Formule GRCF

Natata

New Member
Bonjour,

J'ai un soucis à - de 5 jours dez rendre mes dossiers que je n'est presque pas de formule en GRCF.
Pouvez vous m'aider voici mes taches :

T21.1 : Accueil, information & conseil.

T21.3 : Comparaison des offres et selections des fournisseurs (pour celle la j'ai un tableau scoring).
T22.2 : Passation et suivi des commandes.

T 12.3 : Suivi des ventes et des livraisons.
T 12.4 : FActuration et suivi des règlements et des relances.

T 23.1 : Controle des achats et des règlements.

Merci beucoup
 

kopa

New Member
Re : Formule GRCF

Qu'est-ce que tu appelles pas de formules ?
Parce que si tu as simplement des sommes ou des multipications, ça passe
 

Natata

New Member
Re : Formule GRCF

Mon prof veux absolument une RechercheV
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Formule GRCF

Notre prof nous a rabaché en long en large en traviol qu'il fallait des formules Excel avancées
Maintenant si ton tableur ce n'est pas Excel je sais pas...
Pendant le scenario le jury va nous interrogé sur des formules avancées et sur Cegid donc il faut connaitre toutes les fonctions avancées et les réviser de toute façon

Pour passation et suivi des commandes
Dans la colonne nombre de jours de retard j'ai mi une fonction si qui affiche et calcule automatiquement
Dans la colonne" à relancer" pareil une fonction si
Quand le nombre de jour s'affiche dans la 1ere colonne dans la 2ème s'affiche "relance"

Pour facturation et suivi des reglements
J'ai calculé le nombre de jours de retard
J'ai une colonne statut facturé ou j'écris payée ou impayée
J'ai une colonne relance ou j'ai utilisé une fonction si imbriqué
Lorsque dans la colonne statut facturé y'a écris impayée automatiquement dans la colonne relance, la relance va s'afficher
De la même manière si dans le statut facturé y'a ecris payée automatiquement la relance disparaitra de la colonne relance
Et j'ai fait un tableau croisé dynamique qui montre les factures payées ou impayées par type de client
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Formule GRCF

La recherche V c'est un truc que les profs kiffent c'est tout. Moi je suis tombée sur une formule conditionnelle
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Formule GRCF

C'est obligatoire d'avoir des formules sur Excel en GRCF ? Dans notre centre de formation il faut au moins deux tâches sur PGI, c'est tout...
Les formules type RECHERCHEV et Fonction SI, on le utilise en communication écrite.
 

Saeko35

New Member
Re : Formule GRCF

C'est surtout obligatoire d'avoir une production sur Excel pour la GRCF (sinon c'est des pénalités)
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Formule GRCF

On ne nous a jamais dit ça...
Chez nous c'est minimum 2 productions sur PGI et/ou un production sur excel, mais le principal c'est le PGI.
J'vais me renseigner dès demain vers mon centre de formation, car je ne trouve rien dans le référentiel.
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Formule GRCF

On ne nous a jamais dit ça...
Chez nous c'est minimum 2 productions sur PGI et/ou un production sur excel, mais le principal c'est le PGI.
J'vais me renseigner dès demain vers mon centre de formation, car je ne trouve rien dans le référentiel.

J'ai passé l'oral de GRCF et je suis à l'académie de Versaille et je confirme ce que Saeko nous a dit. Les profs nous ont dis que si on a pas d'Excel et de PGI c'est des points en moins
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Formule GRCF

Donc genre si t'as 2 ou 3 productions sur PGI (sur lesquelles tu peux être intérogée à l'oral), mais rien sur Excel, t'es pénnalisée ?
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Formule GRCF

Je viens de trouver ça dans le référentiel (il est long à lire...) :
"L’une d’elles (les situations), au moins, doit mobiliser le module commercial ou comptable d'un progiciel de gestion intégrée ou, à défaut, un logiciel de gestion commerciale ou comptable."

Ils disent rien sur excel... Enfin bref, j'ai une fiche avec un tableau excel, mais elle casse pas trois pattes à un canard. Genre pas de RechercheV ou fonction SI...

Ca me perturbe cette histoire :D
 

Lacrymosa

New Member
Re : Formule GRCF

C'est écrit sur la grille d'évaluation :

Impossibilité d'évaluer les compétences sur tableur : -10 points (sur 80 au total)
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Formule GRCF

Désolée Monster mais tu débarques lol ce que Lacrymosa t'as dis moi je le sais depuis des mois. Mieux vaut tard que jamais pour apprendre une info capitale
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Formule GRCF

Bah ouai carrément ahaha
J'vais revoir ça avec mes profs, heureusement que je ne le passe que l'année prochaine ^^
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Formule GRCF

Bonjour,
Pourquoi oibligatoirement une RECHERCHEV?? Il y a tant de formules sur Excel...
Ça c'est une bonne question. À mon humble avis, tous ces profs qui ne jurent que par la fonction RECHERCHEV() ont une vision très limitée de la puissance d'excel.
Et bien laissons-les jouer avec leur formule RECHERCHEV()
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Formule GRCF

Bonjour,
Bah ouai carrément ahaha
J'vais revoir ça avec mes profs, heureusement que je ne le passe que l'année prochaine ^^
Dans l'absolu, rien ne vous empêche de créer sous Excel une gestion de facturation "automatisée" et par la suite faire une transition sur PGI et d'expliquer avantages/inconvénients.
@+
 

Ca peut vous intéresser