu es en quelle année?

moi je suis en 2nde et on a abordé les thèmes des stratégies en début après je me suis aidé aussi d'internet pour trouver toutes les sortes de stratégies liés à la communication et je crois meme qu'il y a un poste ou une personne en nomme plusieurs
stratégie consciente, de persuasion, de coopération, d'anticipation... etc
tout ce qui te permet de mener à bien ta communication.
 

Matoubras

New Member
Re : fiche de communication orale : techniques et outils utilisés?

je suis en deuxième année, mais nous n'avons pas vu ça en cours, c'est là mon problème.

je recherche sur Internet ms je ne trouve rien de clair, si vous avez un site à me conseiller?

merci
 

Matoubras

New Member
Re : fiche de communication orale : techniques et outils utilisés?

le problème c'est que notre prof ne le sait pas...
elle a remplacé une prof qui est partie en début d'année et depuis, nous n'avons plus de cours. elle se contente de discuter avec nous de nos futures épreuves, comme au café!!! c'est une catastrophe. Pour mesure: elle est responsable de notre projet mais ne veut pas s'occuper d'informatique et de tout ce qui touche au chiffre!!
ms tout va bien...
si quelqu'un avait des cours de comm°, de GRH et d'organisation... faits par un prof,ce serait merveilleux!!!
 

laurabou

New Member
Re : fiche de communication orale : techniques et outils utilisés?

Pour les stratégies c'est : d'influence, de coopération, de pouvoir, de séduction.
Pour les enjeux c'est : identitaire, territoriale, influence, relationnel, informationnel!;
 

laurabou

New Member
Re : fiche de communication orale : techniques et outils utilisés?

Pour les stratégies c'est : d'influence, de coopération, de pouvoir, de séduction.
Pour les enjeux c'est : identitaire, territoriale, influence, relationnel, informationnel!;