Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

tatyana49

New Member
christele37 link=topic=24349.msg236976#msg236976 date=1147970388 a dit:
Moi je suis sortie au bout de 3h20. Mon plan c'est 1er partie avant et la 2eme aujourd'hui.

Voila. A la sortie personne n'avait le meme plan que moi alors je m'inquiete un peu car c'est la 2eme fois pr moi et je veux pas de 3eme fois.

Merci de me dire votre plan et si on peut deja trouver le corrigé sur Internet.

Merde pour demain pr l'eco-droit.

jai fait le style sms style sms toi , mais je suis une bille en francais ...
 

Jolin

New Member
bonjour, alors j'ai demandé à ma prof le plan était :
le cinéma d'hier
le cinéma d'aujourd'hui
l'évolution du cinéma
 

isatysse

New Member
bonjour tout le monde, alors j'ai lu les pages concernant l'épreuve de francais (je suis en 2ème année de bts ad) et je voulais juste dire arrêtez de paniquer, car déja il y a plusieurs plans possible dans une synhèse et heureusement car sinon il n'y aurait que 2 personnes dans la france qui réussirait! moi je l'ai pas trouvé super facile ce sujet = trop de choses à dire mais en même temps les documents ne se rejoignaient pas vraiment! c'était un peu galère! cette année je crois que le BTS est pas facile car l'éco droit aujourd'hui a été dur pour moi ainsi que l'étude de cas! en tout cas arrêtez d'y penser surtout que ca dépend des correcteurs et aussi du nombre qui y est arrivé super bien et de ceux qui ont tout raté! ils ont des moyennes à mettre, donc une moyenne de 6 je pense pas que ca puisse se faire! voila au 30 juin pour les résultats...
 

tit

New Member
ben toute façon c'est sur, le plan bateau c'était ça =

le cinéma d'hier
le cinéma d'aujourd'hui
l'évolution du cinéma
 

NRC2

New Member
Bonsoir à tous!

Y a t-il le corriger des écrits sur internet?

Moi mon plan pour le francais : Le cinéma hier et le cinéma aujourd'hui !!!!!
 

coucou

New Member
et un plan comme :
I) le cinema (déf, historique)
II) ce qu'apporte le ciné au spectateur
III) l'evolution des techniques
 

NeSsty

New Member
Moi mon plan cété

I) Le rôle du cinéma dans nos vies
II/ Evolution du cinéma - avant
- de nos jours

Conclusion, pareil téléchargement, prix élevé et cinéma de proximité qui disparaissent ...

On vera bien de toute façon ...
 

scorpion007

New Member
Moi j'ai fait comme la plupart d'entre vous cad le ciné avant et le ciné de maintenant.
Franchement le sujet en lui même il était pas si nul que ca !
en tant que redoublante je peut vous dire que le sujet sur les bains de mer l'année derniere il était 10 fois pire !!!!

par contre j'ai trouvé le texte SUPER LONG ! abuser quand même. :eek:hmy:
 

Sabrina076

New Member
Bonjour

J'aurai juste une tite question à vous poser concernant la méthodologie du plan. En fait, une personne nous a dit que notre prof nous avait appris une mauvaise méthode.

Notre prof nous a toujours dit durant ces deux ans, qu'il fallait trouver trois thèmes et qu'il fallait confronter les auteurs en disant ceux qui étaient "d'accords pour dire que" et ceux qui "n'étaient pas d'accord pour dire que".

Merci de me dire si vous avez appris la même chose. :wink2:

A bientot et bonne chance pour vos oraux !
 

vince62

New Member
Moi mon plan en francais j'avai un peu le meme que junior

I- L'importance du cinéma (omnisprésence, indispensable, passion etc...)
II-Ce qu'il apporte (Moyen d'evasion, rupture avec le monde réel etc...)
III-Son évolution (Progrés techniques et le cinéma chez soi )

Voila... j'sais pas ce que vous en pensez !!!
 

Elodie76

New Member
Mon plan (on ne se moque pas !! )
I) Génèse et évolution des liens
1 constat : son omniprésence
2 son historique
3 son évolution

II) Nature des liens
1 outil de developpement imaginaire
2 moyen de divertissement

III) Conséquence de ces liens
1 Analyse faite par le spectateur
2 Impact du ciné sur le spectateur
 

maevalexandra

New Member
Alors moi j'ai trouvé le sujet pourris mais bon j'ai fait avec jje me suis sentis bien on  verra les résultats!

Bon sinon moi mon plan :

I) Les liens fondamentaux qui les unissent avec des sous parties sur l'evasion et les nouvelles technologies

II) Les liens qui tentent à les séparer avec la venue du net, des DVD et de l'education qui n'adapte pas enormement voir pas du tout le cinemas aux eleves ...

Ma conclusion personnelle j'ai critiqué les documents en disant qu'on aurait pu avoir des statisques sur l'evolution depuis la création du cinema ou des articles de presse relatant de ce fléau voir encore des documents de l'époque qui auraient pu enrichir le dossier...

Vous en pensez quoi?
 

thonon74

Best Member
Le francais... point noir selon moi des 4 epreuves :laugh:

J'ai pas du tout aimé le sujet.

I/ Le cinéma à l'origine
II/ Le cinéma aujourd'hui
III/ L'apprentissage du cinema

J'ai sortis une conclusion bateau bref, j'ai pas fais des étincelles... si j'ai 12 je serais bien content :laugh:

Enfin voila, une synthese a la con quoi...
 

Corrsland

New Member
héééé j'ai quand meme trouvé, sur ce forum 3 personnes qui ont un plan très ressemblant au miens... reste à savoir ce qui à été mis dans les parties...

Je pense qu'il ne faut pas se démoraliser, en Francais, des quantités de plans peuvent être bons... après ça veut pas dire qu'ils le soient tous...

Les résultats sont tots pour certains... moi je les auraient que le 17 Juillet c'est nul !
 

lila06

New Member
j'suis tout à fait d'ccord avec toi j'ai fait le même plan que toi.
Aprés l'épreuve j'ai vu mon prof de français et il m'a dit que le plan était correct
on verra bien....
 

Ca peut vous intéresser