grêve des universités

nichot

New Member
Atzuki® link=topic=18224.msg168630#msg168630 date=1142261311 a dit:
1/ Tu respecte s'il te plaît les divergeances d'opinion, les manières d'agir et les raisons de chacun.
2/ C'est maintenant que tu construis ton avenir; étant donné que c'est un contrat destiné aux moins de 26 ans, si tout les étudiants pensent comme toi, qui serait allé manifester? Tu as le droit d'accepter indifféremment le CPE ou d'être 100% pour mais ne vient pas faire la critique d'un acte qui vise à défendre des droits et libertés collectifs. Mouton!
3/ Tu montre à qui que tu sais bosser, à tes profs? C'est les employeurs qui faut convaincre lol ...
4/ Quand on sera dans la vie active... Mais c'est très mal parti on dirait!

Je respecte les divergence j'explique mon point de vue c'est tout.
Et en ce qui concerne mon avenir moi j'ai deja tout fait car je suis en CDI (directeur marketing) dans la boite ou je suis en contrat de qualification. Donc je ne fais pas que de parler mais j'agit aussi.
 

webm

Best Member
Je ne me prononce pas sur ce contrat, mais je remarque simplement le peu d'intérêt chez les membres. Regardez le nombre de lectures de ce post.
ps: je suis contre (je me devais de le dire).
 

BARTH9087

New Member
david6281 link=topic=18224.msg165467#msg165467 date=1141983323 a dit:
C'est clair sur ce point je rejoins totalement l'avis de Lola.La loi a certes été votée mais arreter le mouvement signifierai acquiescer à la démagogie de villepin, en gros baisser la tête. Certains semble laisser les autres manifester en esperant pouvoir ramasser les avantages duent a cette grève.

Le droit de travailler est un droit fondamental .
Pendant les grèves, si on empeche les travailleurs non grèvistes d'aller bosser, on tombe sous le coup de la loi .
Pour les facs c'est pareil.

De dire qu'on fait ca pour leur bien c'est n'importe quoi .
Ils sont libre de manifester s'ils le souhaient. Les prendre en otage est nul . Vous n'avez pas le droit de décider pour eux. En gros , vous vous mettez au niveau de de villepin qui décide sans demander l'avis des francais.
 

BARTH9087

New Member
nichot link=topic=18224.msg168634#msg168634 date=1142261704 a dit:
Je respecte les divergence j'explique mon point de vue c'est tout.
Et en ce qui concerne mon avenir moi j'ai deja tout fait car je suis en CDI (directeur marketing) dans la boite ou je suis en contrat de qualification. Donc je ne fais pas que de parler mais j'agit aussi.

Il y a une contradiction ou alors j'ai mal compris et je m'en excuse d'avance : tu es en contrat de qualif ou en cdi ? C'est pas la meme chose du tout !
 
L

Laura77

Guest
inkoo link=topic=18224.msg166742#msg166742 date=1142081885 a dit:
Hum. Ce n'est pas précisément ce que je voulais dire. Reformulons donc : non, elle n'est pas bonne, mais il y avait un besoin urgent de réforme sur ce sujet. Comme pour la sécu. Et en très large majorité, les Français n'ont pas rejeté cette réforme, mais une réforme, tout simplement.

Moi j'en suis pas si sûre que les français gueulent pour un rien, parce que v'là les réformes pourris qu'ils nous proposent!!Parlons-en des retraites...! :knuppel:
Puis perso c'est en râlant qu'on obtient quelque chose, ce qui devient assez lourd car dans d'autres pays c'est pas comme ça. Mais nous depuis 1789, c'est comme ça!!Mais on a obtenu des trucs depuis!!et heureusement!

Bon revenons à cette grève...ça continue demain je crois?
 

reveuse

New Member
arretons de dire "greve" déja, voyez les etudiants si certain s'arrange avec un certain plaisir de voir qu'il non pas cours, d'autre sont u AG, a la confections de banderolles et aux manif, et ca , meme si il fait froid

l'association greviste =fainiant de certain tappe sur le systeme

BARTH9087 link=topic=18224.msg168640#msg168640 date=1142262236 a dit:
En gros , vous vous mettez au niveau de de villepin qui décide sans demander l'avis des francais
pourquoi lui a le droit et pas nous? en plus on l'a meme pas choisi lui ...
 

Atzuki®

New Member
webmaster link=topic=18224.msg168638#msg168638 date=1142262111 a dit:
Je ne me prononce pas sur ce contrat, mais je remarque simplement le peu d'intérêt chez les membres. Regardez le nombre de lectures de ce post. [...]

Absolument d'accord; 20 pages sur le topic concernant la Chirurgie esthétique et à peine 7 ici ou le débat est plus que d'actualité, c'est médusant...

C'est un peu pour cette raison que l'on nous fait passer des projets de loi en force: pas assez de résistance, d'opposition ... Mais ce n'est pas après qu'il faudra venir gueuler. Il y a un total désengagement politique des jeunes ces dernières années, une montée en puissance de l'individualisme et une réduction du sentiment de collectivité... C'est triste ...
 

reveuse

New Member
Atzuki® link=topic=18224.msg168668#msg168668 date=1142264433 a dit:
C'est un peu pour cette raison que l'on nous fait passer des projets de loi en force: pas assez de résistance, d'opposition ... Mais ce n'est pas après qu'il faudra venir gueuler. Il y a un total désengagement politique des jeunes ces dernières années, une montée en puissance de l'individualisme et une réduction du sentiment de collectivité... C'est triste ...

par contre il y une monté de l'extremisme et ce meme chez les jeunes les année chirac ont porté leur fruit jeune bosse, vote et ferme la .... :wacko: ce qui est marrant c'est qu'avant a 20 ans on ete revolutionnaire aujourd'hui a vingt ans on est sarkosyste! :laugh:
 
S

Smart57

Guest
Laura77 link=topic=18224.msg168650#msg168650 date=1142263281 a dit:
Moi j'en suis pas si sûre que les français gueulent pour un rien, parce que v'là les réformes pourris qu'ils nous proposent!!Parlons-en des retraites...! :knuppel:
Puis perso c'est en râlant qu'on obtient quelque chose, ce qui devient assez lourd car dans d'autres pays c'est pas comme ça. Mais nous depuis 1789, c'est comme ça!!Mais on a obtenu des trucs depuis!!et heureusement!

Bon revenons à cette grève...ça continue demain je crois?

La lutte des classes a toujours à mon sens existé : pas seulement en 1789 mais également sous la révolution industrielle et encore aujourd'hui mais les formes de luttes avec le temps ont changé...

Là-dessus je ne sais pas si vous avez regardé le film de France2, le CRI mais j'ai personnellement adoré : les dialogues sont vraiment très actuels aussi bien du côté ouvrier et patronat. Bien sûr ce n'est qu'un film et certains propos sont peut être légèrement amplifiés. Néanmoins une grande part de vérité demeure !

Dans tous les cas entre familles de grands patrons et familles d'ouvriers la lutte et le combat resteront toujours d'actualité : c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Moi aussi je suis contre le cpe dans l'état actuel des choses et par ailleurs je voudrais quand même souligner que le droit de grève est un droit avant tout. Il a résulté d'âpres combats entre syndicats et patronat d'abord. Et par ailleurs il symbolise le droit de liberté d'expression et d'opinion : le dénigrer voire envisager de le supprimer c'est faire reculer la démocratie et sombrer dans les pires totalitarismes.

http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/approfondissements/approf_122.htm

Cependant si la grève reste un droit cela sous entend que les grévistes sont tenus malgré tout à des devoirs. Par conséquent si les étudiants désirent faire grève en connaissant les tenants et les aboutissants du mouvement eh bien soit qu'ils fassent grève. Mais je l'accorde, de là à bloquer complètement le fonctionnement des facs, je crains hélas qu'ils ne fassent fausse route....

Attendons de voir si des ouvertures de négociations s'opèrent et si les résultats escomptés seront à la hauteur des enjeux...
 

BARTH9087

New Member
lol reveuse...
Je pense vraiment qu'il a exagéré avec le cpe.
Le cne aurait été un bon moyen cde faire un galop d'essai.
Aider les petites entreprises dont les capitaux risques moins les fuites vers l'étrangers peut sembler logique.
Par contre,Offrir cette prérogative aux grosses multinationales ne préservent rien de bons...

Les france est un peuple ràleur, ce n'est plus à prouver. Le droit de grève est un droit fondamental tout comme celui de travailler. Donc les grèvistes ne doivent pas prendre en otage ceux qui veuelent bosser.

Visiblement, les anti-cpe n'ont pas dit leur dernier mot face à l'intervention du ministre à la tv qui n'a contenté personne. Je pense que cela va durer encore un petit moment jusqu'au moment ou ca va fatigué tout le monde .
 

Atzuki®

New Member
BARTH9087 link=topic=18224.msg168755#msg168755 date=1142267648 a dit:
Les france est un peuple ràleur, ce n'est plus à prouver. Le droit de grève est un droit fondamental tout comme celui de travailler. Donc les grèvistes ne doivent pas prendre en otage ceux qui veuelent bosser.

Article 1134 du Code du Travail pour le droit de grêve; concernant le droit de travailler... je n'en ai jamais entendu parlé, qu'est-ce-que c'est? Tu parles peut-être de l'obligation d'être à son poste après une signature de contrat?
 
S

Smart57

Guest
Atzuki® link=topic=18224.msg168762#msg168762 date=1142267925 a dit:
Article 1134 du Code du Travail pour le droit de grêve; concernant le droit de travailler... je n'en ai jamais entendu parlé, qu'est-ce-que c'est? Tu parles peut-être de l'obligation d'être à son poste après une signature de contrat?

lire le lien que j'ai posté ci-dessus et tu auras ta réponse au bas de la page....
 

inkoo

Best Member
Le droit de travailler, atzuki, correspond tout simplement au droit de chacun de mener ses combats comme il l'entend. C'est une question de respect. Cela étant, vous vous étonnez que le débat suscite peu d'intérêt. Parce que pour certains, tout a été dit. Comprenez et acceptez tout de même que certaines personnes soient pour ce CPE.
 

valentinoise26

New Member
barth347 link=topic=18224.msg165179#msg165179 date=1141938242 a dit:
Trouvez ca normal que des étudiants empêche d'autres étudiant d'aller en cours?
C'est nul et de plus ça empêche les autres d'etudier en toute sérénité surtout que le CPE ce n'es pas si sorcier et au contraire c'est bien pour tout les jeunes de moins de 26 ans qui n'ont jamais travaillé.
 

valentinoise26

New Member
reveuse link=topic=18224.msg168665#msg168665 date=1142264389 a dit:
arretons de dire "greve" déja, voyez les etudiants si certain s'arrange avec un certain plaisir de voir qu'il non pas cours, d'autre sont u AG, a la confections de banderolles et aux manif, et ca , meme si il fait froid

l'association greviste =fainiant de certain tappe sur le systeme
pourquoi lui a le droit et pas nous? en plus on l'a meme pas choisi lui ...

Oui mais pendant ce temps il essaye de trouver des solutions lui sans avoir besoin de mettre le bordel dans les université, je pense qu'on fabule trop sur ce CPE qui est je pense pas si nul que ça. Certes il l'a imposé mais c'est pour le bien etre des jeunes et j'en suis convaincu. Moi je n'ai pas eu cette chance.
 

valentinoise26

New Member
Atzuki® link=topic=18224.msg168668#msg168668 date=1142264433 a dit:
Absolument d'accord; 20 pages sur le topic concernant la Chirurgie esthétique et à peine 7 ici ou le débat est plus que d'actualité, c'est médusant...

C'est un peu pour cette raison que l'on nous fait passer des projets de loi en force: pas assez de résistance, d'opposition ... Mais ce n'est pas après qu'il faudra venir gueuler. Il y a un total désengagement politique des jeunes ces dernières années, une montée en puissance de l'individualisme et une réduction du sentiment de collectivité... C'est triste ...

C'est triste c'est vrai mais pendant ce temps on ne parle que de la sorbonne dévasté par des grévistes et ça s'est pas normal car les étudiants de la sorbonne sont des "intellectuelles" comme on dit et là ce n'est pas un exemple d'intellectuel même si cela represente qu'une minorité...
 

valentinoise26

New Member
reveuse link=topic=18224.msg168670#msg168670 date=1142264587 a dit:
par contre il y une monté de l'extremisme et ce meme chez les jeunes les année chirac ont porté leur fruit jeune bosse, vote et ferme la ....  :wacko: ce qui est marrant c'est qu'avant a 20 ans on ete revolutionnaire aujourd'hui a vingt ans on est sarkosyste!  :laugh:

oui est alors sarko a ramené des sous avec ces radars et cela a limité les morts et la vitesse excessive des gens sur la route!!! On ne peut pas en dire que les autres aurait fais pareil
 

nichot

New Member
BARTH9087 link=topic=18224.msg168644#msg168644 date=1142262567 a dit:
Il y a une contradiction ou alors j'ai mal compris et je m'en excuse d'avance : tu es en contrat de qualif ou en cdi ? C'est pas la meme chose du tout !
Je suis encore en contrat de qualif mais j'ai deja signe la suite de mon contrat de qualif en CDI.
 

Ca peut vous intéresser