Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

inkoo

Best Member
Ben je réitère mon conseil : c'est le moment de se faire vacciner contre la grippe...
 

Zepp.Art

New Member
Ouaip, ça commence à m'inquiéter toute cette histoire de grippe aviaire.
Surtout depuis que des foyers se déclarent en Turquie, qui est très proche de nous...
Mais l'Etat français a, parait-il, commencé à faire des stocks de vaccins ...
Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font... On ne sait toujours pas si c'est vrai... :unsure:
 

ptitlou76

New Member
inkoo link=topic=4574.msg109079#msg109079 date=1137436337 a dit:
Ben je réitère mon conseil : c'est le moment de se faire vacciner contre la grippe...

cela sert a rien !!!!!!!!
 

inkoo

Best Member
C'est bien, personne ne t'a forcé. J'ose imaginer que tu n'as pas pris la peine de lire les pages précédentes de ce post. Donc...
 

franz

New Member
personnelement je n'en ai pas du tout peur. La France mise de plus en plus sur la santé de tous donc franchement mieux vaut avoir peur du SIDA ou de l'hépatite!
 

inkoo

Best Member
franz link=topic=4574.msg109678#msg109678 date=1137503342 a dit:
personnelement je n'en ai pas du tout peur. La France mise de plus en plus sur la santé de tous donc franchement mieux vaut avoir peur du SIDA ou de l'hépatite!
Tu avoueras que c'est quand même dommage d'en avoir peur alors qu'il est aujourd'hui si simple de s'en protéger... Mais tu as raison, c'est certain, il faut bien en avoir peur pour être prudent.
 

Bigorneaux

New Member
Il ne faut pas avoir peur de manger de la volaille...

Déjà, il faut que la voilaille que l'on mange soit infectée.
Puis le virus ne réssiste qu'à un température de 72°C, donc aucun risque, les germes sont détruit à la cuisson et puis avant que l'on est de la volaille infecter dans nos étalage c'est pas demain la veille.
 

lilou67

Best Member
oui mais je pense que le gouvernement met tout en oeuvre pour éviter une catastrophe pareil????

enfin je l'espère pour nous tous !!! :wacko:
 

Zepp.Art

New Member
webmaster link=topic=4574.msg110030#msg110030 date=1137520256 a dit:
Une pandémie de grippe aviaire ferait 200.000 morts en France

PARIS (Reuters) - Si une pandémie de grippe frappe la France sans qu'elle y soit préparée, de neuf à 21 millions de personnes seront contaminées et de 91000 à 212000 mourront, estime l'Institut de veille sanitaire.

http://fr.news.yahoo.com/17012006/290/une-pandemie-de-grippe-aviaire-ferait-200-000-morts-en.html
J'ai les boules, sérieux...
Ce sont vraiment ces types de catastrophes qui me foutent les jetons...!!! :unsure: :unsure:
 

inkoo

Best Member
Je dois bien admettre que moi aussi. Faut dire aussi qu'on est conditionnés avec "L'armée des morts", "28 jours plus tard", "L'armée des 12 singes", j'en passe et des pires... :laugh:
 

Zepp.Art

New Member
inkoo link=topic=4574.msg111311#msg111311 date=1137609151 a dit:
Je dois bien admettre que moi aussi. Faut dire aussi qu'on est conditionnés avec "L'armée des morts", "28 jours plus tard", "L'armée des 12 singes", j'en passe et des pires...  :laugh:
Quand la réalité dépasse la fiction... :unsure:
 

melou

New Member
A ce qu'il parait il ya une fille dans le sud qui est hospitalisée, elle présente les memes symptomes que la grippe aviaire mais ils veulent d'abord s'en assurer
Affaire à suivre....
 

reveuse

New Member
perso je pense que cette maladie est comme un "jugement de dieu". Je me trompe peut etre mais pour moi cette maladie vient de la pauvrete et de la promiscuité avec des volailles .... Si on avait pas laissé des pays s'appauvrir a nos frontiere sans reagir ... On connait les raisons on prefere travailler sur les consequence,
mais apres l'epidemie de grippe aviaire on se refera peut etre un sras, une bonne fievre jaune ou autre ..., laissser des pays dans la pauvreté et le besoin entreinera toujours ses consequences !
 

melou

New Member
oui enfin, deja t'ouvres ta porte tu tournes le coin de la rue et tu las voies provreté: le sdf qui se les gele dehors avec son bonnet troué...
 

reveuse

New Member
melou link=topic=4574.msg118396#msg118396 date=1138210050 a dit:
oui enfin, deja t'ouvres ta porte tu tournes le coin de la rue et tu las voies provreté: le sdf qui se les gele dehors avec son bonnet troué...

Oui mais mieux vaut etre pauvre en france que en inde, en chine ou en turquie,
déja niveau santé il y a la cmu!
 

LeyLa

New Member
Selam :biggrin:

Cette été j'y vais en turquie et j'ai pas peur :biggrin:

Ils on bien pris des mesures de sécurité (ont tuer quasiment ts les poulets et mis des villages en quarantaine).

C'est vrai qu'il ya toujours un risque mais je pense qu'on exagère un peu trop pour la turquie car c'est le même cas pour la grèce, la chypre et la russie mais on en parle pas. En faite les pays européens en profitent pour faire baisser le tourisme en Turquie car même dans ce genre de situation les Etats pensent à leur intérêt financier..

A +
 

Zepp.Art

New Member
LA GRIPPE ARRIVE EN FRANCE...
On va réellement voir si l'Etat a les 3 ou 4 millions de vaccins qu'ils disent détenir...
Encore un mensonge de plus...???
Una venir très très proche nous le dira... :mad: :tickedoff:
 
M

Maxou78

Guest
Zepp.Art link=topic=4574.msg141920#msg141920 date=1139998327 a dit:
LA GRIPPE ARRIVE EN FRANCE...
On va réellement voir si l'Etat a les 3 ou 4 millions de vaccins qu'ils disent détenir...
Encore un mensonge de plus...???
Una venir très très proche nous le dira... :mad: :tickedoff:

Pfffff.... je sais pas si parfois vous regardez le 13 heures mais c'est affligeant: Aujourd'hui il fait beau, regardez les arbres en fleurs dans les pyrénnées!! Maurice vous parle de sa retraite blablabla...
Les médias amplifient pas mal quand même ce virus....vu qu'il y a pas grand chose à dire actuellement!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 176

Ca peut vous intéresser