Grosse angoisse à propos du BTS Commerce International

Mack10

New Member
Bonsoir,

Si je suis accepté, je serai en première année de BTS CI l'année prochaine. J'ai de sérieux doutes sur ma capacité à réussir à obtenir mon BTS si je choisis le BTS Commerce International. En effet, j'ai un défaut d'élocution très handicapant (commence par un b) qui m'empêche de m'exprimer correctement, que ce soit au téléphone ou dans d'autres contextes. Par conséquent, en étant réaliste je pense ne pas pouvoir obtenir ce BTS et ai choisi le BTS Informatique de Gestion en guise de plan B sur ma candidature admission post bac. Le problème est que je suis nul en maths (j'ai tout oublié en ce qui concerne cette matière), donc j'ai le choix entre un BTS qui m'intéresse vraiment (bts commerce international) mais qui est risqué vu ma terrible élocution et un BTS dans lequel je me vautrerai à coup sûr. Quel est le meilleur choix à faire ? Il est difficile pour quelqu'un qui n'a pas mon handicap de le comprendre, mais disons que je peux me débrouiller si la personne est face à moi et que je tombe sur les bons mots.

Par conséquent, j'ai pensé à faire du e-commerce grâce à une licence professionnelle ou un bachelor (c'est le marketing qui m'intéresse). Je sais que je pourrais tenter une licence d'e-commerce avec un BTS IG (d'ailleurs quel option devrais-je choisir ?) mais encore une fois je suis nul en maths et ce serait juste pour éviter le BTS Commerce. Je ne pense pas avoir trop le choix car pendant mon BTS Commerce, j'aurai à effectuer des tâches comme de la prospection de clientèle (notamment durant mon stage à l'étranger) ou je ne sais quoi, et je ne me vois pas dire au prof "euhhhhh, je ne peux pas le faire Monsieur" à chaque qu'on me demande de m’exprimer dans un contexte commercial.
 

web

Member
Re : Grosse angoisse à propos du BTS Commerce International

Il n'existe aucune possibilité de guérir cela ou de l'atténuer en suivant un traitement ?
 

labrioche

Best Member