Aide écriture personnelle sur la transmission des générations

VALENTINE55

New Member
bonjour,

quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plait, je dois répondre à cette question :

"Est-il important qu'une génération transmette par tous les moyens la mémoire historique de son vécu ?

pouvez-vous me donner des idées de plan s'il vous plait

puis-je faire un développement par oui et un autre par non ? n'est ce pas trop simple ?


merci

nota: j'ai déjà envoyé ce sujet hier mais aujourd'hui, il n'apparait toujours pas - est-ce normal ?
 

LILYB

Best Member
génération synthèse

Coucou :smile:

Alors déjà, pour commencer, si tu n'as pas de documents en ta possession pour répondre à la question, ce n'est pas une synthèse mais une écriture personnelle. Tu peux changer ton titre en mettant : "Ecriture perso : Est-il important qu'une génération transmette par tous les moyens la mémoire historique de son vécu ?" :smile:

Ensuite, si tu as envoyé ce sujet hier soir, il aurait dû apparaître de suite. Si ça n'a pas été le cas c'est que tu as du faire une fausse manip' mais ce n'est pas grave. L'important c'est que tu réussisse à poser ta question :wink2:

Enfin, si tu veux que l'on te vienne en aide, il faudrait que tu nous donne les idées que tu as ainsi que ta problématique...
 

bigtiti

New Member
génération synthèse

je me permets de modifier le titre, pour plus de précision et donc plus de réponses.
 

bigtiti

New Member
Le plan thèse-antithèse est acceptable. Mais dans ce cas, en ce qui me concerne, je choisirais une des deux possibilités.
 

LILYB

Best Member
Aide écriture personnelle sur la transmission des générations

Merci pour le titre :dacc:

Pour ce qui est de votre suggestion vous voulez dire qu'elle ne devrait développer qu'un seul aspect ? Soit le "OUI", soit le "NON" ? :unsure:
 

bigtiti

New Member
Pour ma part, je ferais cela, car le sujet m'impose une seule vision. Pour mémoire, un plan se forme en fonction des arguments et des idées maîtresses dont on dispose. Et dans ce cas, je ne dispose que d'un aspect.
 

LILYB

Best Member
Aide écriture personnelle sur la transmission des générations

D'accord :smile: Perso, je n'ai jamais osé ne développer qu'un seul aspect. Ma prof n'aimait pas et du coup nous ne savions pas vraiment quand le faire ou pas... :blush:
 

bigtiti

New Member
A la question du sujet, je répondrais oui à 100%. Pourquoi ? Notamment parce qu'on bâtit une génération sur les bases des précédentes (héritage socio-culturel) et qu'ainsi on fait progresser notre civilisation.
 

LILYB

Best Member
Aide écriture personnelle sur la transmission des générations

Vous avez raison... :smile: C'est une idée qui m'aurais évité de chercher des arguments contre quand je n'en voyais pas...
 

Ca peut vous intéresser