Finance dcg 2008

nico4228

New Member
Bonjour a tous quelles sont vos impressions sur le sujet de finance
Pour ma part c'etait trop long j'ai pas eu le temps de tout faire

Autres questions si sur certaines pages on oublie de marquer quelques
renseignement style nom de l'épreuve ou la date de session qu'est ce qui se passe??
 

sevejg

New Member
Tres long je me suis eparpillée et j'ai pas fait le dossier 3.
bref, je suis bonne pour l'année suivante.
J'espere que ca c'est mieux passé pour vous.

Je pense pas que ce soit tres grave car il reverifie tout normalement qd ils ont toutes les copies avant de couper le haut des feuilles.
 

cin.k

Best Member
sevejg link=topic=83715.msg926483#msg926483 date=1211993000 a dit:
Tres long je me suis eparpillée et j'ai pas fait le dossier 3.
bref, je suis bonne pour l'année suivante.
J'espere que ca c'est mieux passé pour vous.

Je pense pas que ce soit tres grave car il reverifie tout normalement qd ils ont toutes les copies avant de couper le haut des feuilles.
oui moi aussi, je pense que je suis bonne pour l'année prochaine.
je n'ai fait que la 1ère partie du dossier 1 et le dossier 2.
on n'a jamais fait de diagnotic financier cette année... dommage
 

cin.k

Best Member
petite question pour le dossier 2:
quand ils mettent dans l'annexe:chiffre d'affaires additionnel prévu: 1 620 000euros
il fallait pour la 1ere année faire mettre 1 620 000 CA
pour la 2ème année:1 620 000*2=3 240 000
et pour la 3ème:1620 000*3
ou il fallait divisé par 3? car on m'a dit qu'il fallait diviser... j'ai un doute...
bref, je m'aperçois maintenant, que je me suis plantée...
 

bbabou19

New Member
Bonjour... Rappellez moi la note éliminatoire ?? c'est 2 c'est ça ? sa m'arrangerais voyez vous..
Trève de plaisanterie (fo bien essayer de garder le sourire)

ils ont dû penser qu'on avait 4h je ne vois que ça..

Personnellement au bout de 2h je venais juste de finir la première partie du dossier 1 la deuxième partie commencée, la surveillante annonce : IL ne vous reste plus que une heure.... "oula faut ptètre que je me dépèche.." Donc j'abandonne le diagnostic.. Je commence le plan alors là c'est pareil peron un plan de financement bien fait il me fallait bien une heure...J'ai faillit le terminer mais les quetions ont été en trop.. Voilà

Donc pour conclure si j'ai 6/7 je sauve les meubles mais très franchement je n'y crois pas !
 

mandy34

New Member
moi je l'ai trouvé super long
j'ai fait dossier 1 et 2 et le dossier 3 je l'ai fait vite fait en mettant juste les calculs sans les chriffres car c'étai au derniere moment
au lieu de commencer à 14h30 on a commencé à 14h45, c'était le bordel pour donner les sujets
je me suis retrouvé avec 3 sujets et 2 annexes aprés y en a qui leur manqué  une annxe ou les deux.
mais le pire c'est qu'on a commencé à nous distribuer les copies à 14h15: plus de 30 min pour nous les donner ca
ils nous ont fait n'importe quoi: signé au début de l'examens mais pas à la fin quand on rend nos copies; ils nous prennent nos carte d'identité pendant les 3 heures on sait pas pourquoi.
voilà génial

cin.k je sais pas trop pour ca j'ai hésité aussi donc je vais rien te dire

allez vendredi pour moi pour la compta approfondie
bonne soirée
 

mandy34

New Member
oui je pense aussi ils ont garder comme avant au decf 4h
j'espere que les autres examens seront mieux
 

nanis

New Member
j'espere pour vous que s'ils se sont trompés dans la durée, ils en tiendront compte point de vue correction.
en tous cas ne vous découragez pas pour la suite!!
 

bbabou19

New Member
sa ne motiv pas ski c passer..C'est n'importe quoi sur la fin du sujet j'en tremblait tellement le stress montait...J'ai les nerf qui ont lachés.J'espère qu'il se sont craqué pour l'heure!!
 

sevejg

New Member
C'est clair 3h c'est le temps qu'il fallait à mon avis pour faire un bon dossier 1 et commencer le 2 un peu.... Allez, haut les coeurs, espérons qu'ils en tiennent compte.

Vous le passez ou vous ?
 

vvillovv

New Member
bon contrairement a tout le monde j'ai réussi a tout faire dans les temps j'avais fini 15 min avant.
c'était pas tant le bordel que ça pour les copies j 'ai commencer a 14h35. juste pour sortir 30 minutes pour avoir l'autorisation.
concernant le CA j'ai compris que chaque année c'était le chiffre d'affaire donné du coup la caf était la même toute les années.

perso je l'ai passé a villepinte.
 

cin.k

Best Member
pendant un moment, on eu droit au marteau piqueur! je ne vous explique pas!
heureusement, ils sont sortis...
mandy34 link=topic=83715.msg926519#msg926519 date=1211994686 a dit:
cin.k je sais pas trop pour ca j'ai hésité aussi donc je vais rien te dire
tu as fait quoi toi? tu as divisé par 3?
mais, en y pensant bien, si on divise par 3 ca fait un CA a peine plus grand que l'investissement!
bref, moi aussi, je suis vraiment déçue qu'ils nous sortent un sujet aussi long! ils sont malades!
moi, j'ai préféré mettre de coté le diagnostic pour aller gratter des points sur les autres parties mais, je n'ai pas eu le temps...
 

cin.k

Best Member
vvillovv link=topic=83715.msg926561#msg926561 date=1211996005 a dit:
bon contrairement a tout le monde j'ai réussi a tout faire dans les temps j'avais fini 15 min avant.
c'était pas tant le bordel que ça pour les copies j 'ai commencer a 14h35. juste pour sortir 30 minutes pour avoir l'autorisation.
concernant le CA j'ai compris que chaque année c'était le chiffre d'affaire donné du coup la caf était la même toute les années.

perso je l'ai passé a villepinte.
moi aussi, au départ, j'avais la même caf, mais j'ai trouvé ça étrange l'histoire du CA additionnel!
et puis après avec la variation du BFRE, je pense que c'était plus adapté de faire un CA supérieur d'une année à l'autre.
aufait, vous avez trouvé un effet de ciseau?
 

rapha44

New Member
Pareil pour moi trop long, pas eu le temps de faire le dossier 3.
Pour moi "CA additionnel" ça voulait dire CA en plus des activités existantes
 

mandy34

New Member
moi je suis de montpellier
non j'ai pas divisé par 3 j'ai fais comme vvillovv
vendredi soir y a les corrections sur comptalia des sujets de finance et introduction au droit ils sont gratuits mais il faut être inscrit c'est tout
 

cedfr

Best Member
Sujet très long pour les 3 heures :blink:
Je pense avoir quelques points mais ça reste :wacko:
 

Velsatis63

Active Member
et bien ma foi... un sujet simpliste, long...
Donc....
Déçu de la difficulté car en cours on est habitué à beaucoup plus dure... donc j'ai cherché midi à 14h!!!!! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Dossier 3 sur les obligations c'est une cata!!!!!
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=83715.msg926578#msg926578 date=1211996491 a dit:
Dossier 3 sur les obligations c'est une cata!!!!!
oui moi aussi, je ne pensais pas qu'on aurait un sujet sur les obligations...