Fiches : inventer des travaux sous Excel

Minibunny

New Member
Bonjour,

N'ayant pratiquement pas travaillé sous excel pendant mon stage de 1ère année (j'ai surtout utilisé le PGI de l'entreprise), ma tutrice m'a dit d'inventer des activités sous excel, 1 par fiche.

Par exemple, créer un diagramme de Pareto ou bien un tableau de suivi des relances des impayés... Mais mon stage je l'ai fais y'a un moment et n'ai pas accès aux données de l'entreprise et elle me dit donc de tout inventer.

Avez-vous, pour ceux qui sont en lycée, été confronté au même cas ?? J'ai peur que les examinateurs me sanctionnent pour avoir inventé des choses !! même s'il s'agit simplement de montrer ce que je sais faire sous Excel...

Qu'en pensez-vous ? De toute façon je n'ai pas le choix, je suis bien obligée de procéder comme ça et d'écouter les conseils de ma tutrice :( mais c'est flippant !

Merci d'avance pour vos avis
 

soonasty

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

euh je veux pas dire de c******* mais pour la relance des impayés tu peux inventer, tes profs peuvent pas vérifier... enfin je veux pas dire de bêtises...
ou je sais pas si tu peux par exemple dire a tes examinateurs que tu as réalisé ta fiche a partir de chiffre fictifs donnés par ta tutrice afin de vérifier si tu savais le faire car tu n'avais pas accès au chiffre réel
 

Minibunny

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

Alors à priori on peut faire comme ça d'après ma tutrice, vu que c'est elle qui m'a dit de faire ça puisque je n'avais pas fais de travaux Excel durant le stage !!
Mais je voulais juste me rassurer en voyant si d'autres élèves en dehors du CNED avaient fait pareil.
Merci pour ta réponse !
Sinon je me dis aussi que je n'ai qu'à rien dire à l'examen, je montre mes trucs excel au milieu du reste. Si on me demande je dirais ça, que l'entreprise m'a pas donné les infos donc j'ai fais à partir d'infos fictives.
 

soonasty

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

bah je sais que toutes mes infos étaient pas forcement exactes pour l'acrc :)
et tant que tes tableaux sont bon et cohérents jvois pas pourquoi ils péteraient leur caca ^^
 

éric77

Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

Si vous n'avez pas suffisamment de travaux sur Excel, vous pouvez en inventer (et y mettre si possible des fonctions avancées).
Les jury ne vont pas aller vérifier dans votre entreprise mais ces travaux "fictifs" doivent être en rapport avec l'activité de l'entreprise.
 

cess70

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

C pour quoi?? Le ccf de Relation clients fournisseurs ou le projet??
 

espagnole24

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

Bonsoir,

Je confirme, nous pouvons tout inventer j'ai déjà passé trois ccf (communication écrite, oral et gestion de la relation client)
Et j'ai tout inventé tout a été validé. Pas eu de mention vn donc s'est bon.
 

stif13

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

Tu peux inventer, moi je l'ai fait aussi, mais par contre, peut-être que tu aurais pu avoir besoin des factures de ta société en annexe...
 

Minibunny

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

J'ai des factures fournisseurs ! peut être que ça le ferait :)

espagnole24: tu as tout inventé, même les situations de communication ? Mais le jury t'a posé des questions dessus non ?
 

espagnole24

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

Oui, j'ai tout inventé
Oui, on m'a posé des questions dessus. Mais je maitrisais mes dossiers quand même.
Puis pour la communication orale : s'est qu'un jeu de rôle
 

helia

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

mais on t'as pas dit que ce BTS c'est BTS MITO!!!!ce que tu fais en entreprise ne couvre pas la totalité de ce que demande le réferentiel, serieux tu fais régulierement des QQOQCP ou un GANTT en entreprise? faut savoir mentir mais bien, les examinateurs vont pas appeler ta boite pour leur demander si c'est vrai, et rare sont les entreprises qui acceptent que des dossiers de client sorte de la boite, tu peux faire ton tableau d'impayé avec des noms, des montants inventés.
 

Mela83500

New Member
Re : Fiches : inventer des travaux sous Excel

coucou je suis en premiere année de bts ag et je suis en galère enfait. J'ai réussi à faire mes fiches de comm oral mais celle d'ecrite je n'y comprend rien :/ et en ce qui concerne relation cleint fournisseurs j'ai réussi à en trouver une il m'en manque 4 :/ je n'arrive pas à trouver d'idée , dans mon entreprise je pratique pas autant que sa l'ordi peux tu me donner un cou de main ? stpp
 

Ca peut vous intéresser