GENERATION ET TRANSMISSION

rhynn

New Member
je suis en train de faire une ecriture personnelle :
" quel vous semble etre le role des parents dans la transmission des valeurs morales, culturelles et des idées politique?"
quel est votre avis sur ce sujet ? je suis curieuse !! :biggrin:

a bientot !!!
 

bigtiti

New Member
ce rôle est essentiel, car sans eux pas de transmission "sur le tas". La transmission orale importe tout autant que la transmission écrite.
 

LILYB

Best Member
Les valeurs, les façons de faire, au même titre que les idées sur la politique sont des choses qui se transmettent entre membres d'une même famille, sans même s'en rendre compte, à travers des discussions, des explications, des disputes, ... donc je trouve aussi que c'est un rôle essentiel.

Maintenant on peut aussi apprendre à travers des livres, des magazines, des histoires vraies entendues peu importe où, dans le travail, à travers des épreuves que l'on a vécues aussi ... ou des choses que l'on voit... à travers des rencontres aussi...

Maintenant, ne pas avoir reçu grand chose des parents voire rien du tout ne veut pas dire que l'on ne garde rien d'eux. Et ne rien avoir reçu d'eux ne veut pas dire qu'on n'a aucune valeurs, idées,... on peut aussi les "apprendre" ailleurs...
 

Ca peut vous intéresser