GRCF - Description Générale ou Précise ?

MizukiMonkey

New Member
Bonjour bonjour :D

je souhaitais me renseigner par rapport aux fiches de GRCF, est-ce qu'elles doivent être en rapport avec un exemple concret ou est-ce qu'elles peuvent être générales ? je m'explique... si je choisis la tâche concernant la facturation, faut-il que j'explique la facturation pour un client précis ou est-ce que je peux expliquer la facturation dans sa globalité (sa procédure, en somme) ?

Car on m'a informé que le référentiel ne stipulait pas clairement pour cette année qu'il fallait que ce soit des exemples précis... mais je doute de mes sources...
Sinon oui, je veux bien lire le référentiel, mais je voudrais bien parvenir à le comprendre aussi ;)

Merci d'avance à vous !
 

vestale974

Well-Known Member
Re : GRCF - Description Générale ou Précise ?

Bonsoir,
Le référentiel du BTS AG PME/PMI réformé qui date de septembre 2009 n'a pas été révisé cette année.
Pour l'épreuve U41, les situations sont des situations vécues en entreprise, durant les 2 périodes de stage en formation initiale ou durant les 2 années pour la formation en alternance.
Lorsque vous décrivez une tâche, vous devez décrire un processus global et non pas ponctuel.
 

MizukiMonkey

New Member
Re : GRCF - Description Générale ou Précise ?

d'accord je vous remercie bien !
Ce qui me fait hésiter en réalité ce sont les exemples de fiches remplies qu'on avait obtenus, où là, des cas précis étaient décrits... :-/
 

Ca peut vous intéresser